10 mai 2022

Quelle robe de mariée pour une cérémonie en plein air ?

Les mariages en plein air ont de plus en plus la côte. Car oui, quoi de plus beau que de s’unir au sein même de la nature, gorgée de pureté et de beauté ? Au bord de la mer, dans un parc, une forêt… Tout lieu apporte son lot de charme et d’authenticité. Il doit en être de même pour la robe de mariée ! Voici nos conseils pour choisir la robe de mariée adaptée à une cérémonie en plein air. 

Comment choisir sa robe de mariée pour une cérémonie en plein air ? 

L’une des choses à savoir et à déterminer avant de choisir votre robe de mariée, est le lieu exact de la cérémonie. Le terrain sera-t-il facilement accessible ? Auriez-vous les pieds dans le sable ? Est-ce un endroit chaud ? Froid ? Une fois que vous aurez pris compte ces différents éléments de votre lieu de cérémonie, vous pourrez plus facilement imaginer la robe adéquate.

Ainsi, si vous deviez vous marier sur une plage, optez pour une robe avec des tissus vaporeux, légers, fluides et de qualité car vous serez exposée au sable, au sel et à l’eau. De plus, si vous vous mariez sous 35°, vous apprécierez de porter une robe légère croyez nous ! 

Vous pouvez miser sur une robe de mariée courte ou midi pour ainsi vous assurer de ne pas la détériorer avec le sable et pouvoir tremper les pieds dans l’eau ! Quant au style de la robe, une robe de mariée aux allures bohème et champêtre se fondra parfaitement dans le décor ! 

Pour un mariage en forêt, où le temps y est plus frais dû à la forte végétation, nous vous conseillons de porter une robe fluide à manche longue aux allures rustique chic ! 

Marques de robes de mariée écoresponsables

Pour trouver votre robe de mariée idéale pour votre cérémonie en plein air, nous vous suggérons ces quelques marques écoresponsables proposant des robes de mariée éthiques et confortables. 

MyPhilosophy 

Les créations Myphilosophy se veulent élégantes, uniques et éthiques et sont confectionnées dans des matières naturelles et upcyclées, et réalisées artisanalement au sein de leur atelier équitable. Le petit plus ? Vous pouvez réaliser votre robe sur mesure, en prenant soin de choisir la coupe la plus adéquate et confortable pour vous ! 

Rime Arodaky 

La marque Rime Arodaky propose des robes dépourvues de matières provenant ou testées sur les animaux (laine, plume, fourrure, soie ou autre cuir) et ne travaille qu’avec des fournisseurs cruelty-free pour assurer ainsi à ses mariées une tenue moderne et totalement en accord avec des valeurs de respect des animaux et de l’environnement.

Aatise 

Aatise confectionne ses robes à partir de fibre durable telle que le lin et utilise aucun produits chimiques. Une matière très appréciée dans une robe de mariée car le lin est thermorégulateur, et n’engendre donc pas de problèmes de transpiration excessive ou d’inconfort pour danser, et est également anti-bactérien et super résistant, pour que vous puissiez reporter votre robe de mariée encore et encore ! 

Louise Valentine 

Louise Valentine est une marque de créateur de robes de mariées  engagée depuis 3 ans  dans une démarche éco-responsable en confectionnant des robes faites de matières issues de la culture biologique travaillant avec des fabricants de tissus et dentelles , agréés GOTS ou OEKO Tex 100 .

 

Nous espérons que ces quelques conseils et suggestions vous permettront de trouver votre robe de mariée pour votre cérémonie en plein air ! Pour quel lieu avez-vous opté ? Quel style de robe ? Partagez le nous en commentaires ! 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x