24 juillet 2020

Collection 2021 -Bienveillance par Kamélion Couture Une collection de robes de mariée zéro déchets

Pour celles qui ne connaissent pas cette créatrice de robes de mariées, nous vous proposons de découvrir à travers cette collection de robes de mariées, Laetitia DROUET, fondatrice et créatrice de Kamélion Couture.

 

L’atelier/showroom de Kamélion Couture est basé à 25 minutes de Nantes. Cette créatrice de robes de mariées sur mesures éco-responsable réalise ses robes de mariée de la manière suivante :

 

Recyclage de chutes de dentelles de Calais bio,

-Utilisation de tissus Oeko-tex, et donc absence de produits chimiques nocifs,

-Utilisation de patrons pour un zéro déchet à la coupe “Patrons Zéro Waste Fashion”,

-Utilisation de tissus Tencel ®, matière écologique produite à partir de pulpe de bois,

Achat en circuit courts de boutons fabriqués en France.

 

Pour une robe parmis les modèles de cette collection, votre budget de robe de mariée démarre à 1400 euros .

 

Sa collection 2021 intitulée “Bienveillance” est empreinte de douceur et délicatesse, transmettant la volonté profonde de la créatrice d’inspirer chaque future mariée pour un mariage éco-responsable en symbiose avec la nature à travers des robes de mariée zéro waste fashion.

 

Retrouvez les 6 modèles de cette collection 2021 de robes de mariées.

 

La douce – Zoé

Empreinte de douceur et fluidité, cette robe est réalisée à partir d’un patron zéro waste fashion. Les bretelles ainsi que le bas de la jupe de cette robe est réalisée à partir de dentelle oeko-tex. 

On l’aime pour : son dos nu pour apporter sensualité à ce modèle.

 

 

 

L’inspirée – Noémie

Retrouvez ici la légèreté et la transparence de la dentelle à travers ces différentes chutes de dentelle de Calais assemblés ensembles. Ce modèle inspiré offre un joli dos nu fermé de boutons français créé spécialement pour l’atelier.

On l’aime pour : Sa coupe sensuelle et glamour près du corp.

 

 

 

La romantique – Clémence

Retrouvez ici la légèreté d’une joli robe composée de soie et de dentelle de Calais pour une allure naturelle et raffinée. Le haut est réalisé à partir de belles chutes de dentelle qui n’avaient plus de bords dentelés et nous rappelle la mythique robe de princesse.

On l’aime pour sa ceinture à la taille et son dos nu apportant une touche de sensualité.

 

 

 

La délicate – Inès

Voici une robe élégante avec sa belle traine en dentelle 3D qui voile les jambes par transparence.  Ce modèle est réalisé à partir de chutes de dentelles de calais oeko-tex rebrodé à la main sur la poitrine et le dos.

On l’aime pour : sa traine ainsi que sa réalisation pensée pour générer le moins de chutes possible une fois la robe découpée.

 

 

 

La divine – Gaïa

Empreinte de délicatesse et fluidité, cette robe réalisée à partir de tulle de soie met en valeur les courbes de la femme par ses détails raffinés. Ici on célèbre la féminité sous toutes ses formes.

On l’aime pour : sa fente à l’avant offrant transparence et sensualité.

 

 

L’originale – Eva

Ici on met un STOP à la robe de mariée traditionnelle et on ose l’originalité de la robe de mariée deux pièces. Cette combinaison d’un top en soie et dentelle oeko-tex et d’une jupe longue couverte de broderies vous offre une possibilité infini d’assemblages et de créations de tenues après votre mariage. Cette tenue a tout de la robe de mariée sirène.

On l’aime pour : la possibilité de la reporter à l’infini après le mariage ensemble ou séparé ainsi que sa boutonnière à l’avant offrant encore plus d’originalité.

 

 

 

 

Vous avez aimé cette collection ? faites nous part de votre modèle préféré en commentaire 😉 .

5 2 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x