Adopter l’éco-attitude dans l’univers de la papeterie évènementielle
Aujourd’hui Elodie, créatrice artisanale et inspirée en Papeterie Évènementielle, nous invite à entrer dans les coulisses créatives de son activité chez Madame Babioles.
Elodie:
Madame Babioles est née avant tout d’une conviction que tout est réalisable quand on se donne la peine d’y croire !
Une jolie aventure que je partage avec vous depuis plus d’un an maintenant.
Au travers de vos jolis histoires, du Save the date, aux remerciements, en passant par les incontournables cadeaux d’invités, Menus, etc.. Les créations que nous réalisons ensemble sont empreintes de légèreté et d’émotion ! Souvent instinctive, j’ai choisi de ne pas élaborer de collection et de me laisse bercer par mes inspirations du moment (et vos idées les plus folles) ! Ma créativité adore !
J’ai pris le parti dès le début que l’éco-attitude s’inscrive dans l’univers de Madame Babioles et que cela soit pour moi une attention quotidienne !
Saviez-vous qu’il faut 10 litres d’eau pour produire une feuille de papier ?? Comment ne pas se sentir coupable à la moindre impression !
Alors, chaque création, chaque colis, chaque achat est pensé pour vous apporter le plus de plaisir possible mais tout en ne retirant pas celui de Dame Nature !
– Produire « à la commande » sans collection au préalable préparée, testée, imprimée, etc…demande donc d’avoir une créativité constante et rapide !
– Sélectionner des fournisseurs, des matériaux, des logiciels français et éthiques demandent un temps de recherche et d’analyse plus long et parfois un coût plus important, d’où le coût plus important des créations made in France !
– Ne sélectionner que des matériaux éthiques peut limiter le choix.. mais permet de revenir et d’apprécier le toucher des matières naturelles..
Alors ça en vaut le coup de s’y mettre non ?