9 juin 2022

Bronzer avant le mariage ? Méthodes saines et écologiques

Un beau teint hâlé pour son mariage, et une bonne mine naturellement, c’est possible grâce à quelques méthodes qui peuvent vous aider à bronzer et avoir un joli teint pour votre mariage

Les douches autobronzantes ou tanning

La douche autobronzante, qui se réalise dans un centre esthétique, est une méthode qui vise à vous pulvériser un spray teinté sur l’ensemble du corps. Vous pourrez alors choisir entre 3 teintes, de la plus claire à la plus foncée, et où le résultat est visible au bout de quelques heures et dure environ 6 jours.

L’aérographe

L’aérographe est une méthode utilisée en institut de beauté grâce à un pistolet servant à l’application d’autobronzant. Cette technique pratiquée par un professionnel de l’esthétique est plus précise qu’une douche autobronzante puisque l’esthéticienne saura s’adapter parfaitement aux contours de votre corps et aux endroits spécifiques que vous souhaitez faire bronzer.

Les gélules solaires ou activateurs de bronzage

De nombreuses gélules et compléments alimentaires sont mis en vente pour aider votre peau à se préparer au soleil. Ainsi, elles favorisent la synthèse de mélanine de votre peau grâce à leurs composantes qui se veulent naturelles (bêta-carotènes, extraits de tomate, vitamine A, vitamine E, sélénium, etc.) Cependant, n’oubliez pas que cela ne suffit pas à vous protéger du soleil, et qu’il est très important d’appliquer une crème solaire à chaque exposition. 

La marque française de compléments alimentaires, Oenobiol, propose Oenobiol Solaire Intensif, l’association exclusive d’huile de cameline, d’extrait de tomate, de vitamine E et d’oligo-éléments. Cela aidera votre peau à avoir une jolie teinte caramel naturelle, plus vite et plus longtemps. 

Retrouvez également une autre méthode naturelle grâce à des ampoules autobronzantes ! ’Expert Autobronz de Forté Pharma associe trois ingrédients dans une formule gorgée d’actifs naturels. Un extrait de carotte bourrée de bêta carotène, qui agit sur la teinte et l’éclat de la peau grâce à son pouvoir antioxydant , un mélange de caroténoïdes naturels, qui influe sur la coloration du teint et prévient le vieillissement cutané,  et un extrait de tomate qui participe par ses pigments à l’effet bonne mine et apporte à l’organisme toutes ses propriétés antioxydantes. 

Les produits autobronzants

Les grandes surfaces, pharmacies et autres magasins spécialisés proposent toute une gamme de produits permettant de donner une impression de bronzage et arborer un joli teint hâlé sans passer des heures au soleil, au risque d’en ressortir brûlée de coups de soleil. Vous y retrouverez alors des gels et des crèmes teintées, faciles à appliquer et au résultat normalement uniforme. Les effets durent environ 3 à 5 jours en fonction des marques.

La marque Lavera propose un lait autobronzant doux 100 % bio et vegan ! À base d’huile de macadamia bio, d’huile de tournesol bio et de vitamines C et E, ce nouveau lait autobronzant s’applique facilement sur la peau, permettant ainsi un bronzage uniforme, tout au long de l’année. Avec des ingrédients autobronzants 100 % végétaux à base de sucre, ce lait convient même aux peaux les plus sensibles et aux végétaliens. 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x