5 mai 2022

Manucure et pédicure plus écologiques pour son mariage et au quotidien

La mise en beauté pour son mariage passe également par ses ongles ! 

Rien de tel qu’un joli vernis pour venir sublimer vos ongles de mains et de pieds, et faire ressortir votre magnifique alliance ! 

Cependant, comme nous le savons, les vernis contiennent beaucoup d’agents chimiques jugés dangereux pour la santé, et peuvent alors causer de l’asthme, des dermatites et même un cancer du sein.  Pour contrer cela, plusieurs marques proposent désormais des vernis écologiques, bio et naturels ! Nous vous les présentons dans cet article ! 

 

Kure Bazaar 

Kure Bazaar est une des marques pionnières des vernis green avec des vernis à la formule écologique (jusqu’à 85% de produits d’origine naturelle), où sa composition est formulée à partir de pomme de terre, maïs, coton, et autres végétaux pour remplacer les solvants et plastifiants. De plus, ces vernis sont respectueux de l’ongle en préservant sa vitalité et respectant son cycle naturel de renouvellement. 

 

ZAO 

Zao est une marque de beauté green et végan française qui propose une gamme de cosmétique éthique et responsable, dont des vernis composés de 74% à 84% d’ingrédients d ’origine naturelle. La formule est dépourvue de produits chimiques tels que le toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phthalate, paraben, xylène, colophane, styrène et benzophènone.

 

Manucurist 

Les vernis Manucurist sont composés de 84% d’ingrédients bio-sourcés et affichent une formule garantie vegan et cruelty free. Le petit plus ? Retrouvez-y une large palette de couleurs comptant au moins 60 références ! Plus d’excuses, vous devrez toutes les essayer ! 

Charlotte Bio 

Les vernis à ongles Charlotte Bio sont fabriqués en France et composés de 80% d’ingrédients d’origine naturelle avec une formule biosourcée (composée à plus de 84% d’ingrédients d’origine naturelle) qui respectent vos ongles.

 

Comment appliquer un vernis à ongle bio ? 

– Appliquez le vernis sur des ongles bien propres, n’hésitez pas à appliquer du dissolvant bio pour bien nettoyer vos ongles et permettre également de les hydrater.

– Limez les ongles.

– Appliquez une première couche de vernis assez fine puis une deuxième couche plus épaisse.

– Laissez sécher pendant 10 minutes.

– Utilisez un top coat pour un rendu plus brillant et plus net..

– Puis pour finir, appliquez une crème pour les mains ou pour les pieds.

Allez-vous opter pour un vernis bio pour la mise en beauté de votre mariage ? Dites-le nous en commentaire ! 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t’intéresser

Trouvez nous sur instagram