7 mai 2021

Comment la pandémie changera la façon de se marier: 8 exemples

L’année 2020 et le début de 2021 ont introduit un acteur complètement différent définissant les tendances dans le domaine du mariage – COVID-19, qui a littéralement bouleversé les mariages tels que nous les connaissions. Les nouvelles conditions et restrictions ont obligé les jeunes couples et leurs invités à adopter de nouvelles habitudes et à renoncer à certaines traditions par crainte pour leur santé et celle des invités.

 

Comme dans toute situation difficile, il y a aussi des avantages surprenants. Les jeunes couples apprécient vraiment ce qui est le plus important le jour du mariage et de la réception: leur amour et la compagnie des personnes les plus proches, les plus importantes.

 

Pour de nombreuses mariées, la nouvelle situation est devenue une force motrice pour introduire des changements et un souffle de nouveauté dans les décisions de mariage déjà prises, des ajustements délicats à la révolution complète de l’idée originale du mariage et de la réception de mariage.

Quelles tendances vont rester plus longtemps avec nous? ? Lisez la suite.

 

1. Les petites réceptions dans la maison familiale

Au cours des douze derniers mois, de nombreux couples ont été contraints de modifier le plan initial d’organisation d’une réception de mariage dans les locaux. Certains d’entre eux ont décidé de reporter le mariage à 2021, d’autres n’ont pas voulu attendre plus longtemps et ont décidé de déplacer la fête des lieux à … leur propre maison.

Le modèle d’organisation d’un mariage dans notre propre maison, connu il y a plusieurs décennies, qui paraissait autrefois impossible à mettre en œuvre, est revenu à la faveur au milieu d’une pandémie, nous ravissant à nouveau par sa simplicité et son confort.

 

Les plus chanceux vivant dans des maisons avec de beaux jardins peuvent célébrer leurs mariages en plein air ou dans une tente joliment décorée, et ceux qui ont des espaces plus petits à leur disposition pourront également célébrer dans leurs quatre murs avec leurs proches.

 

Dans cette situation, vous n’avez pas à renoncer à la bonne nourriture et aux décorations – de nombreuses entreprises de restauration vous livreront un délicieux repas de mariage directement à votre porte, et le fleuriste se fera un plaisir de préparer et de livrer les décorations de mariage chez vous.

 

 

2. Les réceptions de mariage se déplaceront de l’intérieur des locaux vers les jardins et les tentes

La pandémie de coronavirus et la peur d’un grand nombre de personnes séjournant dans une pièce fermée qui ont poussé de nombreux jeunes couples à décider de déplacer les cérémonies de mariage spécialement tentes adaptées, et l les plus courageux ont pris le risque et ont choisi une garden-party en plein air.

 

Il est beaucoup plus facile de garder les gestes barrières. Choisir une fête en plein air est également une bonne idée pour les couples qui veulent aller plus loin avec les décorations de mariage – une garden-party ou une tente s’intégrera dans n’importe quel style de décoration, tout ne dépend que des accessoires appropriés.

 

 

3. La popularité du destination wedding augmentera

De nombreux futurs mariés, contraints par la pandémie d’annuler leurs mariages et mariages sous la forme traditionnelle, ont décidé de changer complètement d’idées et ont opté pour le destination wedding, c’est-à-dire un mariage à l’étranger. Mariages intimes sur une plage paradisiaque, dans une minuscule église historique en marge d’un village d’Italie ou dans une chapelle au bord de la mer?

 

Malheureusement l’empreinte charbon est loin d’être négligeable dans ce cas….

 

 

4. Félicitations: annulation ou changement de format

Un point constant de chaque mariage était toujours une file d’attente d’invités au mariage féliciter les mariés. À l’ère du coronavirus, cette pratique a été modifiée ou complètement ignorée en raison de la distanciation sociale.

 

Au lieu de félicitations classiques, de nombreux mariés choisissent un coin avec un livre d’or, où chacun des invités peut écrire un petit mot, en prenant soin de sa santé et de celle des autres.

 

 

5. Plus de liberté dans la tenue des mariés deviendra une tendance

En période de pandémie, de nombreux jeunes couples décident de casser les codes avec leurs tenues. Les costumes classiques de certaines mariées remplacent des stylisations légèrement plus amples et décontractées ou des tenues tout aussi élégantes, même sur mesure, dans une couleur moins traditionnelle. De même pour les mariées – beaucoup d’entre elles choisissent des coupes et des couleurs non classiques de robes de mariée ou abandonnent complètement les robes au profit de la jupe et des ensembles haut, et dans une édition plus avant-gardiste – choisissez une combinaison moderne ou un costume pour femme.

