24 juin 2022

Coiffure de mariée : coiffure en fonction de la forme du visage

Le mariage approche et vous êtes sans cesse en train de vous demander quelle coiffure vous allez choisir pour le jour j. Et bien sûr, toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde, et il vous suffira de quelques essais coiffures pour vous en apercevoir… Pour tenter de vous aider dans votre réflexion, découvrez quelques conseils et astuces pour choisir votre coiffure de mariage en fonction de la forme de votre visage.

Coiffures avec le visage rond 

Vous avez le visage rond ? Pour allonger un petit peu votre visage, optez pour des coiffures avec des cheveux ondulés et évitez au contraire les coiffures trop serrées et trop plaquées. Un chignon haut sera également parfait pour donner du volume et allonger le visage.

Coiffures avec le visage allongé 

À l’inverse, ici, vous allez devoir jouer avec les différentes coiffures pour arrondir un visage allongé. Optez alors pour un chignon bas,  pour donner du volume dans la nuque et éviter d’étoffer le haut du visage. Évitez alors les chignons hauts, qui ne feront qu’accentuer votre visage allongé. 

Une belle tresse sur le côté permettra alors de casser l’effet allongé de votre visage en y ajoutant de la matière sur un seul côté de votre tête. Vous pouvez aussi jouer avec de jolis accessoires, comme des couronnes de fleurs, des diadèmes, des barrettes, etc. 

Coiffures avec le visage ovale 

Les cheveux tirés en arrière vont très bien aux visages de forme ovale. Si vous avez des cheveux longs et pas trop fins, le chignon vous ira également à ravir. Vous pouvez également avoir les cheveux semi lâchés.

C’est la forme de visage qui peut se permettre le plus de choses : coupe très courte, coupe au carré lisse, cheveux ondulés jusqu’aux épaules… Vous pouvez tout vous permettre ! 

Coiffures avec le visage carré 

Pour adoucir les angles de votre visage carré, il vaut mieux miser sur des coiffures souples, comme des cheveux lâchés et légèrement ondulés, et éviter à tout prix les coiffures trop tirées, qui vont structurer et durcir le visage. 

Les coiffures coiffées-décoiffées sont alors parfaites pour les visages carrés, pour éviter un effet trop strict. 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x