24 mai 2021

Shooting d’inspiration – mariage de printemps

Aujourd’hui j’ai le plaisir de laisser la parole à Charlene, wedding planner et fondatrice de Pur Bonheur. Charlène travaille dans la région lyonnaise. Nous allons voir ensemble les résultats de son shooting printanier aux couleurs claires et lumineuses. Le travail a été orchestré par Pur Bonheur et réalisé avec les prestataires engagés de la région.

 

 

Charlène:

Mettre en lumière un vrai couple d’amoureux dans une mise en scène printanière, dans un verger de pommiers en fleurs où se déroulera la cérémonie laïque. La table du mariage prendra place sous la verrière, où les couleurs blanches, rosées/nudes ainsi que le bois clair rappellerons la fleur de pommier et le verger.

 

Raconter une histoire à travers une vidéo et des photos lumineuses et modernes…

Rassembler autour d’un même projet une équipe de prestataires professionnels et créatifs….

 

 

Charlotte et Rayan ont décidé de se dire « OUI » au printemps. C’est dans un verger en pleine floraison que la cérémonie laïque a été célébrée suivie d’un déjeuner de mariage sous une jolie verrière. Ils souhaitaient une décoration lumineuse, minimaliste et éco-responsable.

 

 

Charlotte et Rayan ont souhaité une décoration épurée, moderne et fleurie. C’est donc sans hésiter qu’ils ont choisi la magnifique verrière du Domaine de Bellevue. Situé au cœur du Beaujolais, cet espace naturellement lumineux est un lieu de réception idéal pour un mariage de printemps.

 

 

Officiée par Thais des Mariés d’Artheis, la cérémonie de ce jolie couple d’amoureux fut un doux moment d’émotion. Au coeur du verger en pleine floraison, Charlotte et Rayan ont échangé leurs alliances de la créatrice Sophie Mouleyre sous les yeux attentifs de leurs amis.

 

Afin de profiter de cette belle journée, les mariés ont décidés d’organiser le repas du mariage le midi.

 

 

La mariée

 

Charlotte a choisi une robe de marié 3 pièces, moderne et épurée de la créatrice de robe Lyonnaise Clémentine Iacono. Constituée d’une jupe, d’un top et d’une cape de mariée cette tenue était idéale pour un mariage printanier. Thais des Mariée d’Artheis (qui a plus d’une corde à son arc) s’est occupée de la mise en beauté de Charlotte, elles ont opté pour une coiffure wavy agrémentée d’un joli peigne fleuri blanc réalisé sur mesure par Anthemis Design. Thais a réalisé un make up discret de couleur taupe irisé.

 

Pour les bijoux, Charlotte a choisi une paire de boucles d’oreilles réalisées sur mesure par Sophie Mouleyre une créatrice de bijoux Lyonnaise et éco-responsable.

 

 

Le marié

Rayan a souhaité un costume clair aux tons verts et gris. Il a choisit de s’habiller chez Samson Lyon pour son costume de marié et un nœud papillon vert clair du Le colonel Moutarde. Pour le coté moderne et son confort durant la journée, Rayan a décidé de porter une paire de baskets blanches.

 

Les témoins du marié portaient des costumes verts de la boutique Bellucci Lyon et des baskets blanches également.

 

 

La décoration

Sur la table en bois clair, étaient disposées les assiettes en céramique blanche de la céramiste lyonnaise Angry Pixie, les menus en papier calque réalisés sur mesure par la créatrice Onze Avril également lyonnaise et les fleurs éco-responsables de Laetitia Clément. Les chaises napoléons transparentes ajoutent une touche de modernité.

 

 

Sur le buffet était disposé le wedding cake de Les Petites miettes, dont le glaçage entièrement réalisé à la spatule dégageait un parfum délicatement fruité. Les mariés souhaitaient un plan de table original et convivial, ils ont opté pour un plan de table shooter. Le petit panneau en plexiglas de Kashanty “Prenez un shot et trouvez votre place” en explique bien le principe ! Les jus de fruits du producteur qui a prêté son verger pour la cérémonie serviront aussi de boisson pendant le repas.

