17 mars 2022

WeBloom, la préparation au mariage pour une belle vie à deux

Aujourd’hui on se retrouve pour parler bien-être en couple et préparation au mariage. 

Nous avons eu le plaisir de tester pour vous la préparation au mariage laïque proposée par WeBloom ! Nous allons vous parler du déroulé du parcours, des thèmes abordés, de ce que le parcours WeBloom peut apporter à votre couple, et nous vous dirons pourquoi nous le recommandons !

 

Tout d’abord, nous vous présentons Claire et Anthony Fradet, qui vous accompagneront tout au long de ce parcours. Claire est coach de vie certifiée, spécialisée sur les relations de couple, et Anthony, son mari, est entrepreneur. 

LA MISSION DE WEBLOOM : 

« S’engager pour une belle vie, authentique et durable », voilà ce qui devrait résumer la mission de WeBloom. Leur préparation au mariage est un parcours guidé et laïque pour les personnes qui s’aiment et souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leur vie à deux.  Pour prendre soin de leur couple et mettre au cœur de leur relation la compréhension, la complicité et la confiance. 

 

UN PARCOURS POUR SE PRÉPARER, ENSEMBLE, À LA VIE A DEUX

La préparation au mariage WeBloom permet de découvrir les clés et secrets d’un couple qui dure. L’expérience commence avec un parcours vidéo, qui aborde les 8 thèmes essentiels de la vie :  les fondations du couple, la vie émotionnelle, l’amour, la culture du couple, la vie quotidienne, la communication, le conflit, et l’engagement dans l’avenir. 

Le parcours vidéo est très bien pensé, j’ai pu le suivre à mon rythme. On y a accès à vie donc on peut prendre son temps et surtout revenir sur les thèmes quand on le souhaite. 

Chaque thème est divisé en plusieurs vidéos très concises et claires et même s’il est recommandé de suivre  les vidéos dans l’ordre, on peut aller picorer ! A noter que toutes ces vidéos sont également disponibles au format audio si vous êtes du genre amateur de podcast.

J’ai été surprise de voir que même sur des sujets sur lesquels, au premier abord, on ne se sent pas spécialement concerné, on se rend compte après coup que finalement, on se retrouve bien plus concernés que ce que l’on pensait ;). 

 

Découvrez le témoignage de Jessica et Romain : 

 

Parmi les différents thèmes, j’ai trouvé très intéressant celui de la vie émotionnelle. Il y est question d’épanouissement personnel, et de la gestion des émotions au sein de son couple. Il est vrai que cette thématique est très souvent minimisée alors qu’il s’agit de l’essence même de notre vie de couple. Sans nos émotions, nous serions totalement déshumanisés et notre couple se retrouverait vidé de sa substance. 

 

Les vidéos de ce thème permettent ainsi d’aborder les émotions comme je ne l’avais jamais fait. Cela ouvre la porte à vivre sa vie de couple en meilleure harmonie et à accepter aussi la vie émotionnelle de son partenaire. On ne s’en rend pas compte, mais c’est souvent dans les émotions et leur mauvaise gestion que se trouve la racine de nombreux conflits de couple ! 

 

Étant moi-même assez émotive, cela m’a permis d’apprendre à ne pas projeter mes émotions sur mon partenaire et à me rendre heureuse moi-même, sans avoir le besoin constant de lui déléguer cette tâche. 

 

Ce thème “Vie émotionnelle” n’est qu’un thème parmi les 8 et vous montre ce que l’expérience WeBloom déclenche dans notre propre réflexion personnelle. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner sur l’ensemble de l’expérience, c’est un parcours vraiment riche et complet ! 

Ce que j’ai également apprécié c’est le fait que tout au long du parcours vidéo de la préparation au mariage WeBloom, des exemples concrets de la vie de couple sont donnés. Cela permet de mettre en perspective des moments et situations de sa propre vie de couple, et d’identifier facilement (et pacifiquement !) ce qu’on peut changer ou améliorer dans sa manière de vivre son couple.

 

Pour moi, il ne s’agit pas seulement de conseils à prendre en compte et à exécuter machinalement, mais d‘un véritable travail de réflexion sur soi-même et à deux. 

 

C’est là qu’entre en jeu les carnets de couples WeBloom. Vous avez deux carnets, un chacun, qui sont un peu votre journal de bord pendant l’expérience WeBloom. Ils vous guident, simplement et intelligemment, dans votre réflexion personnelle. Ils vous invitent à découvrir ce qui compte vraiment pour vous. Et ils préparent parfaitement les moments clé de l’expérience : les rendez-vous de couple. 

 

Avec les idées découvertes dans les vidéos et votre réflexion personnelle, vous faites un rendez-vous, juste entre vous deux, qui va vous permettre de vous (re)découvrir comme jamais. Des moments simples et profonds qui marquent une vie (de couple), et il y en a 8 ! Un sur chaque thème.

 

Finalement, avec cette préparation au mariage, WeBloom nous invite à prendre du recul sur notre vie de couple, à en comprendre les forces (pour les décupler) et les faiblesses (pour s’en occuper). Ça donne les clés pour construire, ensemble, un“couple équipe”, solide et durable. 

  

Voici la fiche de WeBloom dans notre annuaire Ecomariages. 

 

Alors si vous aussi, vous souhaitez un couple qui grandit, plus fort et plus amoureux que jamais, suivez le parcours de préparation au mariage laïque concocté par WeBloom ! En tout cas, nous, on vous le recommande 😉 !

 

Ils proposent aussi un programme gratuit “Les 10 questions à se poser quand on se marie” pour poser les bases essentielles de votre couple. On vous le recommande aussi !

 

crédits photo @WendyJolivot
5 2 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x