7 septembre 2021

Le rétroplanning ”beauté” de la mariée

Les préparatifs du mariage ne sont pas seulement des formalités, des décorations, des fleurs, une salle ou un menu. C’est aussi prendre soin de votre apparence!

Et il ne s’agit pas de vanité …

C’est votre journée et il n’y a rien de mal à vouloir se sentir belle en ce moment spécial ! Eh bien, vous vous en souviendrez toute votre vie et regarderez les photos du mariage pendant des années.

Alors prenons soin de beaux souvenirs, et votre humeur a un impact énorme dessus ! Alors à quels aspects faut-il faire attention ? Entre autres, l’état de votre peau, de vos cheveux ou de vos ongles, car ce n’est que grâce à cela que le maquillage, la coiffure et la manucure de mariage auront fière allure.

 

Alors à quoi devraient ressembler les préparatifs beauté pour le mariage ?

6 mois avant le mariage

Les préparatifs de mariage de beauté ne nécessitent pas des préparatifs aussi longs que l’organisation du mariage lui-même.

Les premiers changements sont ceux pour lesquels nous devons nous préparer correctement et pour lesquels nous avons besoin de temps.

 

🤸‍♀️ Bougez ! 🏃‍♀️

 

Tout d’abord, au tout début, il est à noter que je n’encourage absolument personne à perdre du poids surtout à l’occasion du mariage. Cela peut être un bon facteur de motivation, mais ce n’est certainement pas un argument en soi pour perdre du poids. Et malheureusement cela arrive parfois. Il y a un grand groupe de mariées qui se torturent et s’affament pour se mettre dans une robe de mariée deux tailles plus petites, ce qui conduit parfois à l’épuisement du corps. Le problème est si grand que ce phénomène a déjà reçu son nom – bridorexie, en tant que perte de poids obsessionnelle avant le mariage.

Ne laissez personne vous dire que vous devez perdre du poids ou que votre robe doit être d’une taille ou d’une autre.

L’objectif principal des exercices est de vous faire sentir mieux, vous aurez plus de 🔋 d’énergie, et aussi l’apparence de votre peau s’améliorera et elle deviendra plus élastique.

 

Cependant, si vous souhaitez perdre un peu de poids avant le mariage, pensez à le faire calmement – par exemple, supposons que vous perdrez 3 kg en 3 mois. Cela vous permettra de perdre du poids correctement et progressivement et de développer des habitudes régulières. Grâce à cela, vous pourrez être sûr que vous n’obtiendrez pas “l’effet yo-yo”.

 

Adoptez une alimentation équilibrée

Bien sûr, une bonne alimentation fait partie intégrante de l’exercice.

Cela ne signifie pas nécessairement s’en tenir à des règles nutritionnelles restrictives, rappelez-vous simplement quelques règles – par exemple la dose quotidienne de légumes, de fibres ou ne pas manger entre les repas.

Inutile de dire que nous limitons la consommation de restauration rapide et de sucre à un minimum, qui est proche ou égal à zéro. Eh bien, abandonner le sucre et les graisses malsaines peut être difficile, mais sans cela, vous ne pourrez pas faire une belle silhouette !

Plus vite vous commencerez à changer vos habitudes (exercice, régime), plus vite vous verrez les résultats. 🤩 Et si vous voulez perdre du poids, plus vite vous aurez les résultats, plus il vous sera facile de choisir une robe de mariée également.

Les pires situations sont justement lorsque les mariées prévoient les effets qu’elles auront (ou plutôt ce qu’elles aimeraient avoir) et précisent aveuglément les tailles de la robe….

4 – 2 mois avant le mariage

La période entre 4 et 2 mois avant le mariage est un bon moment pour tester. 

D’une part, c’est le dernier moment pour expérimenter et apporter des changements radicaux à votre coiffure, tant au niveau de la coupe que de la coloration.

 

En revanche, il vaut la peine de vérifier ces éléments à court terme de l’apparence de la mariée, comme la coiffure ou le maquillage de mariage, ainsi que de tester le bronzage.

 

Essai coiffure  💇‍♀️

 

Vous devez réserver la date d’une coiffure de mariage le plus tôt possible (certains l’auront un an plus tôt, d’autres 3 mois – cela vaut la peine de demander). En revanche, il est préférable de définir une coiffure d’essai lorsque vous avez déjà sélectionné une robe de mariée et le concept général de votre style.

Lorsque vous recherchez des photos de coiffures de mariage, n’oubliez pas qu’elles ne seront qu’une source d’inspiration pour votre coiffeur ou votre coiffeur. Il n’est pas toujours possible de reproduire parfaitement une coiffure donnée. Le coiffeur doit non seulement assortir la coiffure à vous (en raison de la longueur ou de l’épaisseur de vos cheveux), mais aussi rendre la coiffure durable.

