9 décembre 2020

Un shooting d’inspiration: Mariage Bohème éco-chic

Aujourd’hui Aurélia Prado, créatrice qui vous accueille dans son atelier situé au cœur des monts du lyonnais, partage avec nous un beau shooting d’inspirations d’un Mariage Bohème éco-chic organisé par Cathy, photographe pour Album en folie. 

 

 

Aurélia:

Je souhaite aujourd’hui vous présenter le travail qui a été accompli pour cette journée par toute une équipe de prestataires engagés éthiquement, chacun à leur niveau.

 

De mon côté, j’ai créé trois nouvelles robes pour cette collaboration: une robe de mariée plus mi saison, et deux tenues de témoins.

 

– Ma robe de mariée, que j’ai nommée “Cathy” est en réalité une combinaison de deux pièces: un body et une jupe. Le body a été fabriqué à partir d’une belle dentelle rebrodée chinée dans un vide atelier lyonnais, fermé dans le dos par de jolis petits boutons recouverts. Quant à la jupe, il s’agit d’une sublime mousseline de soie chinée dans un vide atelier lyonnais également, qui s’attache dans le dos par un joli ruban de satin.

 

 – Les deux robes de témoins ont été imaginées pour un effet “miroir”, assez tendance aux Etats Unis.

Les témoins portent ainsi le même “crop-top” créé dans un organza brodé de fil de laine couleur vieux rose, chiné dans un vide atelier lyonnais. Leurs jupes se distinguent par leur couleur: un voile de coton éco-responsable gris vert pour l’une, et un crêpe chiné rose nude pour l’autre!

 

 

Vous trouverez également dans cette proposition de shooting, un grand nombre de prestataires talentueux que je souhaite vous présenter ici:

 – Photographe: Album en Folie ,à l’origine de ce projet, Cathy est sans nulle doute une personne très dynamique, dotée d’une grande empathie, qui sait par ses belles qualités, mettre à l’aise les mariés et leurs familles, et ainsi immortaliser les plus beaux moments d’une journée de mariage, entre rires et émotions. Preuve en est avec le résultat en image de cette belle journée de partage que nous vous proposons ici.

Sa contribution écoresponsable: elle offre un ou deux arbres à planter avec reforestation en fonction de ses shootings.

 

-Décoration et fleurs: Hello Compo by Eloïse . Eloïse a un grand talent de composition, notamment au niveau coloristique. C’est elle qui a mis au point le moodboard de ce shooting ( en pièce jointe), afin que chaque prestataire puisse ajuster au mieux son travail en fonction du thème et des couleurs choisies.

Sa démarche éco-responsable: elle ne travaille qu’avec des fleurs de saison.

 

 

-Lieu: Domaine de la Barbelière Philippe et Sandra ont eu la gentillesse de nous accueillir dans leur sublime demeure, un lieu récemment restauré niché dans le petit village des Côtes d’Arey, situé au sud de Vienne. Ils ont réussi dans leur projet de rénovation, le savant mélange de l’ancien avec les pierres d’origine et du contemporain avec des armatures métalliques.

Leur démarche écoresponsable: La rénovation de ce lieu a été réalisée à partir de matériaux écologiques, naturels avec le savoir-faire des artisans locaux.

 

-Coiffures: Sublime hair Elodie a des doigts de fée. Rapide et efficace, elle a réalisé en un rien de temps la mise en beauté de chacun des modèles présents sur ce shooting, même les hommes!

Sa participation éco-responsable ou plutôt solidaire: Elle récupère les cheveux coupés de minimum 10 cm de long pour les donner aux associations pour les enfants et les femmes atteint du cancer.

 

 

-Maquillage: Kosmos MUA Méganne a une grande qualité d’adaptabilité. Elle sait sublimer en un temps record et avec délicatesse tous types de visage. Elle a réalisé un superbe travail make-up sur nos trois modèles femme.

Sa démarche éco-responsable: Elle n’utilise que des produits non testés sur les animaux et va prochainement investir dans une gamme de produits vegan dotée du logo Cruelty free.

 

-Bijoux: SnakeSkinGem  Alexandra est une créatrice de bijoux pour le moins originale. Elle a un style bien à elle puisqu’elle travaille avec des Mues de serpents!!! Le résultat est bluffant.

Sa démarche écoresponsable: vous l’aurez compris, le recyclage de mues de serpent!

 

 

 

-Faire-Part: Audrey Crée  Grande passionnée, Audrey propose de la papeterie créative. Elle a réalisé tout l’ensemble de papeterie dans le thème du shooting.

