Comment ça marche

 

Comment rejoindre la famille Ecomariages ?

1. Parlons-en, tout simplement ! 

 

 

Vous êtes un prestataire éco-responsable et/ou équitable dans le domaine du mariage?

Nous serons ravis de faire connaissance avec vous et d’en apprendre un peu plus sur vos produits/services ! Nous tenons à la qualité des prestataires référencés sur ecomariages.fr. Il y a beaucoup d’entreprises dans le secteur du mariage, qui ont chacune des besoins différents. SI vous souhaitez mettre en avant vos démarches écologiques de manière professionnelle :

 

 

 

Appelez-nous au 0753612989 ou écrivez un message sur contact@ecomariages.fr .

 
 

2. Créer votre compte prestataire sur Ecomariages

 

 

 

Allez sur ecomariages.fr et cliquez ANNUAIRE ENGAGÉ

3. S’inscrire

 

 

 

Dans le menu principal vous allez retrouver l’onglet Espace Entreprise / S’inscrire

 
 

3. Choisissez vos identifiants et mot de passe

 

 

Vous devez choisir :

-votre nom d’utilisateur 

-votre adresse mail 

-votre mot de passe 

 

Une fois votre adresse mail renseignée, vous recevrez un mail de confirmation. Vous devrez cliquer sur le lien qui se trouve dans ce message pour valider votre adresse mail-

4. Connectez-vous à votre espace !

 

 

 

 

Allez sur ecomariages.fr/prestataires et cliquez sur l’onglet Espace Entreprise dans le menu principal. Ensuite, cliquez sur Connexion. Enfin, renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. 

 

 

 
 

5. Compte entreprise

 

 

 

Une fois connecté, vous êtes sur votre Compte Entreprise

 

Vous pouvez y retrouver un menu d’utilisateur avec les onglets suivants

-Votre compte : explication de fonctionnement 

-Paramètres : vous pouvez changer vos paramètres de connexion et coordonnées de facturation 

-Vos abonnements et services : vous pouvez choisir les services qui vous intéressent 

-Vos commandes : c’est l’historique de vos commandes

-Déconnexion : vous pouvez vous déconnecter. Vous pouvez aussi retrouver le bouton de déconnexion dans le menu principal. 

 

Paramètres

 

Vos abonnements et services

 

6. Choisir son abonnement et/ou services 

 

 

 

 

 

Pour choisir votre abonnement et/ou services, rendez-vous le Menu Principal → Espace Entreprise → Cliquez sur l’onglet Vos services & abonnements 

D’abord, vous avez un tableau avec vos services en cours et ensuite la liste d’abonnements et services que vous pouvez acheter.

Il suffit de cliquer sur le bouton CHOISIR au-dessus d’un service souhaité.

Pour bien comprendre nos services et abonnements, allez dans la rubrique Informations -> Nos Services (menu principal) ou cliquez sur le bouton:

 

Pour bien comprendre nos services et abonnements, allez dans la rubrique Informations -> Nos Services (menu principal) ou cliquez le bouton:

 
 

Ensuite, vous serez redirigé vers la page de paiement ou vous pourrez introduire les informations de votre carte bancaire.

 

Sachez que les abonnements de 6 mois et de 1 an proposent 30 jours de période d’essai.  Cela veut dire que vous serez prélevé après 30 jours. Vous devez quand même laisser une empreinte de votre CB. Si pendant 30 jours vous souhaitez vous désabonner, vous ne serez pas prélevé. 

 

Si vous choisissez d’autres services, le paiement est instantané.

 

7. Nous activons votre compte

 

 

 

Nous allons recevoir une notification pour pouvoir accepter et valider votre compte. Ce n’est pas instantané car nous tenons vraiment à la qualité des prestations référencés sur le site. La validation est faite de manière manuelle, ce n’est pas automatique. Pourquoi ? Ecomariages est un annuaire exclusif, nous souhaitons savoir qui est derrière votre projet. Nous parions sur la transparence envers notre public.

 

Dès que nous validerons votre compte, vous recevrez un mail de confirmation. Vous verrez également apparaître, dans l’onglet Vos services & abonnements, le statut ‘’Actif’”.

 

 

 
 
 

8. Création de votre fiche Prestataire

 

 

 

Dès que votre compte a le statut ‘’Actif’’, vous verrez apparaître l’onglet Votre Fiche Prestataire dans le menu principal Espace Entreprise. Cliquez dessus. 

 

Vous serez redirigé sur un formulaire où vous pouvez renseigner et modifier des informations pour qu’on puisse créer votre fiche. Vous pouvez également ajouter des fichiers multimédias (photo, vidéo..).

 

En bas de page, vous avez un bouton qui permet de sauvegarder vos informations et un autre pour nous envoyer les informations.

 

 

 

C’est fini !

 

 

 

Félicitations ! Vous commencez l’aventure avec Ecomariages.

Après avoir envoyé le formulaire, notre équipe se mobilise pour créer une belle page qui vous est dédiée. Nous expliquons vos démarches et nous mettons en avant votre activité. Dès que votre fiche est publiée, vous allez recevoir un mail. Le délai de publication de votre fiche est précisé dans CGV