Comment inscrire le mariage que vous avez imaginé dans une démarche écologique ?
Tout d’abord, le menu : le repas de votre mariage doit s’adapter à son écosystème.
Les Dames de la cantine prennent en compte vos péchés mignons, la saison … et le lieu de la fête. En effet, Les Dames de la cantine fournissent un travail sur mesure de sourcing afin de travailler avec les producteurs-trices locaux : viticulteurs-trices, boulanger-es, producteur-trices de fromages… Quoi de mieux que de manger des légumes qui poussent juste à côté ou le fromage affiné à seulement quelques kilomètres. Évidemment, l’ensemble des produits est issu de l’agriculture biologique ou raisonnée.
Crédit photo: Agence Tintamarre / Les Dames de la cantine
Les Dames préconisent la formule buffet : chacun-se mange à sa faim et on évite ainsi le gaspillage ! D’autres formules toutes aussi antigaspi sont bien sûr possibles : plats à partager, barbecue, broche… L’idée est que chaque convive se régale mais qu’il ne reste rien !
La France est un pays de viticulteurs, la région Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement bien fournie en vins natures qui accompagneront à merveille les plats que vous aurez sélectionné. Pour le reste des boissons, on privilégie les jus de fruits locaux, les bonbonnes d’eau aromatisées, les tireuses à bières artisanales ou encore les bouteilles consignées.
Crédit photo: Agence Tintamarre / Les Dames de la cantine
Ensuite, la vaisselle : plats de présentation, verrines du vin d’honneur, assiettes, aucun contenant n’est jetable! Tout est dressé dans de la belle vaisselle chinée : classique, dorée, vintage… C’est à vous de choisir la gamme qui vous correspond.
Crédit photo: Agence Tintamarre / Les Dames de la cantine
Les Dames de la cantine peuvent également s’occuper ou vous accompagner pour la décoration, les fleurs, la signalétique, la musique… Privilégiez le do it yourself, le réemploi, … Bref, chaque point est abordé avec une conscience verte.
Crédit photo: Les Dames de la cantine
Crédit photo: Agence Tintamarre / Les Dames de la cantine
Crédit photo: Les Dames de la cantine