20 novembre 2020

Shooting d’inspiration My [h]eart[h] my Home

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration d’un mariage éco-responsable en Provence.

Voici un compte rendu des participants et leurs belles photos.

 

 

Histoire du shooting

C’est lors d’une formation intitulée « devenir prestataires de mariage éco-responsable » au centre de formation Manue-Rêva que le projet a vu le jour. Dès cet instant, l’idée fait son chemin.
Nous étions quatre : Gwenaelle CHAINE, Wedding Designer/Fleuriste, Ludivine PAUL de Story by Ludi et Mathilde DELI de YES Your Eco Story, toutes les deux wedding planners ainsi que Sylvia Calmet, photographe. La constitution de l’équipe de prestataires était une évidence ainsi que l’envie de réaliser un projet commun autour de nos valeurs éco responsables. C’est tout naturellement que l’équipe s’est formée autour de ce thème.

 

Lieu du shooting

A mi-chemin entre nos lieux de prédilection respectifs, au milieu de notre très chère Provence, et à la frontière des Alpes, se trouve le magnifique Mas des Cinq Fontaines. Accueillant groupes et mariages pendant la saison estivale, c’est un lieu qui appelle au calme et à l’apaisement. Présentant une vue dégagée sur la Citadelle de Sisteron le cœur de la nature verte y est à portée de main. Des matières brutes et nobles nous rappellent rapidement le pourquoi de notre venue.

 

 

Nos valeurs et nos inspirations

Ce shooting d’inspiration se base sur notre sensibilité environnementale. C’est notre force. Chacune d’entre nous a pu mettre sa pierre à l’édifice. Nous nous sommes inspirés de ce qui nous entourait : le bois naturel des pommes de pin, le vert du végétal environnant ou encore le blanc pour lier les différentes matières. Plusieurs mots d’ordre nous animent comme l’élégance et la sobriété. Il nous était essentiel de constituer la globalité d’une équipe engagée.

 

 

L’équipe et le shooting

Nous avons tenu à ce que les éléments naturels soient rappelés sur la table de réception sous le porche dont les murs sont en pierre apparente. La table a été imaginé et créée par Audrey d’Un Jour Particulier et Gwenaelle Chaine. Gwenaelle a également composé le bouquet au volume généreux avec une sélection de fleurs de saison sauvages et indisciplinés aux couleurs végétales.

Le couple de modèles, Lallie et Camille, aux visages pures et soulignés naturellement, ont prêté leur amour pour l’exposer sous les yeux des organisatrices. Véritable couple d’amoureux dans leur vie, ils ont été filmés par Alexis et Mandy, couple de vidéastes à Wedd’In Time et photographiés par Sylvia CALMET.
L’Atelier 1904, par ses créations féminines, fabriquées à partir de tissus anciens, délicats et recyclés, a su révéler la femme qu’il y avait en Lallie. Toute sa sensualité et sa grâce ont été mise en valeur lors de cette séance Boudoir, les pieds dans l’eau : un moment suspendu au bord de cette merveilleuse piscine avant le tumulte de la journée.

 

 

Lolette Couture, nous a accompagné avec une de ses dernières créations : une robe en soie alliant raffinement et légèreté. Son échancrure dans le dos avec son décolleté dentelé dessine les courbes de Lallie pour allier douceur et sensualité.
La longue chevelure bouclée et soignée de Lallie est naturelle pour être au plus proche de ce que la nature lui a donné. Son teint délicat est mis en lumière par Jeanne.

 

 

Renato éveille le caractère de Camille à l’allure imposante dans ce costume de qualité italienne, aux couleurs douces et naturelles. Nous avons, en mélangeant le regard du couturier et les envies de l’ensemble de l’équipe, fait le choix d’un pantalon vert et d’un nœud papillon en bois afin de coller au thème.

 

 

Les chaussures en cuir de raisins par la marque de maroquinerie française et éthique Minuit sur Terre étaient la finition parfaite pour nos mariés du jour en leur donnant assurance, élégance et prestance.

Les bijoux de Mademoiselle AD affirment nos valeurs avec une joaillerie éthique et éco responsable. Ils sont entièrement dessinés et éco-fabriqués en France à base d’or recyclé.
Notre shooting est une ode à l’amour et à la nature, avec un message engagé pour la préservation de notre Planète.

 

My [h]eart[h] my Home🌿

 

 

Liste des prestataires

Lieu : Le Mas des Cinq Fontaines @lemasdescinqfontaines

Wedding Planner : Story By Ludi  @storybyludi

YES Your Eco Story   @yourecostory

Wedding Designer/Fleuriste & Papeterie : Gwenaelle Chaine @gwenaelle_chaine

Photographe : @sylvia_calmet  Sylvia Calmet 

Vidéaste : @weddintime Wedd’In Time 

Créatrice de robe de Mariée : Lolette Couture    @lolette_robedemariee
Sous Vêtements/Kimono : Atelier 1904@atelier_1904

Costume : Renato @renato_shop

Make-up : Les secrets de Jeanne @lessecretsdejeanne05

Chaussures : Minuit sur Terre @minuitsurterre

Bijoux : Mademoiselle AD @mademoiselleadofficial

Art de la Table : Un Jour Particulier @audrey_unjourparticulier

Table de desserts : Lilou Cakes @lilouc_akes

5 3 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mathilde
6 jours il y a

Quel plaisir et quel honneur d’être publié sur un site regroupant des prestataires engagées ! Une superbe expérience avec une équipe au top 🌱

Aurore
Aurore
5 jours il y a

C’est magnifique !! Félicitations pour votre travail et votre investissement ! Bravo c’est un défi bien relevé que de pouvoir montrer au monde que c’est possible ! Qu’il est possible de garder ses valeurs ecoresponsable dans son mariage. Magnifique !!

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

25 novembre 2020
Elopement – se marier différemment

Le contexte actuel ne fait que réveiller un mot dans le milieu du mariage : Elopement ! Cette « nouvelle » manière de se marier arrive tout doucement en France et, j’avoue que la Covid 19 met en avant, dans le milieu du mariage , cette superbe façon de s’unir.     On en parle […]

22 novembre 2020
Inspiration mariage éco-responsable : un Été Indien

Ca y est ! C’est décidé : vous vous mariez ! Vous fourmillez d’idées. Vous avez déjà votre thème qui sera l’été indien. Mais d’un seul coup, vous réalisez l’immense et difficile tâche qui se présente à vous. En cette période troublée par la crise sanitaire, comment organiser un mariage ? Comment trouver des prestataires […]

06 novembre 2020
Une décoration florale avec une touche bohème

Margaux et Thomas ont prévu de se marier en juin. Ils veulent une décoration florale un peu façon bohème. La décoratrice florale, Lilas Bohème, leur a proposé pour ce grand jour de mettre en avant une fleur de saison, la pivoine. Seulement, le jeune couple a été obligé de reporter le mariage. Pauline de Lilas […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

4
0
On aimerait avoir ton avisx
()
x