Tendance mariage 2022 : thème Regencycore inspiration Bridgerton

L’année 2022 promet un bel avenir aux futurs mariés, qui s’annonce déjà comme une année record en matière de mariage, notamment avec une nouvelle tendance à l’horizon : le thème Regencycore, fortement inspiré de la série Netflix : “La Chronique des Bridgerton”. 

Le style Regencycore : 

Ce style des années 1800 remet au goût du jour une mode vintage, élégante et romantique avec ses corsets, ses bustiers, ses robes en velours et manches bouffantes, ainsi qu’une décoration sophistiquée aux allures de conte de fée.

Tenue de mariée style Regencycore : 

La tenue de la mariée dans le style Regencycore se caractérise alors par une silhouette élégante grâce à une robe empire, des manches bouffantes, des broderies. Les accessoires feront également partie des éléments notoires de la tenue, avec des serre-têtes ou diadèmes, des gants, des ballerines et des colliers

Tenue de marié style Regencycore : 

 La tenue du marié se doit d’être tout aussi audacieuse et spectaculaire que celle de la mariée. Pour cela, ces accessoires sauront mettre en valeur le style Regencycore : des bottes, une queue de pie, un costume en velours, un gilet en soie incrusté de pierres semi-précieuses, des boutons à manchette, des motifs perses… 

Les faire-parts : 

Pour annoncer l’heureuse nouvelle à vos invités et les convier à votre mariage, mettez-vous dans la peau de Lady Whistledown, célèbre auteur de chroniques à scandales et potins dans la série Les Chroniques des Bridgerton

Amusez-vous alors à reprendre le design et le ton narratif de ses chroniques avec la même police d’écriture, ou autre style aux allures victoriennes, le tout sur un papier au design vintage. Profitez en également pour y dévoiler le thème de votre mariage ainsi que le dress code

 

La décoration style Regencycore : 

Pour ainsi s’accorder le plus possible avec l’univers Regencycore et Bridgerton, privilégiez un lieu en extérieur, comme un beau jardin, rappelant au raffinement et à l’élégance avec de jolies arbustes taillés et fleurs plantées. 

Pour ce qui est des couleurs à mettre en avant pour votre réception et décoration, optez pour des teintes cuivrées et tons pastel tels que le rose pâle, l’ivoire, et l’ardoise pour une ambiance raffinée et épurée. 

Pour la décoration : 

– Des objets anciens : chaises, tables, miroirs…

– Une arche en fleurs

– Eclairage avec des lustres

– Décoration de table vintage avec des fleurs, chandeliers, bougies, vaisselles anciennes en porcelaine.

Le buffet : 

Misez sur un buffet gourmand en y apportant des sucreries, notamment une table à dessert composée de macarons, cupcakes, scones etc tout en veillant à ce que les couleurs se fondent à votre décoration. 

Pour le gâteau de mariage, apportez une touche de légèreté et d’originalité en choisissant un nude cake fruité à étages garni de belles fleurs.

La musique et l’animation :  

La musique fait partie intégrante de votre ambiance de mariage, et pour coller au thème de votre mariage Regencycore inspiration Bridgerton, concoctez une playlist inspirée des reprises des hits modernes présents dans la série. Pour y apporter une dimension d’autant plus raffinée, faites appel à un groupe d’orchestre qui se chargera de rejouer ces chansons. Vos invités pourront alors s’amuser à reproduire les célèbres danses d’antan. Là c’est certain vous n’auriez rien à envier à la série ! 

Enfin, pour toute autre animation, vous pouvez amuser vos invités en leur proposant un atelier floral, calligraphie, cocktail, qui entrent parfaitement dans le thème

 

Souhaiteriez-vous vous marier sur le thème Regencycore inspiration Bridgerton ? Dites-le nous en commentaires ! 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x