26 novembre 2021

Shooting d’hiver sur la thématique du WABI SABI.
Le collectif Bow & Co

Bonjour chers amis. L’hiver arrive et avec lui de belles inspirations de mariage en cette belle période de l’année. La saison 2021 on commence par un shooting organisé par le collectif Bow & Co. C’est un collectif de prestataires parisiens qui travaillent ensemble pour faire votre mariage. Ce qui est important, l’éthique et l’environnement sont au cœur de leur travail. Nous sommes honorés d’avoir ce collectif dans notre annuaire éco-responsable et éthique Ecomariages.

Aujourd’hui je laisse la parole à Lou de Pondicheri Weddings, un wedding planner & designer qui nous explique le déroulement de ce shooting.

Monika, Ecomariages

Lou Merle, Pondicheri Weddings:

« L’idée de faire un shooting d’inspiration sur la thématique du Wabi Sabi était là depuis un certain temps. Dans nos métiers, nous nous efforçons constamment de tendre vers une certaine forme de perfection. Une perfection qui, je ne sais pourquoi, comprend très souvent les aspects suivants : lisse, uniforme, mat, brillant, symétrique, coloré etc….Nous éprouvions le besoin de nous ressensibiliser à des beautés plus humbles et imparfaites, à côté desquelles nous passons souvent…»

« Le concept du Wabi Sabi s’est imposé comme une évidence. Il est assez difficile à expliquer car il se vit et se ressent surtout.

Il est constitué de deux principes entremêlés : wabi, qui fait référence à la plénitude et à la modestie et le sabi, la sensation que l’on ressent lorsque l’on voit des choses patinées par le temps ou le travail des êtres humains. L’éthique du wabi-sabi prône donc une vie menée par une sobriété maîtrisée, où l’on est capable de déceler et d’apprécier l’impermanence. »

« Le projet était de mettre en lumière l’esthétisme du Wabi Sabi et de pouvoir proposer ce concept pour la mise au point d’un mariage. Ce concept peut être appliqué sur tous les postes et non, uniquement, sur la décoration.

Dans ce shooting, nous mettons en scène des couleurs naturelles, des matériaux bruts et nobles, des objets parfaitement imparfaits issus de l’artisanat; afin de montrer à nos futurs mariés qu’une belle poésie réside dans les imperfections et la sobriété. Et qu’il est tout à fait possible d’adopter cette philosophie pour son grand jour. »

« Généralement, pour mettre au point un shooting d’inspiration, nous proposons aux membres du collectif une thématique illustrée par des moodboards. L’idée est que chacun puisse mettre en avant une création, un nouveau produit, son savoir-faire, une technique de fabrication….Donc nous ajustons les moodboards jusqu’à entière satisfaction du collectif. Le projet a beaucoup plu car tous les membres ont participé et travaillé sur ce shooting. D’autres prestataires se sont également joint à l’aventure. »

« Pour tous nos shootings, nous avons à coeur de faire appel à un vrai couple. Il est important de transmettre de véritables émotions afin que les futurs mariés puissent se projeter, être transportés et non juste spectateurs.

Pour l’anecdote, nous avons appris au cours de la journée que notre modèle prévoyait de demander la main de sa chérie le jour de son anniversaire, soit 2 semaines après notre shooting. L’entraînement parfait pour assurer le grand jour. Très peu d’hommes ont l’occasion d’avoir ce genre de répétition ! Ce fut un régal d’être dans la confidence et de voir notre modèle se prêter au jeu de façon insouciante. »

« Même si tout est bien ficelé, il arrive d’avoir des rebondissements jusqu’à la dernière minute. 1 semaine plus tôt, nous avons appris que le lieu où devait se réaliser le shooting ne pouvait plus nous accueillir. Il était impensable d’annuler en raison de l’énergie et du temps investis en amont, et des prestataires qui se rendaient disponibles le jour j. Julie, qui s’occupe de la communication, a remué ciel et terre pour trouver un lieu en adéquation avec nos valeurs et la thématique du shooting.

