Comment bien choisir sa lingerie de mariage ?
On dit souvent que le choix de la robe de mariée est l’un des éléments essentiels pour une future mariée, mais on oublie alors que la lingerie portée sous la robe a également toute son importance…Car oui, la lingerie est ce qui va permettre à la mariée de se sentir bien, confortable, mais aussi sexy ! Voici nos conseils pour vous permettre de bien choisir votre lingerie de mariage.
Choisir sa lingerie en fonction de sa robe de mariage :
En plus d’être adaptée à votre morphologie, votre lingerie doit être adaptée à votre robe de mariage.
– Avec une robe bustier : optez pour un soutien-gorge sans bretelles, pour ainsi ne pas les laisser apparentes et gâcher l’effet bustier.
Ainsi, pour les poitrines généreuses, il vous faudra trouver un soutien gorge avec un bon maintien.
Pour les plus petites poitrines, privilégiez un bandeau pour vous sentir plus confortable tout en misant sur de la discrétion.
– Avec une robe de mariée décolletée à l’avant, privilégiez un soutien-gorge avec une découpe plongeante entre les 2 bonnets.
– Avec une robe de mariée décolletée dans le dos, vous pouvez choisir de ne pas porter de soutien gorge ou bien de porter un soutien-gorge push-up spécial dos nu auto-adhésif.
– Avec une robe près du corps, privilégiez la guêpière ou la combinette pour y apporter un effet gainant et lissant et ne pas laisser apparaître les poignées d’amour.

Quelle couleur choisir pour sa lingerie de mariage :
La tradition veut que votre ensemble de lingerie soit blanc, ivoire, ou crème, tout comme la robe. Cependant, nous vous conseillons de choisir deux parures de mariage : une lingerie confortable et discrète pour votre journée de mariage, et une lingerie plus sexy et glamour pour votre nuit de noces. Ainsi, pour votre première lingerie, optez pour une lingerie de la couleur de votre peau, pour ainsi vous assurer d’une totale discrétion sous votre robe, et de préférence en micro fibres et sans couture. Pour ce qui est de la lingerie pour votre nuit de noces, vous pouvez alors miser sur une lingerie plus colorée, séductrice et romantique. Pour cela, privilégiez une pièce faite de dentelle, ainsi qu’un corset pour mettre en valeur votre silhouette.

Quelle lingerie de mariage pour les petites poitrines ?
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez alors miser sur le confort avec une jolie lingerie sans armature. Si vous souhaitez apporter plus de volume à votre poitrine, le push up saura alors mettre votre décolleté en valeur
Quelle lingerie de mariage pour les fortes poitrines ?
Si vous avez une poitrine généreuse, c’est-à-dire au delà d’un bonnet D, privilégiez alors les soutiens-gorge avec armatures et aux larges bretelles, comme les soutiens-gorge emboîtant ou les soutiens-gorge minimiseurs qui vous assureront un maintien et un confort optimal.

Marques de lingeries éthiques et responsables :
Plusieurs marques engagées vous proposent une collection de lingerie éthique, fabriquée à partir de matières innovantes, biologiques ou recyclées pour ainsi vous permettre de vous parer de votre plus bel ensemble pour le jour de votre mariage. Les voici :
Mirabilia
Cette marque 100% française propose des modèles faits main et en petite série ainsi qu’ une large gamme de sous-vêtements travaillés, sexy et adaptés à votre morphologie.
Olly
Olly confectionne de sublimes ensembles en dentelles recyclées et utilise du coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standards).
Anekdot
Anekdot transforme des matériaux excédentaires exceptionnels en lingerie, maillots de bain, vêtements d’intérieur et accessoires zéro déchet et a ainsi trouvé un compromis entre la haute couture et la durabilité.
Nénés Paris
Nénés Paris fabrique des soutien-gorges et culottes sexy à partir de dentelles en fibres recyclées, de matières upcyclées ou de coton bio et certifiés oeko-tex. et rend ainsi la lingerie éco-responsable accessible.

Nous espérons que vous trouverez la lingerie qui vous fera vous sentir belle pour le jour de votre mariage ! Vous êtes toujours à la recherche de votre robe de mariée ? Nous vous invitons alors à lire notre artile “Comment trouver sa robe de mariée de seconde main” !