5 septembre 2022

Faire son moodboard de mariage: conseils, outils, inspirations

En pleine préparation de votre mariage, vous vous demandez comment vous organiser et exposer vos idées et vos inspirations pour faire de ce jour le plus magique de tous ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous allons vous expliquer comment réaliser votre moodboard de mariage. Mood quoi ? Pas de panique ! Vous allez bientôt y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’un moodboard de mariage ? 

Un moodboard, en français « planche d’inspiration », est un assemblage d’images, d’objets ou de mots qui est utilisé pour exprimer le style choisi dans le cadre du développement d’une idée créative. Ici il s’agit alors d’exposer ses idées et ses inspirations pour son mariage. 

Il s’agit donc d’une étape importante pour vous assurer d’orienter vos préparatifs dans votre vision et vos aspirations du mariage parfait selon vous. 

Voilà en quoi réaliser un moodboard de mariage vous sera utile : 

– Vous aider à mettre des images, des mots sur ce que vous souhaitez pour votre mariage.

– Vous permettre de mieux visualiser ce que vous souhaitez ou non pour votre mariage.Vous aider à choisir votre thème de mariage.

Comment réaliser son moodboard de mariage ? 

 

S’inspirer 

Afin de parvenir à réaliser votre moodboard, il vous faudra commencer par vous inspirer ! Il n’y a qu’en observant et en comparant que vous parviendrez à choisir ce que vous souhaitez ou non pour votre mariage. Vous allez voir que vous allez adorer vous inspirer ! 

Où s’inspirer ?

Afin de récolter diverses idées pour trouver l’inspiration de votre mariage voici quelques outils avant de créer votre moodboard :

– Google images : Une vraie usine à inspirations grâce aux différents mots clés que vous pouvez taper dans la barre de recherche. Merci Google !

– Pinterest : Pinterest est le réseau d’inspirations par excellence ! Grâce à sa source inépuisable de photos sur des thèmes aussi multiples que variés, à vous de vous laisser porter par vos envies et vos idées, et enregistrer vos inspirations directement dans vos tableaux ! 

– Instagram : Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Alors forcément, lorsque vous recherchez des photos et vidéos via différents hashtags, à vous l’inspiration ! Voici quelques exemples : #inspirationmariage #idéesmariage #tendancemariage #thèmedemariage…  

– Blogs de mariage : Les blogs de mariage sont de véritables mines d’or en termes de conseils, d’astuces, et d’inspirations !  Vous y découvrirez des idées de décorations, de thèmes, de lieux, de robes de mariée… et bien plus encore !

– Salons du mariage : Vous rendre dans des salons du mariage est l’occasion parfaite de rencontrer des professionnels du mariage, comme des Wedding Designer, des décorateurs, des Wedding Planner, qui pourront vous montrer leurs réalisations, leurs shootings d’inspiration, ce qui vous permettra également de pouvoir échanger avec eux. Sachez également que vous pouvez faire appel à un wedding planner ou wedding designer, qui peuvent se charger de vous proposer des moodboards en accord avec vos attentes et ainsi vous aider à trouver et déterminer votre thème de mariage. 

– Les boutiques de mariage : Les boutiques de mariage sont un bon moyen de vous rendre compte réellement de ce que vous souhaitez pour votre mariage, et ainsi vous permettre de piocher quelques idées et inspirations. 

Organiser ses idées et ses inspirations de mariage

Maintenant que vous avez récolté une multitude d’idées et d’inspirations pour votre mariage, il est temps de les collecter et de les organiser afin de créer votre moodboard. Voici différents outils pour vous aider à réaliser votre propre moodboard : 

– Word : A la base pour le traitement de texte, word vous permet également d’insérer des images et de redimensionner votre document. 

– Power Point : Un logiciel qui vous permet une meilleure gestion des images, et où vous pouvez déplacer les photos, insérer des illustrations et modifier le format du document comme vous le souhaitez.

En Version papier : Vous pouvez également revenir au classique et décider d’imprimer vos photos pour les coller directement sur un papier épais ou un carton.

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x