27 janvier 2022

Top 8 des activités éco-responsables à faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF)

Chers témoins, cet article s’adresse à vous. Être le témoin de mariage de son amie ce n’est pas uniquement signer les papiers à la mairie ! Vous avez le droit (et le devoir !) d’organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable pour la mariée (si elle le souhaite). Vous n’avez pas d’idée ? Vous êtes en manque d’inspiration ? Pas d’inquiétude, voici une liste de quelques activités éco-responsables pour l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. De quoi profiter tout en étant écolo ! 

Les préparatifs pour le bon déroulement de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée 

Pour commencer, la première chose à faire est d’être sûr des envies/attentes de la mariée. Il est important pour prévoir l’organisation de connaître ce qu’elle souhaite, mais aussi ce qu’elle ne souhaite pas ! Préférable afin d’éviter un flop total ! Gardez à l’esprit que c’est SA journée et pas la vôtre. Il faut donc se mettre à sa place et choisir les activités en fonction de ses goûts. 

Secondo, faire une liste. Avec l’aide de la mariée, faites une liste avec le nombre de participant(e)s et leurs coordonnées. Une façon d’être certaine que la mariée soit entourée, lors de cette journée, uniquement des personnes qu’elle aime

Une fois que vous avez pris contact avec tou(te)s les participant(e)s, organisez une réunion au sommet. Vous pouvez ainsi brainstormer sur l’organisation de la journée, le choix des activités, etc.. C’est également le moment de définir une date, en fonction des disponibilités de chacun(e). 

Et enfin, petit conseil : lors de la réservation des activités, n’hésitez pas à demander un acompte aux participant(e)s. Les bons comptes font les bons amis ! 

Les activités éco-responsables pour passer un super EVJF

Atelier de fabrication de cosmétique naturel

C’est bientôt le grand jour ! La peau de la mariée et la vôtre doivent être au top. Pour une peau en bonne santé, rien de mieux que les produits naturels. Organisez donc une séance de fabrication de cosmétique naturel : crème visage, shampoing solide, crème corps, huile sèche pailletée, gommage, rouge à lèvres… Une activité pour allier l’utile à l’agréable ! 

 

Atelier de cuisine 

Certaines entreprises organisent des cours pour apprendre à cuisiner avec des produits bio et locaux. Vous pouvez prévoir cette activité (ou l’animer vous-même), le midi pour ensuite déguster ensemble le plat que vous aurez préparé !

Atelier de couture 

Faites appel à une couturière qui donne des cours, puis confectionnez des objets réutilisables et durables : lingettes démaquillantes, sac à vrac, éponge… Des accessoires pour réduire les déchets et les dépenses ! De quoi passer un moment amusant et ludique ensemble !

Dégustation de bières/vins locaux 

Une activité à faire en fin de journée ! Passez un bon moment pour vos papilles tout en vous mettant dans de bonnes dispositions pour la soirée qui arrive 🙂

Activités sportives 

Une super activité pour que la mariée puisse se défouler et évacuer le stress du mariage. Vous avez l’embarras du choix pour organiser une activité sportive : bowling, accrobranches, trampoline, etc. Si vous êtes près de la mer ou d’un point d’eau et que le temps vous le permet, vous pouvez organiser des activités comme le volley, le paddle, le canoë, etc…

Séance photo

La séance photo est le meilleur moyen de garder des souvenirs de cette journée. Pour donner un peu de folie à cette activité et mettre à l’aise tout le monde, n’hésitez pas à vous déguiser ! Faites les brocantes ou dénichez sur Vinted des accessoires et tenues originales pour une séance photo atypique entre filles !

Visites culturelles 

Mais pourquoi ne pas découvrir un lieu insolite, effectuer la traversée d’un fleuve ou visiter un petit village historique ? Il y a certainement des endroits près de chez vous que vous n’avez jamais visité ! Prenez des baskets et une bouteille d’eau et c’est parti ! 

Partager un bon repas tous ensemble 

Qu’est-ce qui rassemble le mieux que la nourriture ? Partagez un bon repas ensemble au restaurant, chez vous, ou encore faites un pique-nique ! 

Et si l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée est en même temps que celui de monsieur, pourquoi ne pas se retrouver ensemble autour d’une table ?  

Et voilà ! Vous êtes maintenant paré pour organiser un super enterrement de vie de jeune fille pour la future mariée ! Tant qu’on n’y est, vous êtes à la recherche du cadeau à offrir aux futurs mariés ? La solution est juste ici : Cadeaux pour les futurs mariés en version plus durable

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x