7 janvier 2021

Optez pour une décoration florale zéro-déchet avec Atelier Garlantez

Lorsque Manon, amoureuse des jolies fleurs, découvre que 90 % de celles disponibles à la vente en France ont pris l’avion et sont cultivées sans égard pour la planète et les horticulteurs… c’est le choc. Elle décide alors très vite de travailler autrement en créant Atelier Garlantez et en introduisant (enfin!) plus de transparence dans le métier.

 

Centre de table: Cécile Schumann 

 

Dans son atelier, vous trouverez au moins 80% de fleurs locales, de saison et cultivées sans le moindre produit polluant. En plus du plaisir des yeux, vous redécouvrirez le parfum oublié et pourtant si délicat des fleurs… et c’est un vrai bonheur.

 

Manon privilégie les circuits courts, l’approvisionnement en flux tendu, et travaille sans mousse florale car bien que pratique et utilisée en quantité par les fleuristes, elle n’en reste pas moins très polluante.

 

Au delà de la provenance des fleurs, c’est tout le mode de travail de Manon qui œuvre pour une planète aux jours meilleurs : récupération d’eau de pluie, compostage, utilisation de matériaux réutilisables et/ou recyclables. 

 

Bouquet: Cécile Schumann 

 

Atelier Garlantez vous accompagne sur tous les éléments de la décoration florale : bouquet de la mariée, décor de cérémonie, décor du lieu de réception, accessoires et bijoux fleuris, etc. Le tout est imaginé sur mesure, à votre image et réalisé avec le moindre impact carbone possible.

Manon a le souci du détail et possède un large choix de contenants chinés ou fabriqués artisanalement dans l’ouest. Même les beaux rubans qui subliment vos bouquets de mariées sont réalisés en Bretagne en tissus naturels bio et colorés artisanalement, grâce à un procédé de teinture végétale.

 

Accessoires fleuris : Studio poétique

 

Sa devise : « Travaillons main dans la main pour fleurir votre joli jour »

Ce qu’elle préfère dans ce métier ? Quand votre coeur fait BOUM à la découverte des créations le jour J.

 

Choisir Atelier Garlantez ainsi que d’autres prestataires ayant une démarche green pour votre joli jour, c’est faire le choix d’un mariage authentique, respectueux de l’environnement et des générations futures. 

 

Photo: Yoann Vergos

Photos: Yoann Vegos, Solveig et Ronan

5 2 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x