23 juillet 2021

La modernité dans l’éco-responsabilité : Shooting d’inspiration “Love at First Dance”

Aujourd’hui encore une dose de bonnes adresses éco-sensibles dans la région parisienne.

 

Pour bien commencer ce beau weekend de juillet, on a le grand  plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration, organisé par une équipe de très fortes valeurs éco-responsables.

Pour dévoiler les coulisses de ce shooting, on laisse la parole à Sylvie, fondatrice du Grand A.

Sylvie est une wedding planner engagée qui a orchestré ce beau travail !

 

 

Sylvie Huynh, le Grand A:

Je me permets de vous solliciter pour vous présenter le shooting d’inspiration “Love at First Dance”.

Immortalisé par la photographe Vibrant Feelings et le duo  Nicko & Kim pour la partie vidéo, “Love at First Dance” est un shooting d’inspiration qui a été réalisé le mois dernier à la Ferme de la Faisanderie à Rennemoulin. Initié par la wedding planner le grand A, ce shooting mêle subtilement le monde du ballet et celui du mariage. Il repose sur une tonalité poétique qui réunit la beauté de ces deux univers.

 

Légèreté, mouvement et tendresse sont les maîtres mots de cet éditorial.

 

 

Avant tout, des valeurs fortes

Réunissant des talents confirmés et des talents émergeants, ce shooting met à l’honneur :

 

L’inclusivité : la place des danseuses et des danseurs noirs dans des ballets internationaux et également dans les mariages.

 

L’artisanat français : avec les quatre robes de mariée imaginées et confectionnées en France par Adélie Metayer, le bouquet composé de fleurs en papier fait main par Haïlane et les deux costumes du marié fabriqués par L’Apiéceur de manière responsable en Europe.

 

La modernité dans l’éco-responsabilité : il était important de prouver à travers ce shooting que les mots “élégance” et “éco-responsable” sont tout à fait compatibles. Les créations et les valeurs éthiques de chaque acteur de ce shooting sont au cœur de ce projet.

 

 

Naissance du projet et les inspirations

Fascinée par les danseuses étoiles depuis l’enfance, Sylvie de “le grand A a organisé et imaginé ce projet en mettant en avant le point commun entre le monde du mariage et celui du ballet : la beauté.

 

“L’univers du ballet et du mariage revendiquent une culture du beau et la quête du parfait. À partir de ce constat, j’ai décidé de transposer ce shooting dans des territoires différents, qui osent mettre en avant cette beauté dans un décor contrasté.”  Sylvie, le grand A, wedding planner éco-responsable à Paris.

Ce shooting d’inspiration possède une ligne directrice claire : la douceur (dans les tons), l’aérien (dans les matières) et le mouvement (à travers la danse).

 

Trois principaux tableaux se dressent dans ce shooting : la cérémonie laïque, la séance photo couple et le dîner du mariage.

Pour la cérémonie laïque, les deux tissus drapés symbolisent l’union de deux histoires en une. Ces derniers sont accompagnés de chandelles, bougies en tout genre pour ajouter une touche de romance.

La table d’honneur du mariage a une grande tendance au minimalisme et aux tonalités nudes et blanches. Les coquelicots faits main en papier de Haïlane apportent de la joie à cette table et une touche de couleurs. Ils sont accompagnés par la délicate vaisselle blanche et dorée de Big Day Bazaar, la société de location de meubles, de vaisselles et d’objets décoration vintage et de caractère.

 

 

Les  ̶t̶o̶p̶-̶m̶o̶d̶è̶l̶e̶s̶ top-danseurs

Le duo du shooting est formé avec Tramayne, danseuse classique Franco-Américaine et professeur de danse classique, et Gaël, danseur soliste au sein de la Compagnie de Julien Lestel.

 

Tramayne a été sublimée par la coiffeuse et maquilleuse éco-responsable, Sandrine d’Amarylis Green Beauty. Ambassadrice de la marque Zao, elle met un point d’honneur à utiliser uniquement des produits bio et zéro déchet.

 

Habillée par la créatrice de robes de mariée Adélie Métayer, Tramayne a pu s’exprimer en dansant dans quatre modèles de robes extrêmement fluides et légères, toutes imaginées dans son atelier parisien et confectionnées en France :

Hermana (pour la cérémonie laïque)

Azur (pour le repas du mariage)

Les Lavandières (pour la séance couple sous la verrière)

Padrino (pour la séance couple à l’extérieur)

Fait main par Haïlane, le bouquet de la mariée est composé de cinq pivoines de couleur rose pâle en papier, dont la confection est estimée à 5 heures au total, et d’eucalyptus et gypsophiles stabilisés. Laura de Haïlane fait partie de la dizaine de Paper Florist en France.