 

Essai maquillage 💄

Comme dans le cas d’un coiffeur, il vaut la peine de prendre rendez-vous avec une maquilleuse longtemps à l’avance ou de demander quand elle commence à s’inscrire. Et tout comme pour la coiffure, le maquillage d’essai est l’occasion de tester votre vision dans la réalité.

Lorsque vous venez chez le maquilleur, gardez la tête ouverte votre vision est une chose, et ce qui fonctionnera pour votre beauté – en est une autre. C’est pourquoi il vaut la peine de consulter un maquilleur et de lui demander conseil dans le choix du maquillage pour la coiffure et l’ensemble de votre look.

Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez toujours essayer une autre option, et si le style diffère considérablement de votre vision, changez de maquilleur.

Le sourire!

Les préparatifs du mariage sont aussi un bon moment pour prendre soin de votre sourire. Quelques mois avant le mariage, cela vaut la peine d’aller chez le dentiste   .

Une bonne excuse pour prendre soin de vos dents – enlevez le tartre, comblez les caries, vérifiez si tout va bien. Grâce à cela, vous réduisez le risque que quelque chose se produise soudainement le jour du mariage ou juste avant. Et vous ne voulez certainement pas prêter serment avec un mal de dents. Si vous pouviez le faire.

 

De plus, de nombreuses mariées optent pour le blanchiment des dents. Le blanchiment des dents peut être effectué par vous-même, à la maison, ainsi que dans le cabinet d’un dentiste professionnel.

Décider si cela vaut la peine de blanchir vos dents et comment je le laisse à votre jugement.

Le fait est cependant que si votre beau sourire dépend d’un traitement orthodontique, alors ces courts préparatifs de mariage peuvent ne pas suffire (à moins que vous ne prépariez votre mariage longtemps à l’avance et que vous y pensiez dès le début).

Les traitements orthodontiques peuvent durer 2 ans ou plus.

Par conséquent, il convient de considérer s’il faut les commencer avant le mariage, en supposant la possibilité d’aller au mariage, par exemple dans un appareil orthodontique, ou attendre (si possible), les remplacer par une solution temporaire proposée par l’orthodontiste et commencer le traitement après le mariage.

 

🌞 Un peu de soleil 🌞

 

Chaque mariée veut être radieuse le jour de son mariage. Alors peut-être vaut-il la peine d’ajouter un peu de soleil à votre peau aussi ? Il existe essentiellement 4 façons de procéder.

D’une part, vous pouvez réellement bronzer votre peau – que ce soit au soleil ou dans un solarium. Par contre, il faut que vous vous rendiez compte des effets néfastes sur notre santé. Je déconseille personnellement cette solution. Le cancer de la peau est un vrai risque.

En revanche, vous pouvez choisir la version avec lotion autobronzante ou bronzante, la version spray tan ou à domicile. Il y a des solutions vegan & cruelty free sur le marché!

Enfin, certaines femmes décident d’améliorer leur couleur de peau en buvant du jus de carotte ou en prenant du bêta-carotène sous forme de comprimés/capsules.

Vous pouvez aller sur Pinterest et fabriquer votre autobronzant fait maison à base de produits naturels (L’huile de carotte est vraiment géniale!). Vous allez retrouver plein de recettes!

La dernière tendance n’est pas tant de prendre un bain de soleil que d’ajouter de l’éclat à la peau !  Comment? Avec des brumes, des lotions pour le corps ou des paillettes en poudre.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, c’est une bonne idée de la tester au préalable. Les effets sur la peau sont clairement visibles et les tentatives infructueuses sont difficiles à enlever ou à couvrir.

 

2 semaines avant le mariage

2 semaines avant le mariage, c’est le moment où nous commençons à nous préparer pour le jour J. C’est pourquoi nous n’essayons plus rien, nous ne testons plus rien, maintenant nous le faisons comme le jour J.

 

✂️ Coiffeur✂️

On commence par les cheveux. Cela vaut la peine de rafraîchir vos cheveux, de couper les pointes et de renouveler la couleur si vous les teignez.

Cependant, il n’est pas l’heure de changements radicaux. N’oubliez pas que vous avez tout choisi, c’est-à-dire la robe de mariée, la coiffure et le maquillage  pour que votre look soit cohérent. Lorsque vous le changez radicalement, vous constaterez peut-être que tout ne fonctionne plus ensemble.

 

7 à 5 jours avant le mariage

Après les cheveux, on passe au soin d’une peau lisse et éclatante.

Teint éclatant 🤩

Une peau bien préparée est la base d’un maquillage de mariage réussi et magnifique. Assurez-vous donc que la peau soit nettoyée et hydratée le jour du mariage. Vous pouvez soigner vous-même  à la maison ou vous rendre chez une esthéticienne professionnelle.

N’oubliez pas que ce n’est pas le bon moment pour tester de nouveaux produits cosmétiques ou de nouveaux traitements. Vous ne savez pas comment votre peau réagira, et les taches rouges ou les éruptions cutanées sont la dernière chose à laquelle vous voulez faire face le jour de votre mariage.

