14 avril 2022

Les 10 commandements d’un marié éco-responsable

Découvrez nos 10 commandements pour faire de vous un véritable marié éco responsable et engagé !

1) Avec des alliances éthiques tu t’engageras

Unissez-vous pour la vie avec des alliances éthiques confectionnées par des artisans joaillier engagés et certifiés par des labels tels que le label Fairmined. Pour que l’or de vos alliances soit aussi pur que votre amour. 

2) Des produits de beauté naturel tu appliqueras 

Les hommes aussi ont droit à leur routine beauté. Soin de la peau, soin après rasage… Vous ne devez rien négliger ! Et encore moins l’utilisation de produits et soins naturels pour votre peau et votre barbe.

3) Du vin bio tu boiras 

Déguster du bon vin sans avoir un goût amer de pesticides et engrais chimiques. Les vins bios Oé sauront satisfaire vos papilles ! 

 

4) Un costume éthique et écologique tu porteras 

Tout autant que pour la robe de mariée de Madame, le costume de marié a toute son importance ! Vous devrez donc faire appel à un créateur de costumes éco responsables confectionnés à partir de matières qui préservent la planète. Qu’il s’agisse de la chemise, du pantalon, de la veste de costume… tout doit être certifié 100% GREEN ! 

 

5) Des accessoires éco responsables tu choisiras

Impressionnez Madame et vos invités le Jour J en vous montrant arborant un accessoire original : un nœud papillon en bois. Et oui, après tout, c’est vous la star de la journée, alors démarquez vous !

6) Avec des chaussures éthiques et écologiques tu marcheras 

Marchez avec classe et éthique avec des chaussures écologiques faites en cuir végétal !  

 

7) De l’animation du mariage tu te chargeras

Ambiance, jeux, DJ, musique… toute cette organisation, c’est au marié de s’y coller ! Alors amusez vos invités en organisant des jeux de société grandeur nature, des ateliers DIY pour leur mettre la main à la pâte et les faire réaliser leurs plus belles créations, et un DJ pour les faire danser jusqu’au bout de la nuit

8) Les transports tu diminueras

Exit la traditionnelle entrée en voiture ou calèche, surprenez vos convives en faisant votre entrée à bord d’un bolide original et écologique nommé Tandem

 

9) De bière artisanale biologique tu t’abreuveras 

Pour éviter de vous priver du plaisir de déguster une bière bien fraîche, vous pouvez vous abreuver d’une bière artisanale et biologique

 

10) Non loin de là tu voyageras

Faîtes honneur à nos magnifiques régions en y organisant vos week-ends ou encore votre lune de miel ! Car oui, il y a tellement de splendeurs méconnues de notre si beau pays, que ce serait un bon moyen de parcourir à deux ces horizons inexplorés ! Et une chose est sûre, les 10 heures d’avion et le décalage horaire ne vous manqueront pas ! 

Alors, prêts à remplir ces 10 commandements pour être un parfait marié éco responsable ? 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

09 juillet 2020
Organiser son mariage éco-responsable à Nantes

Facebook15Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Vous ou votre conjoint êtes nés ou résidez à Nantes ? l’un de vos parents ? Bonne nouvelle, vous pouvez officiellement vous marier à Nantes ! Maintenant que le choix de la ville est arrêté passons donc à l’organisation de votre mariage. Pour cela, il faudra trouver : un éditeur pour vos faire-parts, un […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x