31 mai 2022

Idées et conseils pour réaliser votre shooting de mariage

Un mariage est un magnifique événement qui met du temps à s’organiser et qui mérite donc une séance photo digne de ce nom ! Le shooting photo des deux époux est un moment important car c’est ce qui va créer un véritable souvenir impérissable du jour J. Nous vous dévoilons alors nos conseils et idées afin de réaliser votre shooting photo de mariage.

Comment s’organise un shooting photo de mariage ? 

Le shooting débute par la prise de clichés des préparatifs des deux époux avant de se dire oui. C’est un moment important, marquant les derniers instants des époux avant leur engagement mutuel. 

Les deux futurs mariés sont ainsi photographiés pendant qu’ils se font maquiller, coiffer et habiller. Les préparatifs réunissent généralement les plus proches amis ou membres de la famille du couple, ce qui donne souvent lieu à des captures photos intimes et pleines d’émotion.

Le photographe en profite également pour prendre quelques autres éléments en photos comme les faire-part, les alliances, la robe de mariée, les accessoires etc.  

Vient ensuite les photos intimistes réunissant uniquement les deux jeunes mariés, pour un shooting photo intimiste et rempli d’émotions. 

 
 

Où et comment réaliser son shooting photo de mariage ? 

En ce qui concerne le lieu où se déroulera le shooting, c’est à votre libre choix. Si vous désirez le réaliser en pleine nature, au milieu des fleurs et des arbres, dans votre maison, ou bien au sein même de votre salle de réception, faîtes selon vos préférences. Il est également préférable que votre shooting de mariage soit en cohérence avec votre thème. En effet, si vous avez choisi d’organiser votre mariage sur le thème champêtre, il serait intéressant de réaliser votre shooting dans un endroit empli de verdures avec comme éléments de décorations des bottes de foins, des lanternes florales, des fleurs séchées etc. 

 

Comment choisir son photographe ? 

Même si ça n’en a pas l’air, choisir son photographe fait partie d’une des étapes les plus importantes dans l’organisation de son mariage. En effet, il faut que ce dernier comprenne réellement ce que vous attendiez de lui, et qu’il sache également vous mettre à l’aise devant l’objectif. Pour cela, nous vous invitons à consulter nos photographes prestataires au sein de notre annuaire Ecomariages : 

 

Conseils pour bien réussir votre shooting de mariage

– Regardez vous avec complicité 

– N’ayez pas l’air trop sérieux, montrez que vous êtes joyeux et rigolez 

– Montrez votre côté décalé

– Immergez-vous dans votre propre bulle

– Ne soyez pas gênés à l’idée de vous embrasser devant le photographe, en plus cela fait de magnifiques photos ! 

– Laissez-vous guider par le photographe, qui saura vous conseiller sur le type de pose à adopter 

– Pour des photos encore plus féériques, demandez à votre photographe s’ il est possible de réaliser une série de clichés au coucher du soleil.

 
 
 

Idées et inspirations pour réaliser son shooting de mariage 

Afin de révéler toute la magie et l’émotion de ce jour si spécial, voici quelques idées et inspirations : 

 

– Clichés des deux époux seuls dans l’église, après la cérémonie

 

– Une ambiance romantique avec une lanterne

 

– Les mariés qui lèvent leur annulaire pour montrer fièrement l’alliance à leur doigt

 

– Les deux mariés en train de danser 

– Photos avec l’animal de compagnie des deux époux

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t’intéresser