Sa contribution écologique: Elle utilise du papier recyclé pour ses créations et propose des “cartes à planter”

 

-Officiante de cérémonie: Autour d’eux  Christel manie la langue française avec une grande aisance. Dotée d’une grande gentillesse, elle apporte bonne humeur et jovialité aux cérémonies laïques qu’elle anime.

Sa contribution écoresponsable: Elle aussi tente d’apporter sa pierre à l’édifice. Ses grosses bougies de cérémonie sont en cire végétale et elle confie la personnalisation de ses rituels à des artisans français, comme pour les gravures de boîte en bois et de rubans par exemple.

 

 

 

-Traiteur: Cuisine Challenge Richard est un traiteur passionné qui sait réveiller les papilles! Il a cuisiné tout seul pour tous les prestataires présents ce jour là de succulents mets assortis aux couleurs du shooting!

Sa démarche écoresponsable: il travaille avec des produits Bio et de saison.

 

-Wedding cake: Gâteau etc…by Nath  Nathalie est une pâtissière hors pair! En plus d’être beaux, ces weddings cake sont excellents. Nous en avons eu la preuve pour cette collab avec son gâteau “Amour” aux couleurs du thème!

Sa démarche écoresponsable: Elle travaille avec des produits locaux, Bio, et a entièrement organisé la gestion de ses déchets de manière écologique (tri, recyclage, démarche de diminution des déchets…)

 

 
 

Vidéo : Omniview Prod  Sandra et Fabrice sont un couple de passionnés dans leur vie personnelle comme professionnelle. Complémentaire, l’un manie le drone avec une grande habileté pendant que l’autre capture les instants magiques sur terre! Deux partenaires incontournables pour immortaliser en vidéo cette belle journée .

Leur démarche écoresponsable: Omniview réalise du recensement animal dans les forêts grâce aux caméras thermiques en drone.

 

-Costumes hommes: Blandin et Delloye . Thomas accueille avec bienveillance, dans sa boutique lyonnaise, les futurs mariés en quête du costume parfait! Il les accompagne dans la création sur-mesure de leur tenue de mariage. Conçu à partir de tissus italien soigneusement sélectionnés, leurs costumes sont entièrement personnalisables dans les moindres détails.

 

5 5 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

18 janvier 2021
Mariage et costumes d’époque

Facebook46Tweet0Pin0LinkedIn0 Je vous propose un mariage d’époque avec  l’Atelier Joséfine. Est-ce que vous avez pensé à ce thème pour votre mariage? C’est très original !     Florence: Bonjour, je suis Florence, la créatrice d’AtelierJoséfine . Je vous invite à découvrir mon univers entièrement dédié à la couture sur mesure. En effet, diplômée de l’école […]

11 janvier 2021
Les préparatifs des mariés éco-responsables

Facebook53Tweet0Pin0LinkedIn0 Pourquoi est-ce que tous les photographes adorent commencer leurs reportages mariages par les préparatifs des mariés ?   C’est un moment charnière pour vous, futurs mariés ! Vous êtes dans un grand mélange d’émotions juste avant le début de votre mariage : l’excitation, l’impatience, l’horloge qui s’affole, tous vos invités qui arrivent, du stress […]

06 janvier 2021
De l’eau à la terre …

Facebook50Tweet0Pin0LinkedIn0 Ce shooting est le fruit d’une idée originale de Cleya Asulon, la photographe. Elle avait créé une planche d’inspiration très précise mettant en scène une sirène des temps modernes et son amant terrien, prêts à s’unir pour la vie dans un décor entre terre et mer. Cléa nous a proposé de l’accompagner dans l’organisation […]

23 décembre 2020
La photographie argentique pour changer votre regard

Facebook55Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui j’ai une proposition d’un exemple de démarches écologiques dans la photographie argentique! Je vous présente un témoignage de Florian Ogier, un photographe éco-responsable.     Florian: Moins, mais mieux   C’est un mantra pour moi. Nous sommes arrivés aux limites de notre société de surconsommation… Nous sommes en overdose de tout. Nous ne […]

20 décembre 2020
Une table éco-responsable pour Noël

Facebook0Tweet0Pin7LinkedIn0 Quelques jours avant le début des célébrations de Noël ! Cette année est très particulière pour nous tous. Peut-être que vous ne pourrez pas retrouver votre famille cette fois-ci … Mais nous pouvons quand même partager de bons moments avec ceux qui nous entourent (en gardant une bonne distance, bien évidemment!).     Vous […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x