7 janvier 2022

Tendances 2022 : le thème “Cottagecore” pour son mariage

Quelle est cette nouvelle tendance du Cottagecore ?

Le Cottagecore est une esthétique de la mode popularisée par les adolescents et les jeunes adultes célébrant une vie rurale idéalisée. Il s’inspire de l’esthétique anglaise du XIXe siècle façon Jane Austen. C’est un mouvement qui fantasme un mode de vie plus simple, plus proche de la nature, à la manière de La Petite Maison dans la prairie

L’esthétique se concentre sur les vêtements ruraux traditionnels, la décoration d’intérieur et l’artisanat tels que la recherche de nourriture, la boulangerie et la poterie, et est liée à des mouvements esthétiques similaires tels que grandmacore, farmcore, goblincore et faeriecore. 

Le Cottagecore met l’accent sur la simplicité et la douce paix de la vie pastorale comme une évasion des dangers du monde moderne. Il est devenu très populaire sur les réseaux sociaux pendant la pandémie de COVID-19.

Comment adapter cette tendance pour son mariage ?

Un cadre rustique et naturel

Trouver un lieu pour son mariage, qui s’inscrit dans le thème “Cottagecore”, c’est très simple. Tous les lieux naturels et rustiques conviennent parfaitement.

Une grange, une ferme, ou tout simplement un grand espace en extérieur, comme un champ, feront très bien l’affaire !

Une décoration artisanale et fleurie

Pour votre décoration, vous pouvez miser sur tout ce qui est artisanal comme la poterie, la porcelaine, les fleurs séchées, le bois, etc.. La couleur blanche est dominante et tranche avec le bois.

Une robe de mariée Cottagecore

Pour trouver LA robe de mariée, mettez-vous dans la peau de Laura Ingalls et imaginez ce qu’elle mettrait le jour de son mariage.

Un dress code pour ses invités

Pour une vraie immersion dans le thème Cottagecore pourquoi ne pas demander à ses invités de se vêtir de tenue anglaise du 19e siècle. S’ils manquent d’inspiration, vous pouvez leurs conseiller de trouver leurs tenues d’occasions sur Vinted ou sur d’autres plateformes. Cela va rajouter une dimension écologique à votre mariage avec des tenues de seconde main ! Ce n’est pas génial ça ?

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour organiser un splendide mariage sur le thème Cottagecore ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à penser au menu de votre mariage. Pour cela, vous pouvez consulter notre article sur Comment proposer un menu éco-responsable à ses invités ?

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

02 juillet 2021
Comment organiser un mariage en plein air

Facebook0Tweet0Pin3LinkedIn0Email0 Chaque jeune couple rêve de rendre son mariage unique et différent des autres. Pas étonnant, car un tel jour n’arrive qu’une fois dans une vie (au moins… c’est qu’on espère..), vous voulez donc qu’il soit original. Peut-être pensiez-vous à un mariage en plein air ? Bien qu’il s’agisse encore d’un type de cérémonie moins […]

16 juin 2021
8 points clés pour rendre votre mariage plus écologique

Facebook35Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 La tendance pour un mariage écologique (mariage vert) est venue des États-Unis et a volé le cœur de nombreuses personnes.   Il est important d’utiliser autant que possible des matériaux naturels et renouvelables. Il suffit de quelques décisions conscientes et réfléchies et un mariage éco restera laissera de bons souvenirs.     Un mariage […]

09 juin 2021
Le nouveau site Ecomariages

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du site web Ecomariages. L’adresse du site: www.ecomariages-site.fr   Le site web www.ecomariages-site.fr est exclusivement réservé aux prestataires  éco-sensibles et engagés dans le domaine du mariage! Toutes les candidatures sont traitées individuellement. La Charte éco & éthique Ecomariages vous permettra de mieux comprendre le concept […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x