Être en forme pour son mariage
Avec tout le stress lié aux préparatifs de votre mariage, compliqué de vous reposer et de trouver du temps pour vous… Seulement voilà, vous vous devez d’arriver plus en forme que jamais pour affronter cette journée pleine de surprises et d’émotions qui ne vous laissera alors aucun répit ! Grâce à nos conseils, nous vous promettons d’arriver en grande pompe le jour J, plus rayonnante et épanouie que jamais !
Avant toute chose, élaborer un rétroplanning vous permettra de vous organiser et d’avancer sereinement vers le jour J, sans vous mettre trop la pression.
Préparez votre peau
Afin d’arborer un teint éclatant pour le jour J, le maître mot demeure anticipation ! En effet, ce n’est pas en appliquant un soin du visage la veille de votre mariage, que votre peau en sera plus belle. Pour cela, il faut adopter une routine beauté datant de quelques mois auparavant, pour ainsi avoir le temps d’obtenir les résultats escomptés.
J-3 mois : Pour commencer, réalisez un diagnostic de peau auprès de votre esthéticienne pour ainsi venir y apporter les soins adaptés. Il est primordial d’adapter les bons soins pour sa peau, sous peine de se retrouver avec une peau terne en manque de nutriments nécessaires à sa bonne santé. Ainsi, en vous y prenant assez tôt, votre peau aura tout le temps d’absorber les éléments nutritifs de vos crèmes et soins. Il est alors important d’être régulier dans la réalisation de cette routine, prévoyez un programme de soins. Par exemple, le samedi sera dédié au gommage de votre peau, le lundi à l’hydratation, le mercredi à un soin détox… À vous de vous organiser comme il vous arrange !
Mettez vous au sport
Quoi de mieux que le sport pour vous aider à gérer votre stress et vous dépenser ? Si vous souhaitez améliorer votre silhouette pour le jour J, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir des résultats visibles !
J-3 mois : Choisissez un programme fitness adapté à votre rythme et à vos envies. Ainsi, si vous voulez vous muscler, optez pour un programme à base de développé couché, de squats, de pompes et autres exercices de force. Vous en trouverez de nombreux sur Youtube, pour ainsi vous motiver et exercer ces exercices à distance avec un coach fitness.
Pour les moins téméraires, vous pouvez toujours pratiquer une activité physique moins virulente mais tout aussi bonne pour votre corps et votre esprit ! En effet, la marche, le vélo et la course à pied demeurent parmi les meilleures activités physiques, ne causant alors aucun traumatisme pour vos muscles et permettant de vous défouler tout en douceur !
Surveillez votre alimentation
L’alimentation est très importante pour rester en forme. Avec de mauvaises habitudes alimentaires, vous aurez tendance à vous sentir plus fatigué.
J-3 mois : Prévoyez un rééquilibrage alimentaire si vous en jugez nécessaire. Avec l’aide de votre diététicien ou nutritionniste, élaborez une meilleure routine alimentaire pour vous aider à vous sentir plus en forme. Ainsi, en fonction de votre corpulence et IMC, il saura vous orienter vers les bons choix de repas et aliments à privilégier. Pensez également à réaliser une prise de sang au préalable. En effet, si vous affichez une carence en fer, il vous sera alors demandé de consommer d’avantages de lentille, brocoli, chou, ou encore haricot vert.
Si vous souhaitez avoir plus d’énergie, faites alors le plein de vitamines en consommant des fruits et légumes quotidiennement, et pourquoi pas, vous concocter un délicieux smoothie que vous dégusterez chaque matin !
Relaxez vous avec des exercices de méditation
Évacuez votre stress en réalisant de simples exercices de méditation. Pour cela, n’hésitez pas à faire quelques exercices quotidiens de méditation en vous allongeant 30 minutes pour souffler et vous vider la tête. Inspirez et expirez calmement pour évacuer le stress et les tensions.
Un autre exercice consiste à vous asseoir confortablement en tailleur ou en lotus au sol ou sur un matelas, les yeux fermés, le dos droit, épaules et nuque relâchés. Inspirez et expirez calmement en vous concentrant uniquement sur votre respiration et en vous représentant un endroit qui vous plaît.
Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de vous et arriver en forme le jour de votre mariage, nous ne pouvons que vous souhaiter de profiter à fond de cette journée, qui, nous sommes sûres, affronterez sans aucune difficulté