31 janvier 2022

Comment impliquer votre futur mari dans l’organisation du mariage ?

Votre homme ne se sent pas impliqué dans l’organisation de votre mariage ? Vous ne savez pas comment l’inclure dans les préparatifs ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous savons qu’il est important de se sentir épaulée lors de l’organisation d’un événement aussi important que le mariage. Partager les tâches avec votre moitié vous permettra d’aborder les préparatifs plus sereinement. Voici quelques conseils et astuces pour inclure votre futur mari dans l’organisation de votre mariage

Élaborez ensemble un rétroplanning du mariage 

Écrivez noir sur blanc sur une feuille tout ce que vous avez à réaliser avant le jour J. Une bonne solution pour prévenir les oublis ou tout simplement pour mieux s’organiser à deux. Vous pouvez ainsi avoir une vue d’ensemble sur les missions à réaliser concernant les mois prochains pour le mariage. 

Pendant l’élaboration de ce planning c’est le moment de se répartir les tâches ! Diviser les tâches en fonction des différents domaines de compétences de chacun. Si votre fiancé aime la musique, confiez-lui la mission de trouver le DJ.

Tenez-le au courant 

Une façon simple de l’inclure dans l’organisation du mariage sans trop d’efforts ! Partagez avec lui vos pensées, idées, trouvailles et il se sentira facilement impliqué. N’hésitez pas à lui demander son avis ! Il aura ainsi le sentiment que son avis compte et se sentira moins étrangé face à tout cela. 

Apprenez à déléguer

Nous savons que le mariage est souvent le rêve de petite fille de la futur mariée. Vous voulez que tout soit parfait, quitte à tout faire vous-mêmes. Cependant, n’oubliez pas que vous ne vous mariez pas seule ! Vous avez pris la décision de vous marier à deux, il est normal que vous organisiez votre mariage à deux. Laissez donc à votre compagnon de l’espace pour prendre des initiatives, et s’occuper lui-même de certaines missions. Vous pourrez ainsi alléger votre charge de travail, et lui permettre de se sentir impliqué dans l’organisation de son mariage

Faites les recherches ensemble

Emmenez votre fiancé avec vous aux dégustations du repas du mariage chez le traiteur par exemple, ou encore faire les brocantes pour trouver la décoration. Cela ne pourra que vous faire du bien et vous faire rire en passant des moments à deux décontractés mais utiles pour les préparatifs du mariage

Quelques missions à confier à votre fiancé :

  • S’occuper des boissons. Votre futur mari se fera un plaisir de s’occuper du choix et de la dégustation des vins, bières, champagnes.. S’il est gourmand, il peut également se voir confier la mission du choix du traiteur ! 

  • Trouver le DJ : vous pouvez également le laisser faire une playlist de musique à donner au DJ 

  • La création de votre site de mariage et pourquoi pas de votre liste de mariage ou de votre cagnotte.

  • Gérer le budget. Surtout s’ il aime les chiffres ! 

  • S’occuper de sa tenue de mariage

  • Réserver/organiser la lune de miel

Maintenant, il n’y a plus qu’à ! Vous êtes parés pour organiser votre mariage en toute sérénité et à DEUX

Désormais, il ne vous reste plus qu’à consulter notre article pour organiser votre mariage en étant éco-responsable !

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x