 

Les couleurs, les textures et les accessoires de mariage extravagants connaissent définitivement leur renaissance à l’ère du COVID-19 et il n’y a rien d’étrange à cela – après des mois d’isolement et de limitation des contacts humains, après des semaines passées en pantalons de survêtement et sans maquillage, de nombreux jeunes couples veulent pour enfin devenir fous et mettre quelque chose de spécial – et trouveront-ils une meilleure opportunité que leur propre mariage? 🙂

 

 

6. Le menu moins traditionnel et des nouvelles attractions

La réduction du nombre d’invités au mariage en raison des restrictions liées aux coronavirus rend la tendance de la qualité au lieu de la quantité très populaire parmi les futurs mariés. Les couples dépensent plus pour leur menu de mariage de rêve, leur animateur ou leur photographe, ils ne se refusent pas non plus un gâteau de mariage haut de gamme ou des attractions supplémentaires sous forme de cuisine en direct par exemple.

La tendance à organiser des mariages plus petits en mettant l’accent sur une qualité encore plus élevée de ces réceptions restera certainement avec nous plus longtemps que la pandémie elle-même.

 

 

7. Les wedding planners expérimentés et les prestataires de qualité seront appréciés

Pendant la pandémie de coronavirus et le chaos de l’information, les jeunes couples apprécient grandement le soutien d’organisateurs de mariage et de prestataires de mariage expérimentés qui les aident comme ils le peuvent à manœuvrer entre les opportunités et les restrictions de mariage en constante évolution.

 

Les organisateurs de mariages particulièrement expérimentés en bénéficient à cet égard, sans lesquels les jeunes couples ne pourraient pas reporter si efficacement les mariages à une autre date . Cette tendance à utiliser les services de consultants en mariage restera avec nous pour toujours – de nombreux couples recommanderont de telles solutions à leurs amis, et la prise de conscience de la possibilité d’aide et de consultation à chaque étape des préparatifs de mariage avec votre wedding planner sera enfin appréciée.

 

 

8. Les couleurs et les thèmes inhabituelles

Des mois passés à rester assis à la maison et à ne pas participer à des événements culturels signifiaient que les jeunes couples voulaient que leurs invités soient chouchoutés au maximum.

Les couples apprécieront les motifs uniques des réceptions de mariage, décideront de personnaliser les gadgets et choisiront également des combinaisons de couleurs inhabituelles et intéressantes pour les décorations de mariage. Ce sera certainement une saison de mariage très spéciale, non seulement en raison du nombre mais aussi de la variété des réceptions de mariage.

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

02 avril 2021
Se marier en période de Pâques?

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Les oiseaux chantent, le soleil fait de longues apparitions … oui c’est enfin le printemps! Le mois d’avril à l’horizon… En plus de cela, c’est la semaine de Pâques. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne période pour organiser son mariage?       Mariage à l’église pendant le weekend de Pâques ? […]

01 mars 2021
Mariage en temps de covid

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Vous souhaitez vous marier, mais en même temps, la pandémie de covid actuelle vous inquiète. Vous n’êtes pas sûr de savoir comment gérer une réception en pleine crise sanitaire. Aujourd’hui nous sommes limités à 6 personnes à table. Il faut aussi prendre en compte le couvre-feu à 18h et les weekends confinés dans certaines […]

15 février 2021
Les sommeliers éco-sensibles de votre mariage

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Le vin, qu’il soit effervescent ou non, est avant tout un noble produit de mère nature. Issue de la fermentation alcoolique du jus des raisins provenant de la vigne, cette boisson est tout autant ancrée dans notre patrimoine culturel que naturel. Chez Liber Vinum, nous avons souhaité revenir à l’essentiel, au juste, à l’humain […]

28 janvier 2021
Adopter l’éco-attitude dans l’univers de la papeterie évènementielle

Facebook0Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui Elodie, créatrice artisanale et inspirée en Papeterie Évènementielle, nous invite à entrer dans les coulisses créatives de son activité chez Madame Babioles.     Elodie: Madame Babioles est née avant tout d’une conviction que tout est réalisable quand on se donne la peine d’y croire ! Une jolie aventure que je partage avec […]

Trouvez nous sur instagram

Le nouveau site Ecomariages !ecomariages-site.fr

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du site web Ecomariages.

Le site web www.ecomariages-site.fr permet aux futurs mariés de trouver des prestataires éco-sensibles et engagés! 

Les acteurs éco-reponsables et éthiques dans le domaine du mariage  sur un seul site web !

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x