 

Durant ce shooting, Gaël a eu l’opportunité de porter deux costumes imaginés par L’Apiéceur dans leur atelier parisien et fabriqués en Europe. L’un de couleur crème et l’autre de couleur gris limite blanc.

 

 

L’éco-sensibilité de l’équipe du shooting

L’importance de réunir des professionnels du mariage ayant une éco-sensibilité est primordiale pour ce shooting.

“À travers ce shooting, je voulais prouver qu’il était possible de retrouver de la modernité dans l’éco-responsabilité. L’objectif était de sortir de ma zone de confort pour s’éloigner du style rustique et classique champêtre.” Sylvie, le grand A, wedding planner éco-responsable à Paris.

 

La Ferme de la Faisanderie a une place particulière dans ce shooting

Petite sœur et voisine de la Ferme du Prieuré à Rennemoulin, la Ferme de la Faisanderie est un lieu de réception au cœur de la nature. Constituée de 3 parties distinctes, la Ferme se compose d’une salle principale ainsi que deux verrières pouvant accueillir des cérémonies, des cocktails dînatoires et des mariages. Sans oublier, les deux ânes nains qui règnent à l’enceinte de la Ferme.

 

Les propriétaires des lieux s’engagent à respecter la biodiversité et la nature qui les entourent. C’est pourquoi, ils sélectionnent eux-même les prestataires (traiteur, fleuriste et DJ) pour leur sérieux mais également pour leurs valeurs éthiques.

La décision de réaliser un shooting d’inspiration à l’intérieur s’est faite naturellement en prenant en compte les positions de danse qui demandent une stabilité du sol et les conditions météorologiques pendant cette période de l’année.

Seules les photos extérieures ont été réalisées à la Ferme du Prieuré.

Pendant le shooting, Aurélie a mis à disposition sa créativité artistique et sa force de proposition en suggérant aux danseurs de s’aventurer sur des terrains inconnus et de créer des poses défiant l’apesanteur.

 

 

“Inspirée par ce projet, j’ai voulu jouer avec les lignes et les ombres pour créer des visuels contrastés et graphiques qui sortent de l’ordinaire dans le cadre d’un shooting d’inspiration.” Aurélie de Vibrant Feelings, photographe mariage à Paris.

Le duo détonnant Nicko & Kim n’a pas hésité à explorer le champ des possibles pour créer 3 minutes de vidéo qui capture l’essence même du shooting. Les poses de danse, les poses statiques de mariage et des poses cinématographiques se sont parfaitement alliées grâce à leur professionnalisme et leur vision aiguisée.

“L’entente entre chaque membre de l’équipe s’est faite de manière naturelle et cette bonne ambiance se ressent dans la vidéo. La fusion entre les danseurs et leur pouvoir charismatique sont sans appel et font l’unanimité !”, Nicko & Kim, duo de photographe et vidéastes à Paris.

 

 

 

L’équipe du shooting

Organisation et scénographie : le grand A | Lieu : La Ferme de La Faisanderie (site en cours de construction) et La Ferme du Prieuré | Photographe : Vibrant Feelings | Vidéastes : Nicko & Kim | Make up Artist : Amarylis | Robes de mariée : Adélie Metayer | Costumes : L’Apiéceur | Fleurs : Haïlane | Objets décoration et vaisselle : Big Day Bazaar | Modèles : Tramayne Johnson-Pauillac et Gaël Alamargot

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Les articles qui peuvent t'intéresser

04 juin 2021
Éco-mariage intimiste au Domaine d’Escapa

Facebook96Tweet0Pin0LinkedIn0 Vous avez cette envie merveilleuse de vous unir au cœur de la nature, célébrer votre amour dans un lieu qui correspond à vos convictions dans une démarche locale, éthique et écologique ? Nous vous avons préparé un shooting inspiration qui met en valeur le travail d’acteurs locaux de qualité qui partagent vos préoccupations sur […]

24 mai 2021
Shooting d’inspiration – mariage de printemps

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui j’ai le plaisir de laisser la parole à Charlene, wedding planner et fondatrice de Pur Bonheur. Charlène travaille dans la région lyonnaise. Nous allons voir ensemble les résultats de son shooting printanier aux couleurs claires et lumineuses. Le travail a été orchestré par Pur Bonheur et réalisé avec les prestataires engagés de la […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x