Célébrez la Saint-Valentin en Auvergne : du mariage au cœur brisé, il y a de quoi faire !
La Saint-Valentin, cette fête des amoureux tant attendue, se profile à l’horizon et avec elle, son lot d’attentes et de célébrations. Mais que vous soyez en plein préparatifs de mariage ou à panser un cœur meurtri, l’Auvergne vous réserve cette année des activités inédites qui promettent de marquer les esprits. Je suis ravi(e) de partager avec vous ces deux événements exceptionnels dans le Puy-de-Dôme qui offrent une nouvelle perspective à cette journée dédiée à l’amour.
Une brocante mariage pour dire oui sans se ruiner
Imaginez un lieu où vous pourriez trouver la robe de vos rêves à un prix défiant toute concurrence. C’est ce que proposent Oreline et Elegans, deux boutiques spécialisées dans les robes de mariage situées respectivement à Issoire et Clermont-Ferrand. Elles s’unissent pour organiser une brocante entièrement dédiée au mariage. Un concept inédit dans la région qui se tiendra au Domaine de Sola à Saint-Germain-Lembron les 15 et 16 février.
Pendant deux jours, une vingtaine d’exposants se réuniront pour offrir aux futurs mariés tout ce dont ils ont besoin pour leur grand jour : des robes magnifiques, bien sûr, mais aussi de la décoration pour personnaliser leur cérémonie. Et pour que l’expérience soit complète, une garderie est prévue pour les enfants ainsi qu’un food-truck le dimanche. Une occasion en or de préparer son mariage sans sacrifier son budget !
Une soirée « cœurs brisés » pour retrouver le sourire
Mais la Saint-Valentin n’est pas uniquement synonyme de bonheur conjugal ; c’est aussi un moment qui peut rappeler la solitude ou la fin d’une histoire d’amour. Pensant à tous ceux qui traversent une période difficile, le musée d’art Roger-Quilliot à Clermont-Ferrand ouvre ses portes le temps d’une soirée spéciale « cœurs brisés ». Organisée en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne, cette initiative invite jeunes et moins jeunes à venir partager un moment de convivialité et peut-être retrouver un peu d’espoir.
Au programme : ateliers créatifs, projection de courts-métrages sur le thème de la rupture, pièces de théâtre improvisées, séances de photothérapie et ateliers d’écriture. De 19h à 23h, l’entrée sera gratuite pour tous ceux désireux de vivre une soirée hors du commun, loin des clichés romantiques habituels.
En conclusion
Que vous soyez prêt(e) à dire « oui » ou que vous cherchiez simplement à oublier un « non », le Puy-de-Dôme semble être l’endroit parfait pour célébrer cette Saint-Valentin 2023. Entre bonnes affaires et soutien moral, ces deux événements témoignent d’une volonté d’offrir une alternative aux traditionnelles roses rouges et boîtes de chocolats. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vivre la Saint-Valentin autrement ? Je suis persuadé(e) que ces moments uniques resteront gravés dans les mémoires !