Le Domaine de Quincampoix est apparu par un peu hasard….Nous avons lancé une bouteille à la mer à Thierry Grundman, le propriétaire, qui a répondu favorablement à notre demande. Et il s’est avéré que c’était le lieu parfait pour réaliser notre shooting ! Thierry Grundman nous a permis de naviguer dans le domaine et le showroom en toute confiance et bienveillance.  »

 

« De plus, le domaine s’est engagé en faveur du développement durable avec une politique énergétique rigoureuse, une gestion responsable des ressources naturelles, le recours aux produits issus du commerce équitable et de l’agriculture raisonnée, la valorisation systématique des déchets, et l’usage de produits d’entretiens écologiques.

Finalement cette annulation de dernière minute fut un mal pour un très grand bien ! Nous ne pouvions imaginer mieux en termes de cohérence et d’harmonie. »

« Nous espérons que ce shooting inspirera nos futurs mariés. Il n’y a pas qu’une seule forme de beauté. Il faut trouver celle qui vous correspond afin que votre grand jour soit à votre image !

Sortez des sentiers battus et osez 😉 »

Robe de mariée  ”Liberté” & Kimono ”John”

« Une coupe épurée, un volume loose et un dos nageur pour une délicate simplicité. 
LIBERTÉ est une robe toute en fluidité, pensée comme une invitation au mouvement. Satin de soie caresse et doublure douceur en viscose. Elle met en valeur vos épaules, votre dos et votre port de tête, par ses échancrures sensuelles.  Délicates fleurs d’organza brodées pour une douce sophistication…et quelques perles argents comme de minis rayons de lune. La robe LIBERTÉ pour courir, rire, danser, s’envoler, s’enfuir et follement s’aimer! »

Kimono

« En jacquard damassé blanc cassé et doublure en maille douceur. Coupe loose pour une élégance toute en simplicité »

Cécile Labrunie

Crédits:

Le collectif Bow & Co : 

@pondicheri_weddings – Planning & set up 

@thememories.photographer Photographe 

@paulette_a_bicyclette – Joaillier 

– alliance homme “Jalons”, or gris palladié 

– alliance femme “Solferine / Kimberly”, saphir bleu 

@amapola75011 – Fleuriste 

@emy_li_makeup_art – MUA 

@cecilelabrunie – Styliste Robe de mariée 

robe “LIBERTÉ” et kimono “JOHN” 

 

Des supers-presta supplémentaires : 

@lapieceur – Tailleur 

– costume “GUSTAV”, toile de laine et mohair changeante bordeaux 

@a_herdsmith – Paper Artist 

@atelierleto pour @nuances.paris – Céramiste 

– Vase, pièce tournée puis assemblée en grès noir chamotté, ectérieur brut et intérieur en émail issu des recherches personnelles de la céramiste.

– Pichet, pièce tournée en grès roux chamotté et émail issu des recherches personnelles de la céramiste.

– Coquetier, pièce tournée et support réalisé avec la technique de la plaque, en grès roux et émail issu des recherches personnelles de la céramiste.

Et également avec un lieu sublime : 

@domainedequincampoix & @atmospheredailleurs

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

23 juillet 2021
La modernité dans l’éco-responsabilité : Shooting d’inspiration “Love at First Dance”

Facebook19Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Aujourd’hui encore une dose de bonnes adresses éco-sensibles dans la région parisienne.   Pour bien commencer ce beau weekend de juillet, on a le grand  plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration, organisé par une équipe de très fortes valeurs éco-responsables. Pour dévoiler les coulisses de ce shooting, on laisse la parole à Sylvie, […]

20 juillet 2021
Shooting d’inspiration – mariage éco-responsable dans le style vintage

Facebook86Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Aujourd’hui j’ai un vrai plaisir de laisser la parole à Léa. Léa Le Hegarat est une wedding planner éco-friendly et fondatrice de Green My Day. Pour savoir un peu plus sur son activité, consultez sa fiche prestataire sur le nouveau site ecomariages-site.fr.     Léa, Green My Day: Lorsqu’on organise son mariage, le plus […]

04 juin 2021
Éco-mariage intimiste au Domaine d’Escapa

Facebook55Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Vous avez cette envie merveilleuse de vous unir au cœur de la nature, célébrer votre amour dans un lieu qui correspond à vos convictions dans une démarche locale, éthique et écologique ? Nous vous avons préparé un shooting inspiration qui met en valeur le travail d’acteurs locaux de qualité qui partagent vos préoccupations sur […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x