 

 

Des fleurs éco-responsables    

C’est Laetitia Clément qui à réalisé la décoration florale. Pour les compostions et le bouquet, Laetitia a utilisé un maximum de végétaux qu’elle a glané dans la nature ainsi que des fleurs françaises et de saison. Ainsi, les créations étaient composées de tulipes, renoncules et allium neapolitanum. En outre, la mousse artificielle a été remplacée par une technique écologique qui consiste à piquer des fleurs dans des tiges de pampas auto bloqués.

 

 

C’est dans la boîte !

 

Cette belle journée à été photographiée par Marie Landoin une photographe fun et éco-responsable, secondée par Mariage à deux. Le film du mariage a été réalisé par Dronevenement et Koda Drone.

 

 

 

La liste des prestataires :

Organisation et scénographie : @purbonheur.weddingplanner

Photographe : @marie.landoin

2eme shooter : @mariageadeux

Vidéaste : @dronevenement

Pilote drone : @kodadrone

Designer floral : @laetitiaclement_floraldesigner

Rendu 3D : @creation511deco.cendrine

Couple : @charlotteqrz_ et Rayan

Muah : @lesmariesdartheis

2eme Muah : @lora_cazalas

Officiante laïque : @lesmariesdartheis

Robe de mariée : @clementineiacono

Costume marié: @samsonsurmesure  

Peigne cheveux : @anthemisdesign

Nœud papillon : @lecolonel_official

Bar à cocktails : @mobbar_bar_evenementiel

Alliances et bijoux : @sophiemouleyre

Wedding cake : @les_petites_miettes_

Costumes invités : @bellucci_lyon

Location robes invités  : @secasan_officiel

Papeterie : @onzeavril

Assiettes céramique : @angrypixie.ceramique

Plexi et lettres géantes : @kashanty_k

Location déco : @augustevents

Voiture ancienne : @clay8carsevents

Lieu : @domaine_de_bellevue_

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

23 juillet 2021
La modernité dans l’éco-responsabilité : Shooting d’inspiration “Love at First Dance”

Facebook31Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui encore une dose de bonnes adresses éco-sensibles dans la région parisienne.   Pour bien commencer ce beau weekend de juillet, on a le grand  plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration, organisé par une équipe de très fortes valeurs éco-responsables. Pour dévoiler les coulisses de ce shooting, on laisse la parole à Sylvie, […]

04 juin 2021
Éco-mariage intimiste au Domaine d’Escapa

Facebook37Tweet0Pin0LinkedIn0 Vous avez cette envie merveilleuse de vous unir au cœur de la nature, célébrer votre amour dans un lieu qui correspond à vos convictions dans une démarche locale, éthique et écologique ? Nous vous avons préparé un shooting inspiration qui met en valeur le travail d’acteurs locaux de qualité qui partagent vos préoccupations sur […]

17 mai 2021
Demande en mariage – shooting d’inspiration aux tons terracotta avec la touche ‘’green’’

Facebook24Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui je laisse la parole à Caroline, wedding planner & designer éco-responsable, fondatrice de The Green Wedding Co. Caroline nous propose son premier projet – un shooting d’inspiration d’une demande en mariage.  Caroline: Voici mon témoignage racontant l’histoire de ce shooting d’inspiration :  Ce shooting d’inspiration est né avec l’envie de se retrouver, une […]

06 avril 2021
Un événement éco-responsable et local à Grignan

Facebook32Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui nous accueillons Claire Janicki ( fondatrice de Jani ). Claire partage avec nous les coulisses d’un shooting ‘éco Funky’ organisé par une équipe de 15 prestataires engagés dans la région de Montélimar.   L’évidence est là. Nous devons dans nos actions quotidiennes – et ce plus que jamais – intégrer une belle  démarche […]

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x