28 janvier 2021

Adopter l’éco-attitude dans l’univers de la papeterie évènementielle

Aujourd’hui Elodie, créatrice artisanale et inspirée en Papeterie Évènementielle, nous invite à entrer dans les coulisses créatives de son activité chez Madame Babioles.

 

 

Elodie:

Madame Babioles est née avant tout d’une conviction que tout est réalisable quand on se donne la peine d’y croire !

Une jolie aventure que je partage avec vous depuis plus d’un an maintenant.

 

 

Au travers de vos jolis histoires, du Save the date, aux remerciements, en passant par les incontournables cadeaux d’invités, Menus, etc.. Les créations que nous réalisons ensemble sont empreintes de légèreté et d’émotion ! Souvent instinctive, j’ai choisi de ne pas élaborer de collection et de me laisse bercer par mes inspirations du moment (et vos idées les plus folles) ! Ma créativité adore !

 

J’ai pris le parti dès le début que l’éco-attitude s’inscrive dans l’univers de Madame Babioles et que cela soit pour moi une attention quotidienne !

 

Saviez-vous qu’il faut 10 litres d’eau pour produire une feuille de papier ?? Comment ne pas se sentir coupable à la moindre impression !

 

 

Alors, chaque création, chaque colis, chaque achat est pensé pour vous apporter le plus de plaisir possible mais tout en ne retirant pas celui de Dame Nature !

–          Produire « à la commande » sans collection au préalable préparée, testée, imprimée, etc…demande donc d’avoir une créativité constante et rapide !

–          Sélectionner des fournisseurs, des matériaux, des logiciels français et éthiques demandent un temps de recherche et d’analyse plus long et parfois un coût plus important, d’où le coût plus important des créations made in France !

–          Ne sélectionner que des matériaux éthiques peut limiter le choix.. mais permet de revenir et d’apprécier le toucher des matières naturelles..

 

Alors ça en vaut le coup de s’y mettre non ?

 

 

5 2 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

Les articles qui peuvent t'intéresser

04 janvier 2021
Papeterie calligraphiée, raffinée et éco-responsable

Facebook31Tweet0Pin1LinkedIn0Email0 Aujourd’hui, Florence d’ Encre les lignes nous dévoile les démarches éco-responsables dans son activité  – papeterie calligraphiée et  raffinée.   Florence:   Le choix des papiers Je travaille principalement avec : * papier coton, un papier artisanal fabriqué à partir de coton recyclé (restes de l’industrie du vêtement et du papier) ou à partir […]

06 décembre 2020
Pastilles et Petits Pois, les faire-parts inspirés par la tendance zéro-déchet

Facebook47Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Vous êtes à la recherche d’un faire-part unique, qui vous ressemble, qui surprenne vos invités, qui soit esthétiquement un chef d’œuvre et qui, en plus, soit éco-responsable. C’est possible ? La réponse est… Oui !       Près de Nantes, il existe studio de création et atelier d’impression de faire-parts pour mariés éco-sensibles […]

27 novembre 2020
Un faire-part éco-responsable et éthique pour son mariage ? C’est possible!

Facebook72Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 La date est fixée, il faut maintenant s’occuper des faire-parts. Vous les voulez éco-responsables tout comme la fête que vous envisagez. Mais comment un faire-part peut être éco-responsable ?     Quelques explications : Il existe 4 certifications à ce jour : la certification FSC Recyclé, PEFC, l’écolabel EU et le label PCF : […]

16 novembre 2020
Le faire-part ? Le début d’une histoire originale… en papier.

Facebook64Tweet0Pin0LinkedIn0Email0 Vous souhaitez un mariage éco-responsable ? Et déjà vous vous heurtez à la première embûche : le faire-part papier, un non-sens écologique! Il existe une solution : utiliser du papier recyclé! C’est joindre l’utile à l’agréable et même à l’esthétique en poussant jusqu’à l’originalité.     Nous avons fait la connaissance de Fanny, graphiste […]

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x