11 juillet 2022

Le lendemain du mariage – comment s’organiser

Ça y est, les festivités sont finies, le fameux Jour J que vous attendiez depuis des mois s’est achevé sous la meilleure des ambiances et entouré des personnes qui vous sont le plus chères. Désormais, place au lendemain du mariage ! Que prévoir ? Comment s’organiser ? Nous faisons le point !

 

Organiser un événement en petit comité

Le lendemain de mariage est une sorte de prolongement du mariage qui a pour but de se réunir au cours d’un moment plus privilégié et intimiste. L’occasion idéale alors de discuter et passer un bon moment avec les personnes plus proches. C’est également un bon moyen de finir les restes de la veille, et ainsi veiller à ne rien gaspiller et jeter ! 

Trier les déchets 

Afin de simplifier le rangement et tri des déchets, il faudra mettre en place, au cours de la réception du mariage, de grands bacs afin que les déchets soient plus faciles à trier et ainsi simplifier le recyclage. 

 

Recycler et réutiliser la décoration 

Vous avez mis tout votre cœur dans la réalisation de votre décoration de mariage, il serait alors dommage de devoir la jeter ! Et si vous réutilisez votre décoration de mariage dans votre maison ? Cela emportera avec vous de véritables souvenirs de ce jour si unique ! Ou si vraiment vous souhaitez vous en débarrasser ou n’avez tout simplement pas la place, vous pouvez alors revendre votre décoration de mariage sur le bon coin ou bien en faire don à vos proches !

Recycler les fleurs 

Car il serait dommage de jeter vos magnifiques fleurs de mariage, voici quelques options et alternatives qui s’offrent à vous afin de recycler vos fleurs : 

Faites des petits bouquets dans des pots ou des vases sur chaque table, pour qu’une fois la cérémonie terminée, les invités qui le souhaitent puissent repartir avec un petit souvenir.

Afin de conserver vos fleurs de manière décorative, pensez à en faire un pot pourri ! Pour cela, détachez les pétales de vos fleurs, faites-les sécher puis déposez-les dans une corbeille ou un joli pot dans l’entrée, sur la table du salon ou de la salle à manger par exemple. Pulvérisez-les régulièrement d’une douce odeur pour embaumer votre intérieur, et voilà !   

Redonner une seconde vie à vos fleurs en les re-plantant ! 

Donner une seconde vie à la robe de mariée 

Cette robe de mariée qui vous a donné tant de mal à dénicher… Vous ne comptiez tout de même pas la condamner dans votre placard ? Voici comment donner une seconde vie à votre robe de mariée : 

La teindre avec de la teinture végétale pour pouvoir la reporter pour d’autres occasions

La vendre sur des sites comme le bon coin ou vinted

L’offrir à quelqu’un ou à un proche 

La déposer dans un dépôt vente pour en faire profiter une autre future mariée 

 

Envoyer les remerciements par mail 

Exit les tonnes de papiers gâchés… Pour adresser vos remerciements à vos invités, privilégiez l’envoi de mail accompagné de quelques clichés du Jour J !

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x