2 avril 2021

Se marier en période de Pâques?

Les oiseaux chantent, le soleil fait de longues apparitions … oui c’est enfin le printemps! Le mois d’avril à l’horizon…

En plus de cela, c’est la semaine de Pâques.

Est-ce que vous pensez que c’est une bonne période pour organiser son mariage?

 

 

 

Mariage à l’église pendant le weekend de Pâques ?

Cela risque d’être compliqué.. car le samedi de Pâques est le seul jour de l’année où il n’y a aucune célébration dans les églises : ni messe, ni baptême, ni mariage. On ne peut pas se marier non plus pendant le carême précédant Pâques (50 jours tout de même !), sans oublier que Pâques orthodoxe et Pâques catholique ne tombent pas toujours en même temps. La seule solution : après la célébration de Pâques .

 

Pour la mairie, le lundi de Pâques c’est un jour férié. 

 

Si vous optez pour une cérémonie laïque vous n’aurez pas de souci. Tout dépend de votre si votre officiant est accessible.

 

 

Thème de mariage: Pâques

On peut profiter de cette période un peu magique pour la décoration de mariage en choisissant le thème de Pâques. Cela peut être un mariage printanier, avec la déco fraîche, légère et très originale. La nature au printemps nous offre plein de choses!

L’esprit du printemps s’invite sur vos faire-part de mariage. Choisissez les couleurs fraîches et pastel. 

 

 

En commençant par les centres de tables originaux : décorés de l’intérieur avec des œufs de Pâques sur lesquels seront posées des fleurs colorées.

Vous pouvez organiser la chasse aux œufs pour les plus jeunes!

Une autre possibilité: de petits paniers en osier décorés de rubans …

Si vous souhaitez une décoration suspendue, vous pouvez suspendre des œufs en les fixant avec du ruban et y glisser quelques fleurs de saison comme des tulipes ou des jonquilles par exemple. Vous pourrez alors mettre en valeur les éléments de la nature dans votre décoration : plantes, branchages, feuillages, fleurs de saison… 

La décoration moderne faite avec des légumes (carottes par exemple!) c’est une idée très originale aussi pour le bouquet!

 

 

La mariée

Vous pouvez opter pour une robe romantique, légère. On peut jouer avec les couleurs. Pourquoi ne pas choisir un joli rose pastel?

Les tulipes, roses, crocus et autres fleurs estivales du printemps peuvent composer une jolie couronne de fleurs pour compléter votre look. Pour une harmonie parfaite – choisissez les mêmes fleurs pour votre bouquet.

Un petit chignon artistique et un makeup naturel ( de préférence avec les produits écologiques et sans creute!) va faire le reste.

Nos demoiselles d’honneur, elles pourront choisir la couleur pastel pour vous accompagner lors de cette journée importante.

 

 

Cadeaux invités

Vous pouvez offrir à vos invités des œufs, une poule, ou tout autre animal en chocolat.

Choisissez du chocolat bio et équitable! Les paquets en carton et certains emballages en plastique sont acceptés dans la poubelle jaune (vérifiez bien les consignes de tri dans votre commune). Vous pouvez  offrir  des cadeaux naturels : des graines, des petites plantes en pot !

 

 

Et Vous? Le thème de Pâques vous plait?

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x