31 août 2022

Mariage provençal

Mariage provençal – inspirations :

Un mariage en Provence est avant tout bordé d’éléments naturels tels que des oliviers et de végétations luxuriantes, au cœur d’un lieu intimiste et convivial, bercé par les doux chants des cigales et par l’odeur enivrante de la lavande. 

La robe de mariée : 

La robe de mariée pour un mariage provençal se rapproche en tout point de l’esprit bohème, de par sa légèreté, sa  simplicité et son naturel, essence même d’un mariage dans le sud. 

 

On optera alors pour un robe fluide et légère, au dos nu ou épaules découvertes, avec une coiffure agrémentée de quelques fleurs dans les cheveux, pour y rappeler la nature. 

La décoration : 

Un mariage en Provence dispose d’un cadre naturellement décoré grâce à sa végétation et floraison de lavandes, de blés, d’oliviers et de romarins. Ainsi, pour la décoration des tables, il suffit tout simplement de rajouter ces éléments, et pourquoi pas y parsemer quelques citrons, pour y retrouver une atmosphère typiquement provençale. N’oubliez pas, pour un mariage provençal, il faut avant tout penser minimaliste. Nul besoin de venir y ajouter un surplus de décoration. En effet, vous avez la chance de disposer de splendides éléments de décorations naturels, alors pourquoi aller chercher plus loin ? 

Lieu de réception pour un mariage provençal : 

Découvrez désormais notre sélection de lieux de réception où organiser votre mariage provençal en toute intimité et connexion avec la nature. 

Le domaine de Blanche Fleur

Aux portes d’Avignon, le domaine de Blanche Fleur est un lieu de charme datant du XVème siècle et doté d’un ancien moulin à papier, pour un lieu de charme, authentique et simpliste. 

Le moulin de Gaffins 

Cet ancien moulin du XVIème siècle s’inscrit au titre des monuments historiques et est un véritable havre de paix et de verdure avec également sa grange rénovée où règne une atmosphère romantique. 

Le domaine du Rey 

Le domaine du Rey est un authentique hameau du XVIIIe  entouré de 65 hectares de nature et verdure parfaitement préservées. Le lieu idéal pour les amoureux de la nature. 

Le chateau Alpheran 

Ce château du XVIIIème possède tous les atouts d’une traditionnelle demeure provençale. Vous pourrez y organiser une réception délicate et raffinée, aussi bien en extérieur que dans l’orangerie. 

Le château d’Estoublon 

Ce château du XVIIIe est à la fois un palace et une maison de famille nichée au beau milieu des vignes, des oliviers et des champs de lavande. 

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x