8 février 2021

Les 3 créatrices françaises et une idée de la mariée un peu moins parfaite

Marine du Sordet, une photographe, partage avec nous son travail très original.

C’est un mélange de ses shootings pour  trois différentes créatrices françaises avec une idée de la mariée un peu moins parfaite et aseptisée que ce qu’on peut voir généralement dans cette industrie qu’est le mariage. A l’instar de la majorité de ses projets publiés ou exposés, tous les clichés sont traités exclusivement en Noir et Blanc. 

3 marques donc, et 3 équipes:

Albi de Corbiac: Shooting réalisé en décembre 2020

 – créatrice: Albane de Corbiac @albidecorbiac 

 – DA et photographe: Marine du Sordet @marine_du_sordet

 – modèle: Eva Collet @eva.collet

 – MUA: Béatrice Carroz @beatricecarroz

Alibi de Corbiac, maison de couture parisienne depuis 2011, offre à toutes les femmes de sublimer leur personnalité à travers des robes audacieuses et intemporelles.

Visant l’excellence, une complicité s’installe entre le studio et les ateliers parisiens. Les idées se dessinent et prennent forme sous les mains des meilleures couturières, usant des matières les plus nobles (issues des collections de la Haute Couture) et dans le respect du savoir-faire de la couture française. 

Moderne dans ses idées, sensuelle dans ses coupes, le style ALBI DE CORBIAC révèle le caractère unique de chaque femme.

L’Aiguille du Lac: Shooting réalisé en décembre 2020

 – créatrice: Delphine Letellier @laiguilledulac  

 – DA et photographe: Marine du Sordet @marine_du_sordet

 – modèle: Laure @laure.cln 

 – MUA&HD: Marie-Charlotte Sondaz @mariecharlottesondaz

L’Aiguille du Lac, Atelier de mariée, propose des robes de mariée sur mesure et unique. Delphine Letellier, créatrice, a fait le choix de privilégier des matières bio, et/ou éco responsables, fabriquées en France de préférence. Elle privilégie également les dentelles anciennes qu’elle adore chiner, trouver des tissus de déstockage de Haute Couture, les textiles de seconde main à qui elle donne une nouvelle vie.  Les chutes de tissus sont offertes à une chapelière ou utilisées dans des petits accessoires.  Elle aime ainsi donner un sens à ses créations dans l’environnement magique, immédiat de l’atelier, entouré de lacs et de montagnes.

L’Amusée Paris: Shootings réalisés au Printemps et Été 2020 

– créatrice: Gwénaëlle Bizot @lamuseeparis 

 – DA et photographe: Marine du Sordet @marine_du_sordet

 – modèle brune: Eden @edenlng

 – modèle blonde: Alix @alixcoulon (MUA: @margauxdrxmua et @clara__mua)

Robes de mariée, robes de soirée ou robes de tous les jours, c’est en 2016 que la styliste Gwenaelle Bizot crée la marque L’Amusée. Dans son atelier parisien, ses habiles couturières mettent tout en œuvre pour confectionner les modèles à la commande au prix le plus juste. Un service de personnalisation est à l’honneur pour une tenue authentique et originale ! L’Amusée veille surtout à minimiser son impact sur l’environnement en privilégiant des tissus naturels et des fins de série. Elle fabrique exclusivement en France et en pré-commande pour éviter les stocks.

Marine du Sordet

Son travail consiste à mettre en lumière une personne, une émotion, une marque tout en trouvant le juste équilibre entre la volonté de conserver son style, son approche mais également l’identité propre de son sujet.

Elle fait toujours beaucoup de recherches en amont afin de pouvoir raconter, au travers des photos, une histoire qui soit ajustée, appropriée et qui donne aussi envie de s’interroger et/ou de rêver.

De même, lorsqu’elle réalise un reportage de mariage, elle s’entretient toujours longuement avec les fiancés pour comprendre leur histoire commune, leur projet, leurs envies, leurs lubies aussi parfois, afin que les photos soient un juste reflet de qui ils sont.

“L’idée n’étant pas de faire des copiés-collés d’un autre événement, d’un autre shooting, mais bien de mettre l’humain et les émotions au centre de mon travail.”

4.7 3 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

23 juillet 2021
La modernité dans l’éco-responsabilité : Shooting d’inspiration “Love at First Dance”

Facebook31Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui encore une dose de bonnes adresses éco-sensibles dans la région parisienne.   Pour bien commencer ce beau weekend de juillet, on a le grand  plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration, organisé par une équipe de très fortes valeurs éco-responsables. Pour dévoiler les coulisses de ce shooting, on laisse la parole à Sylvie, […]

26 mars 2021
Votre photographe s’engage pour la planète

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui on va regarder de plus près l’univers de travail de Delphine Persyn, fondatrice de Nature Films Photography.      Delphine: Je suis photographe de mariage éco-responsable. C’est vraiment une éthique de travail pour moi au sens large et au quotidien. Tout d’abord lors de mes shootings, je privilégie dans mes images l’omniprésence de […]

22 mars 2021
Une robe unique éco-friendly – la collection DEA de Ségolène Gabet

Facebook31Tweet0Pin0LinkedIn0 Il y a presque un an (Oui ! Le temps passe trop vite…) j’ai eu le plaisir d’être contactée par l’Atelier 289. C’est un collectif lillois des prestataires engagés que j’apprécie énormément. J’ai publié leur beau shooting: Inspiration de mariage éco-responsable: Le Mexique des années 20.  C’était un excellent travail, n’est-ce pas?     […]

15 mars 2021
La robe de mariée plus éco-responsable car réutilisable !

Facebook43Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un témoignage de Marie de Boissieu, une créatrice engagée. Marie nous explique son mode de travail et ses démarches écologiques. Personnellement j’adore son concept de pièces interchangeables pour pouvoir réutiliser sa robe de mariée dans le futur !     Marie: Voici quelques explications pour vous donner […]

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x