16 décembre 2020

Proposer une joaillerie éthique – c’est au coeur de Mademoiselle AD

Aujourd’hui je vous propose une petite découverte d’un joaillier éthique Mademoiselle AD, qui partage avec nous les détails de son travail.

 

Mademoiselle AD:

Proposer une joaillerie responsable, c’est pour moi et l’ensemble de mes collaborateurs, une attitude et surtout une nécessité.

Produire de façon responsable est un choix difficile, souvent décourageant et une démarche dans laquelle il est impossible d’être parfait, mais c’est un défi qui en vaut vraiment la peine et la satisfaction du produit fini n’en est que bien plus grande.

C’est de notre responsabilité à nous, joaillier-créateurs d’insuffler dès la genèse du processus de création plus d’éthique, d’équitable, d’éco-responsabilité. Cela passe par le sourcing des matériaux, le choix des intervenants et des partenaires, le travail de dessin et de conception.

 

 

Depuis la création de ma marque, proposer des bijoux en métaux précieux labellisés “éthique “ est une évidence pour moi. Sachant les dégâts irréversibles que cause l’extraction des métaux précieux sur l’environnement et les populations, je me suis démenée pour trouver des partenaires sensibles à la protection de l’environnement, pour pouvoir proposer une ligne de joaillerie éco-responsable.

 

 

Nous choisissons nos diamants et pierres précieuses avec des critères bien plus strictes que la plupart des marques de joaillerie. Nous exigeons que nos prestataire de gemmes  soient engagés envers la santé et la sécurité de leurs employés partout dans le monde et qu’ils mettent tout en œuvre pour respecter les communautés et les environnements physiques dans lesquels ils opèrent.

 

 

 

Monika:

Ce qui est très important c’est surtout le fait que les  bijoux de Mademoiselle A.D sont fabriqués , montés, sertis et polis en France. La plupart des collections sont certifiées du label « Joaillerie de France », garantissant une fabrication française, un savoir-faire et le respect des normes éthiques et environnementales.

 

La marque respecte des pratiques éthiques, sociales, environnementales et responsables dans le respect des droits de l’homme, d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement de la bijouterie. Qu’il s’agisse de diamants ou d’or, toutes les étapes, de l’extraction à la vente au détail, sont contrôlées. En portant des bijoux Mademoiselle AD, vous participez à votre niveau, à un commerce plus équitable et respectueux.

 

L’or de Mademoiselle AD est racheté aux particuliers ou certifié Ecogold (Cookson et SAAMP). Il est 100% recyclé, 100% traçable et 100% contrôlé. L’or Ecogold ® est recyclé en totalité avec  de l’or déjà en circulation, provenant des différents secteurs d’activité (bijouterie, électronique,…). L’or, n’ayant été extrait qu’une seule fois pour des usages multiples, a un impact moindre sur l’environnement.

 

 

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

15 janvier 2021
Douces Mesures – zoom sur l’atelier Bordelais éco-responsable qui façonne les robes à votre image…

Facebook44Tweet0Pin0LinkedIn0 Douces Mesures sort tout droit de l’imagination de Juliette, la créatrice qui alors occupait un poste de chef de projet dans l’aménagement intérieur a plus d’un tour dans son sac ! Cette idée part tout d’abord d’un constat et d’un réel besoin, celui de ne jamais arriver à trouver des produits répondant à ses […]

07 janvier 2021
Optez pour une décoration florale zéro-déchet avec Atelier Garlantez

Facebook48Tweet0Pin0LinkedIn0 Lorsque Manon, amoureuse des jolies fleurs, découvre que 90 % de celles disponibles à la vente en France ont pris l’avion et sont cultivées sans égard pour la planète et les horticulteurs… c’est le choc. Elle décide alors très vite de travailler autrement en créant Atelier Garlantez et en introduisant (enfin!) plus de transparence dans […]

22 décembre 2020
Ajouter des douceurs au bonheur

Facebook55Tweet0Pin0LinkedIn0 Le jour J, vous souhaitez donner une surprise à vos invités. Mais que choisir ? Un bibelot ? Une photo ? Vous cherchez quelque chose qui marquera les esprits, et ne sera pas oublié dans un placard ou autre. Et pourquoi ne pas faire appel à la mémoire sensorielle ? Vous savez, celle de […]

17 décembre 2020
Bijoux éthiques? C’est possible! Un témoignage de La Maison JEM.

Facebook52Tweet0Pin0LinkedIn0 Nous continuons la thématique des bijoux éthiques. Je vous présente JEM Paris ( Jewellery Ethically Minded ). C’est une marque très engagée, qui propose un design très intéressant.   JEM: La Maison JEM, fondée en 2010, est une maison de joaillerie française qui propose des créations éthiques, respectueuses des hommes et de l’environnement, au […]

14 décembre 2020
Comment un photographe peut-il être éco-responsable?

Facebook83Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui je vous présente un témoignage de Célia Dussaussois – une photographe de mariage dans l’Oise. Vous pouvez découvrir le style de Célia sur les photos dans cet article et apprendre sur les démarches écologiques dans son travail.    Célia : Dans un mariage éco-responsable, le choix des prestataires se décide souvent sur la […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x