8 avril 2022

Comment bien réussir son ouverture de bal ?

L’ouverture de bal est le moment fort de votre soirée de mariage. C’est le moment où tous les regards sont posés sur vous et où l’émotion, le romantisme, et la bonne humeur doivent être plus que jamais au rendez-vous.  

 

Comment faire de votre ouverture de bal un moment magique ? 

 

A quel moment ouvrir le bal 

Il vaut mieux éviter d’ouvrir le bal avant de commencer le repas, sous peine de voir l’ambiance s’essouffler peu à peu. Le mieux reste d’ouvrir le bal entre deux plats, de préférence avant le dessert, qui annonce alors bientôt l’arrivée du gâteau de mariage, un moment qui se veut également festif.

Bien choisir la musique 

Le choix de la musique est l’élément principal de votre ouverture de bal. Car c’est elle qui va déterminer sur quel rythme et quelle danse vous allez danser, mais également le message que vous souhaitez véhiculer. Si vous souhaitez une danse emplie de tendresse et d’émotions, misez alors sur une chanson douce et lente, aux paroles fortes. Si vous préférez danser de façon plus rythmée, optez pour une musique plus entraînante, qui fera de votre danse un véritable show ! 

 

Prendre des cours de danse

Une ouverture de bal nécessite, non seulement une bonne préparation, une excellente organisation, mais également un accompagnement personnalisé ! Si vous et votre moitié n’avez pas forcément le rythme dans la peau, il serait alors judicieux de faire appel à un professeur de danse pour ainsi vous guider et vous aider à relever vos quelques difficultés en matière de pas et vous élaborer une chorégraphie rien que pour vous. 

Créer une ambiance avec des jeux de lumière

Faites de votre ouverture de bal un véritable spectacle avec des effets de lumières ! Demandez à ce que des projecteurs soient braqués sur vous lorsque vous arrivez sur scène et qu’ils vous accompagnent tout le long de votre danse !

Porter une robe de mariée adaptée 

Nous savons que toutes les robes de mariée ont ce point commun d’être tout sauf pratiques lorsqu’il s’agit de danser… C’est pour cela que vous devez à tout prix l’adapter pour votre ouverture de bal. Vous avez alors le choix de changer de robe spécialement pour le temps de votre ouverture de bal, ou de miser sur une robe prévue pour s’adapter facilement pour danser, avec l’aide d’une traîne ou d’une jupe détachable. 

 

Profitez de ce moment unique 

Une fois la musique lancée,  enfermez-vous dans une bulle rien qu’à vous, où plus rien autour n’existe. Regardez-vous dans les yeux, souriez, profitez de ce moment magique que vous avez tant attendu et tant rêvé.

 

Et vous, sur quelle musique avez-vous prévu de réaliser votre ouverture de bal ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire 🙂 ! 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x