 

Parfois, les mariées, lorsqu’elles visitent un salon de beauté, font également des extensions de cils, du henné, une régulation des sourcils ou une épilation.

Demandez-vous s’il vaut la peine de réserver un jour pour vous-même et de faire plusieurs choses en même temps.

Épilation 🍯

Quelques jours avant le mariage est aussi un bon moment pour l’épilation. L’épilation, pas le rasage. Quelle est la différence? L’épilation est l’épilation à la racine, tandis que le rasage est l’élimination de la partie visible au-dessus de la peau. Le rasage a un effet bref – même si vous préférez cette méthode, vous devez le faire plus près du jour J. Vous pouvez effectuer l’épilation de plusieurs manières – épilateur, cire, pâte à sucre ou épilation chimique. Cependant, encore une fois, ce n’est pas le bon moment pour tester.

Choisissez une méthode et des produits cosmétiques que vous connaissez ou avez déjà testés. Grâce à cela, vous éviterez et minimiserez certainement le risque d’effets secondaires, tels que les réactions allergiques.

2 – 3 jours avant le mariage

Manucure de mariage 💅

Lorsque vous commencez une manucure de mariage, il convient de s’assurer que les ongles, ainsi que les cuticules qui les entourent, sont beaux et sains.

Une alimentation équilibrée, riche en protéines, minéraux et vitamines 🥜, notamment les vitamines A, E et B peut vous y aider. Vous pouvez également essayer de travailler de l’extérieur et utiliser des revitalisants pour les ongles. Avec une base bien préparée, vous n’avez rien d’autre à faire que de rendre vos mains encore plus belles et d’aller chez une manucure ou de faire vous-même des ongles de mariage !

Je vous conseille d’utiliser les vernis éco-responsables.  Vous avez une liste ici avec des exemples de marques plus durables.

Vous pouvez aussi opter pour les salons qui proposent des soins et manucures écologiques.

Voici un exemple de la région parisienne – Cécilia – manicure éthique et non-toxique.

 

la Mariée bronzée 🌟

Quelques jours avant le mariage, il vaut la peine de bronzer la peau, en utilisant un spray bronzant ou un autobronzant. L’effet durera plusieurs jours sans aucun problème. Mais que faire quand il y a des taches visibles sur la peau, que le jour du mariage approche et qu’elles ne veulent pas disparaître ? ??L’eau de Javel de base que nous avons presque tous à la maison est le jus de citron. Essayez donc de blanchir les taches en leur appliquant des tranches de citron. Pour les taches plus sévères, vous pouvez mélanger du jus de citron avec du bicarbonate de soude, puis appliquer la pâte sur la peau.

Une autre façon est d’utiliser des peelings chimiques avec de l’acide salicylique. Vous pouvez les acheter en pharmacie sous forme de produits prêts à l’emploi ou vous faire soigner chez une esthéticienne.

La veille du mariage

La veille du mariage est avant tout un moment de détente. 🧖‍♀️ Je sais que c’est beaucoup de stress et de se demander si tout est déjà là, mais il arrive un moment où il faut se dire STOP ⛔️.

Qu’est-ce que ce sera. Par l’auto-mortification, vous n’accélérerez ni n’améliorerez quoi que ce soit. Vous ne serez fatigué que le lendemain.

Alors prenez soin de vous – reposez-vous et profitez de ce temps.

Dormez un peu !

Dormir suffisamment est essentiel ! Vous ne voulez pas être une mariée avec des poches sous les yeux. 🧟‍♀️ De plus, vous serez fatigué, vous serez plus irritable, il vous sera plus difficile de vous concentrer ou de prendre des décisions (et sûrement l’un des prestataires vous demandera quelque chose et vous demandera de décider) et éventuellement vous tomberez rapidement endormi. Nous avons tous un rythme différent et avons besoin d’un nombre d’heures différent pour dormir suffisamment, mais si vous prenez une moyenne, accordez-vous 8 heures de sommeil.

Il vaut également la peine d’appliquer de crème pour les yeux pendant le sommeil pour prendre soin de la peau du contour des yeux de la meilleure façon possible. look de la mariée traitements avant le mariage

 

Boire beaucoup d’eau! 

Buvez beaucoup d’eau, cela vous gardera hydraté de l’intérieur et le lendemain, votre peau et votre visage seront plus sains et plus éclatants.

En même temps, évitez l’alcool. Il retient l’eau et vous fait ainsi vous sentir gonflé.

Voici un plan infographique simple – les  préparatifs beauté du mariage en quelques mots

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

13 novembre 2020
5 conseils pour la mise en beauté naturelle le jour de votre mariage

Facebook80Tweet0Pin0LinkedIn0 Le choix d’un maquillage de mariée est un vrai challenge. Mais pas de panique ! Nous allons vous donner quelques astuces pour mettre en valeur votre beauté naturelle. La robe, les accessoires, le costume, les fleurs …. Tout est déjà choisi… Il nous reste un make-up      1.Un maquillage en adéquation total avec VOUS […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x