15 janvier 2021

Douces Mesures – zoom sur l’atelier Bordelais éco-responsable qui façonne les robes à votre image…

Douces Mesures sort tout droit de l’imagination de Juliette, la créatrice qui alors occupait un poste de chef de projet dans l’aménagement intérieur a plus d’un tour dans son sac !

Cette idée part tout d’abord d’un constat et d’un réel besoin, celui de ne jamais arriver à trouver des produits répondant à ses critères, à savoir des robes de qualité, adaptée à sa morphologie et dont la confection ne participe pas à une industrie textile qui se veut pénalisante pour notre environnement et peu éthique.

 

Juliette, passionnée de couture depuis toujours, décide d’adopter le dicton « on est jamais mieux servie que par soi-même » et passe à l’action en confectionnant ses propres robes.

Son constat fait écho à d’autres qui partagent la vision de Juliette. C’est le déclic! En 2019 Juliette décide de se lancer à 100% et se révèle dans cette nouvelle activité, c’est ainsi que l’Atelier Douces Mesures voit le jour à Bordeaux, 11 rue du temple.   

 

 

Quoi de mieux que de revenir à ses origines pour un nouveau départ ?

 

« Douces Mesures propose une collection de robes en semi-mesure baptisées sous le nom de différents cépages Merlot, Chardonnay ou encore Clairette !»

 

 

Ces robes en semi-mesure sont fabriquées à la commande, sur la base de différents modèles confectionnés suivant les souhaits de chacune (tissus, mensurations, longueurs…).

 

« Par ailleurs je propose également des robes en sur-mesure pour les clientes qui lui m’en font la demande »   

 

 

 

 

Au-delà d’un Atelier de couture, Douces Mesures est avant tout un concept, Juliette souhaite donner du sens à ce qu’elle fait, à travers sa passion, elle revendique ses valeurs et convictions.

 

« Les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés en étant soit labelisés Oeko-TEX et GOTS, soit dénichés parmi les stocks de la planète pour éviter de nouvelles productions » 

 

A son échelle Douces Mesures participe à la relocalisation de la production textile en France car elle fait appel à une entreprise partenaire Bordelaise pour la production des robes en semi-mesure.

En faisant ce choix, elle favorise les circuits courts qui permettent d’assurer aussi des délais plus court et en limitant les coûts !

 

 

Pour la confection d’un objet « unique », il faut prendre le temps et être bien à l’écoute. l’Atelier est aussi un moment d’échange entre Juliette et ses clientes. Le semi-mesure ou le sur-mesure contraste avec le « fast-fashion ». Juliette organise ses rendez-vous en invitant ses clientes autour d’une tasse de thé pour les mettre en confiance, les conseiller, leur permettre d’essayer et d’affiner chaque robe en fonction des demandes pour donner vie à leur envies !

 

Pour mieux faire connaissance avec Douces Mesures, rdv sur l’eshop www.doucesmesures.fr !

Et pour les non Bordelaises Juliette organise ses RDV et propose ses créations via des Pop Up Store et Boutiques Éphémères,  les premiers auront lieux à Paris et très vite dans plein d’autres villes.

 

 

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x