18 janvier 2022

Shooting d’inspirations de la méditerranée et du lendemain du mariage – Nature Elements

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, chez Ecomariages, nous avons le plaisir de partager avec vous un shooting d’inspirations qui nous vient tout droit d’Espagne ! Imaginez notre satisfaction lorsque la magnifique Marta Cubero de chez Nature Éléments, de Catalogne, nous a contactés ! Nous sommes très heureux de voir que nos valeurs et nos souhaits sont aussi partagés par des prestataires dans d’autres pays que le nôtre

Mais sans plus attendre, qui est Marta Cubero de chez Nature Elements ? 

Marta est une jeune éco-entrepreneure qui conçoit des événements à faible impact environnemental pour des personnes soucieuses de l’écologie. En créant Nature Éléments, elle souhaite veiller à laisser un monde meilleur après chaque événement et à favoriser une société avec une conscience durable et un sens de la responsabilité sociale.   

Parce qu’une image vaut mille mots, découvrons ensemble ce shooting d’inspiration que nous propose Marta Cubero de l’agence Nature Éléments et Marie Marry Me, la photographe. 

Il était une fois un shooting photo 

Ce shooting photo raconte l’histoire d’une jeune mariée qui se réveille, par une chaude journée de printemps, le lendemain de son mariage. Elle n’est pas reposée, elle a à peine dormi, mais elle est rayonnante, excitée des moments qu’elle a vécu la nuit précédente. Un sourire pléthorique impossible à effacer de son visage. Elle est assise devant la coiffeuse, prête à commencer sa journée, prête à retourner à la réalité. Pourtant, ses souvenirs la ramènent à hier.

 
 
 

J’aimerais qu’hier soit aujourd’hui”, se répète-t-elle. Et son souhait est exaucé. Elle entreprend de se souvenir de ce jour, d’essayer sa robe, et elle commence à se souvenir de ce jour par elle-même, en appréciant et en se souvenant des moments où elle vécut la veille, avec nostalgie. Elle se promène aux abords de la ferme, du verger, de la commune zones de la masía avec son bouquet de mariée de fleurs locales à la main, un élément fondamental de cette fête méditerranéenne. Elle se promène autour d’une table informelle et intimiste décorée de tissus, vaisselle en bois de récupération et éléments de notre gastronomie comme le vin et l’huile d’olive.

 
 
 
 
 

Un shooting éco-responsable

Aucune fleur n’a été gaspillée expressément pour ce shooting de style, et nous n’avons pas non plus procédé à l’achat ou à la création d’un objet fait exprès pour le shooting.”, déclare Marta Cubero. Tout ce tournage a été conçu selon la philosophie slow et durable qui caractérise l’agence Nature Éléments.

La chemise de nuit et le linge de lit ont été fabriqués à la main par CoolTron selon la technique de l’écoprint, une technique qui consiste à transférer des pigments naturels et des formes de feuilles et de fleurs sur un tissu.

 
 

Le bouquet de la mariée et la décoration florale avec des fleurs stabilisées de Pétalos de Amapola, réalisés avec une sélection rigoureuse de fleurs et de plantes méditerranéennes locales, telles que la nebulosa, le lagurus, la folle avoine et le blé.

 

Aussi les boucles d’oreilles de Loa Bijoux, qui accompagnent parfaitement la robe de mariée d’Inés Lacasa, une marque qui s’engage pour la durabilité, le design personnalisé et le savoir-faire de ses robes.

 

Le maquillage vegan et cruelty free de Bokemakeup, un must pour la mariée ecofriendly d’aujourd’hui. Les cosmétiques naturels avec lesquels la mariée est soignée par Pomparoa.

 

La vaisselle en bois fabriquée à partir de bois récupéré dans les forêts espagnoles, choisie expressément pour cette table de banquet par Dasos, une marque qui défend le soin de l’environnement et la production de produits naturels qui respectent les principes de l’économie durable.

 
 

La papeterie artisanale de Rocío, fabriquée par elle-même à partir de déchets d’autres papiers donnant le résultat spectaculaire de l’invitation, du procès-verbal et de l’album de mariage.

 

Nous espérons que ce shooting vous inspire pour la séance photo de votre mariage, ou encore pour son organisation ! 

Vous pouvez également vous inspirer de ce magnifique shooting photo : Shooting d’hiver sur la thématique du WABI SABI. Le collectif Bow & Co

 

Crédits : 

PLANIFICATEUR DE MARIAGE ÉCO – Nature Elements Eco Wedding Planner

www.natureelementsecoevents.com @natureelements_ecowp

LIEU – Ca l’Andreu

http://www.calandreutiana.com @calandreueco

 ROBE – Inés Lacasa

https://www.ineslacasa.com @ines.lacasa

 PHOTO & VIDEO – Marie Marry Me

https://www.mariemarryme.com  @mariemarryme

 DÉCOR FLEURI – Pétalos de Amapola

@petalosdeamapola_

 MAQUILLAGE – Bokehmakeup

www.bokehmakeup.com @bokehmakeup

 PAPETERIE– Rocío Papeles Especiales

@papelesespeciales

 COSMETIQUES – Pomparoa

www.pomparoa.com @pomparoa

 BIJOUX– Loa Bijoux

www.loabijoux.com @loa.bijoux

 VAISSELLE – Dasos

www.dasos.es @dasos.es

 CHEMISE DE NUIT ET TISSUS – CoolTrun

@cooltrun_

 ARBRE POUR LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE – Creadoras de Bosques

www.creadorasdebosques.com @creadorasdebosques

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t’intéresser