Mariage Méditerranéen
Imaginez votre mariage baigné par le bleu de la mer, le vert de la nature, le blanc des façades des maisons face à la brise marine et les rayons de soleil. Le mariage méditerranéen est marqué par une décoration où domine la mer ainsi que les produits typiques de la région.
En optant pour un mariage méditerranéen, vous misez alors sur une ambiance conviviale, sur un fond de mer romantique et ensoleillé.
Robe de mariée
Afin de vous sentir à l’aise et en phase avec la nature et l’air marin, une robe de style fluide et aérienne demeure la plus appropriée pour votre mariage méditerranéen, afin que la chaleur ne vous incommode pas trop et que vous puissiez profiter de votre journée sans encombre.
Une décoration aux couleurs de la Méditerranée
Concernant le lieu, pour ainsi demeurer dans cette atmosphère provençale, la cérémonie et la réception peuvent se dérouler au bord de la mer ou bien dans une salle qui surplombe la Méditerranée.
La décoration de mariage méditerranéen est dominée par le bleu, le turquoise ainsi que le blanc. On misera alors sur une décoration simple, sans beaucoup de couleurs, avec des nappes et des serviettes blanches, ainsi que des coquillages et des feuilles d’oliviers éparpillés sur les tables. Concernant la mise en valeur naturelle du lieu de réception, il peut être agrémenté de romarins, dont les fleurs signifient un amour exclusif, et également des bouquets de fleurs méditerranéennes composés de mimosas, de bougainvillées ou de lavande. Sans oublier l’olivier, afin de garantir une ambiance unique et originale à votre mariage méditerranéen. Vous pouvez alors intégrer et décorer l’olivier de plusieurs manières :
– Accrocher des bouquets de branche d’olivier reliés par un turban ou de la ficelle au bout des bancs de cérémonie.
– Réaliser un bouquet de mariée avec un mélange de fleurs blanches et de branches d’olivier.
– Monter des couronnes d’olivier en décoration de la salle sur de la vieille pierre, et suspendues par des rubans.
Le faire-part
Vous pourrez opter pour des faire-part décorés de tiges d’olivier ou représentant des paysages maritimes et ornés par un ruban bleu.
Le menu méditerranéen
Côté menu, on mise sur des produits du terroir et inspirés de la gastronomie des pays méditerranéens. Au menu alors, des plats à base de poissons et crustacés et de légumes marinés.
Les cadeaux d’invités
Pour les cadeaux de vos invités, faîtes appel au savoir-faire artisanal provenant tout droit de la Provence, avec notamment des petites bouteilles d’huile d’olive, ou encore du savon artisanal confectionné à partir d’huiles végétales et dont les senteurs feront voyager vos invités.
Et vous ? Souhaitez-vous organiser votre mariage dans le style méditerrannéen ?