28 juillet 2022

Comment préserver et nettoyer sa bague de mariage ?

Votre bague de mariage est certainement le bijoux le plus précieux de votre vie, vous souhaitez alors faire en sorte de la conserver et la préserver le plus longtemps possible, et pourquoi pas, la faire hériter de génération en génération !  Voici quelques conseils qui vous aideront à entretenir et nettoyer votre bague de mariage.  

Retirez votre bague lorsque vos mains sont au contact de l’eau

Au contact de l’eau, les bijoux ont tendance à plus s’abîmer, et c’est le cas également pour les bagues. Alors si vous devez vous laver les mains, prendre une douche, ou encore vous baigner dans la mer ou dans la piscine, pensez à bien retirer votre bague de mariage. De même si vous pratiquez du sport, car la transpiration dégrade les bijoux.

Si vous avez oublié de la retirer et que votre bague de mariage prend l’eau, séchez-la à l’aide d’un chiffon doux et insistez sur l’intérieur de l’anneau, où l’eau peut facilement s’incruster.

Rangez votre bague soigneusement

Quand vous ne portez pas vos alliances, ne la laissez pas traîner n’importe où et veillez à la ranger soigneusement dans son écrin ou dans un pochon en tissu.

Retirez et protégez  votre bague lorsque vous faites le ménage

Lorsque vous faîtes le ménage, vous êtes en contact avec des produits ménagers, souvent chimiques et abrasifs, et vos bijoux aussi. Pour protéger votre bague de ces produits abrasifs et très mauvais pour les bijoux, veillez à la retirer, ou bien porter des gants et ainsi ne pas mettre votre bague en contact direct avec.   

Nettoyez votre bague de mariage grâce à des astuces naturelles

Avec du bicarbonate de soude

Formez une pâte avec un peu d’eau et de bicarbonate. Mettez ce mélange sur une brosse à dents à poils doux et frottez votre bague. Rincez-la et essuyez-la avec une peau de chamois ou un chiffon doux.

Avec de la levure chimique

Saupoudrez vos bijoux de levure chimique. Frottez doucement. Rincez vos bagues puis séchez-les.

Avec de la mie de pain

C’est une astuce de grand-mère efficace pour faire briller vos bagues. Il suffit alors de frotter votre bijou avec de la mie de pain.

Avec un oignon

Appliquez du jus d’oignon sur votre bague tout en frottant doucement, puis passez une peau de chamois pour lustrer la bague.

Avec du lait

Plongez vos bijoux dans du lait tiède pendant une dizaine de minutes. Rincez-les à l’eau froide. Séchez-les à l’aide d’un chiffon doux.

Nettoyer un diamant sur une bague

Chez le bijoutier

Pour conserver et préserver l’éclat de votre bague de mariage,Il est conseillé de l’emmener chez le bijoutier au moins une fois par an, afin qu’il puisse la nettoyer avec un nettoyeur à ultrasons, la polir afin de lui rendre son éclat.

Avec un produit spécial

Vous pouvez nettoyer votre bague en diamant avec un produit nettoyant spécialement conçu pour le nettoyage et l’entretien de cette pierre précieuse. Veillez néanmoins à ce que le produit soit compatible avec la monture du diamant (or, argent, acier,.. etc).

Avec de l’eau savonneuse

Mélangez de l’eau chaude (pas bouillante) et du savon liquide. Plongez délicatement votre bague dedans et laissez agir pendant 30 minutes à une heure. Récupérez votre bague et frottez-la à l’aide d’une brosse à dent douce. Rincez votre bague avec de l’eau froide. Séchez-la avec un chiffon doux pour ne pas la rayer.

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

25 janvier 2021
Les accessoires mariage – style macramé

Facebook77Tweet0Pin5LinkedIn0Email0 Je vous invite à découvrir l’univers de Limestra Luna.   Limestra Luna: Bonjour! Je suis Limestra Luna, créatrice en accessoires et décorations.   J’ai découvert le tissage façon macramé il y a 2 ans et pouvoir créer à partir de matériaux recyclés ou cultivés de manière écoresponsable m’a tout de suite séduite! J’ai commencé […]

17 décembre 2020
Bijoux éthiques? C’est possible! Un témoignage de La Maison JEM.

Facebook74Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Nous continuons la thématique des bijoux éthiques. Je vous présente JEM Paris ( Jewellery Ethically Minded ). C’est une marque très engagée, qui propose un design très intéressant.   JEM: La Maison JEM, fondée en 2010, est une maison de joaillerie française qui propose des créations éthiques, respectueuses des hommes et de l’environnement, au […]

16 décembre 2020
Proposer une joaillerie éthique – c’est au coeur de Mademoiselle AD

Facebook54Tweet0Pin2LinkedIn0Email0 Aujourd’hui je vous propose une petite découverte d’un joaillier éthique Mademoiselle AD, qui partage avec nous les détails de son travail.   Mademoiselle AD: Proposer une joaillerie responsable, c’est pour moi et l’ensemble de mes collaborateurs, une attitude et surtout une nécessité. Produire de façon responsable est un choix difficile, souvent décourageant et une […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x