1 mars 2021

Mariage en temps de covid

Vous souhaitez vous marier, mais en même temps, la pandémie de covid actuelle vous inquiète. Vous n’êtes pas sûr de savoir comment gérer une réception en pleine crise sanitaire.

Aujourd’hui nous sommes limités à 6 personnes à table. Il faut aussi prendre en compte le couvre-feu à 18h et les weekends confinés dans certaines régions.

 

 

Voici une liste de conseils et d’idées afin de préparer au mieux cette journée qui doit rester festive malgré les contraintes.

La première étape est d’informer vos invités sur les mesures sanitaires que vous allez prendre. Libre à eux de décider de participer à la réception ou pas.

 

 

Lors de l’invitation, précisez bien que le port du masque sera obligatoire, qu’il n’y aura pas d’échange de bises. Et surtout qu’en cas de doute sur son état de santé, ou en cas de contact avec un malade, il est demandé de ne pas venir. Précisez également que vous veillerez à ce que les protocoles sanitaires soient bien appliqués par vos prestataires.

 

 

Vérifier avec la mairie, l’église et le lieu de réception s’il y a des quotas à respecter. Ceux-ci peuvent différer d’un lieu ou d’une région à l’autre.

Le choix du lieu de la réception est également très important. Favorisez à l’heure actuelle des endroits où vous pourrez être dehors le plus possible, où vous pourrez mettre de l’espace entre les tables.

Lors du choix des prestataires, demandez-leur quels protocoles ils vont mettre en place, comment ils vont se protéger et protéger les autres.

Avec votre traiteur, indiquez-lui que vous préférez des plats individuels, plutôt qu’un buffet où chacun se sert.

Enfin, lors des discours, pensez à avoir plusieurs micros afin de pouvoir désinfecter le micro qui a déjà servi.

 

 

Oh La la ! Je vous sens découragé ! Mais pas du tout ! Il y a pleins de possibilités d’alléger ces contraintes de façon ludique.

Par exemple :

Le masque. Pourquoi ne pas en faire un dresscode ? Chaque invité se verra remettre un masque aux couleurs des mariés ! Cela deviendra un joli cadeau utile et un beau souvenir.

 

 

Les distributeurs de gel hydroalcoolique. Répartis un peu partout sur le passage des invités, ils peuvent devenir un élément décoratif grâce à de jolis contenants. Ou ils peuvent également devenir un cadeau utile et original pour vos invités.

 

 

Les verres devant être bien identifiables, c’est une source d’idée déco amusante.

Les photos de groupe : Pourquoi ne pas organiser une mise en scène ? On constitue de petits groupes, en veillant à mettre ensemble ceux qui ont l’habitude d’être ensemble, mais dans un cadre préétabli. Vous utilisez ainsi l’espace et un thème amusant.

 

 

Et vous? Vous allez vous marier pendant la pandémie ou vous avez déposé votre mariage?

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

02 juillet 2021
Comment organiser un mariage en plein air

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Chaque jeune couple rêve de rendre son mariage unique et différent des autres. Pas étonnant, car un tel jour n’arrive qu’une fois dans une vie (au moins… c’est qu’on espère..), vous voulez donc qu’il soit original. Peut-être pensiez-vous à un mariage en plein air ? Bien qu’il s’agisse encore d’un type de cérémonie moins […]

07 mai 2021
Comment la pandémie changera la façon de se marier: 8 exemples

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 L’année 2020 et le début de 2021 ont introduit un acteur complètement différent définissant les tendances dans le domaine du mariage – COVID-19, qui a littéralement bouleversé les mariages tels que nous les connaissions. Les nouvelles conditions et restrictions ont obligé les jeunes couples et leurs invités à adopter de nouvelles habitudes et à […]

02 avril 2021
Se marier en période de Pâques?

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Les oiseaux chantent, le soleil fait de longues apparitions … oui c’est enfin le printemps! Le mois d’avril à l’horizon… En plus de cela, c’est la semaine de Pâques. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne période pour organiser son mariage?       Mariage à l’église pendant le weekend de Pâques ? […]

15 février 2021
Les sommeliers éco-sensibles de votre mariage

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Le vin, qu’il soit effervescent ou non, est avant tout un noble produit de mère nature. Issue de la fermentation alcoolique du jus des raisins provenant de la vigne, cette boisson est tout autant ancrée dans notre patrimoine culturel que naturel. Chez Liber Vinum, nous avons souhaité revenir à l’essentiel, au juste, à l’humain […]

28 janvier 2021
Adopter l’éco-attitude dans l’univers de la papeterie évènementielle

Facebook60Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui Elodie, créatrice artisanale et inspirée en Papeterie Évènementielle, nous invite à entrer dans les coulisses créatives de son activité chez Madame Babioles.     Elodie: Madame Babioles est née avant tout d’une conviction que tout est réalisable quand on se donne la peine d’y croire ! Une jolie aventure que je partage avec […]

Trouvez nous sur instagram

Le nouveau site Ecomariages !ecomariages-site.fr

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du site web Ecomariages.

Le site web www.ecomariages-site.fr permet aux futurs mariés de trouver des prestataires éco-sensibles et engagés! 

Les acteurs éco-reponsables et éthiques dans le domaine du mariage  sur un seul site web !

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x