Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.ecomariages.fr, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des services.

 

ARTICLE 1 : Mentions obligatoires

Le site Internet www.ecomariages.fr est un service de : ECOMARIAGES

Forme juridique : Société par actions simplifiée

Capital social : 1 000€

Siège social : 14 Rue Hugues Guérin, 69008 Lyon

Immatriculée au RCS le 07-04-2021

Numéro SIRET : 898 001 656 00013 

TVA intracommunautaire : FR21898001656

Présidente : Monika Galan

Mail: contact@ecomariages.fr

Numéro: 0753612986

ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des services vendus et conditions de résiliation

Le site Internet www.ecomariages.fr vend :

 

Abonnements:

 

Abonnement Boho

– Fiche Entreprise –une page dédiée à vous avec logo et photo de couverture

– Affichage des coordonnées de contact (mail + numéro)

– Description courte de l’activité

Démarches écologiques et éthiques

– Affichage dans le moteur de recherche dans votre région et catégorie

Les commentaires et notes pour l’entreprise

C’est un abonnement de test. Il est gratuit jusqu’au 1 septembre 2021. Pour continuer à être référencé après le 1er août 2021 veuillez choisir les abonnements Glamour ou Champêtre.

Résiliation: l’abonnement Boho peut être résilié à tout moment par le prestataire via son espace entreprise ou suppression de son compte.

Il sera automatiquement résilié le 1er août 2021 (le prestataire ne sera plus référencé) ou transformé en abonnement Glamour ou Champêtre (si l’utilisateur a opté pour les abonnements .

 

Abonnement Glamour (mensuel, de 6 mois et annuel)

– Fiche Entreprise –une page dédiée à vous avec logo et photo de couverture

– Affichage des coordonnées de contact (mail + numéro)

– Description courte de l’activité

Démarches écologiques et éthiques

– Affichage dans le moteur de recherche dans votre région et catégorie

Les commentaires et notes pour l’entreprise

 – Affichage des réseaux-sociaux et site web

– Ajout de photos et description des produits (10 photos) – carrousel de photos

Description de l’activité très détaillée (2 paragraphes avec le contenu de votre choix, par exemple: Qui sommes nous + Nos produits/ Nos méthodes de travail etc. , accompagnés par 2 photos)

Création de stories et d’un post de bienvenu et publication les réseaux sociaux Ecomariages + une re-publication

 

Résiliation: 

L’abonnement Glamour mensuel peut être résilié tous les mois. 

 

L’abonnement Glamour de 6 mois – c’est un engagement de 6 mois. C’est un paiement récurrent tous les 6 mois.

L’abonnement Glamour annuel – c’est un engagement de un an. C’est un paiement récurrent tous les ans. 

 

Afin que votre résiliation soit effective à l’échéance de la période d’Abonnement, vous devez annuler votre abonnement à partir de votre espace entreprise Vos Services/Annuler. 

 

 

 

Abonnement Champêtre ( de 6 mois et annuel)

– Fiche Entreprise –une page dédiée à vous avec logo et photo de couverture

– Affichage des coordonnées de contact (mail + numéro)

– Description courte de l’activité

Démarches écologiques et éthiques

– Affichage dans le moteur de recherche dans votre région et catégorie

Les commentaires et notes pour l’entreprise

 – Affichage des réseaux-sociaux et site web

– Ajout de photos et description des produits (10 photos) – carrousel de photos

Description de l’activité très détaillée (2 paragraphes avec le contenu de votre choix, par exemple: Qui sommes nous + Nos produits/ Nos méthodes de travail etc. , accompagnés par 2 photos)

Création de stories et d’un post de bienvenu et publication les réseaux sociaux Ecomariages + une re-publication

– Publication de l’article sur le blog Ecomariages (texte proposé par le prestataire)

+ communication dans les réseaux sociaux (stories + posts Instagram + fb) + l’article a la une sur  le site Ecomariages (pendant une semaine)

– Photo  à la une ( dans le header) sur la page d’accueil*

– Bannière web sur la fiche prestataire avec le lien de votre choix

– Publication d’une vidéo de votre choix sur la fiche prestataire

– Formulaire de contact pour les futurs mariés

– Mention dans la newsletter région + catégorie

Mention dans votre  catégorie sur la page d’accueil**

– Mention dans votre région sur la page d’accueil**

*durée au moins 7 jours

** pendant toute la durée de l’abonnement

 

Résiliation: 

L’abonnement Champêtre de 6 mois – c’est un engagement de 6 mois. C’est un paiement récurrent tous les 6 mois.

 

L’abonnement Champêtre annuel – c’est un engagement de un an. C’est un paiement récurrent tous les ans.

 

Afin que votre résiliation soit effective à l’échéance de la période d’Abonnement, vous devez annuler votre abonnement à partir de votre espace entreprise Vos Services/Annuler. 

Publications

 

Publication de votre article

Publication d’un texte envoyé par le prestataire.

Nous allons publier le texte en forme d’article. Cela peut être un texte thématique, éducatif, un shooting d’inspiration ou bien votre nouvelle collection etc. Le texte va être d’abord validé par l’administrateur du site

L’ article sera boosté dans nos réseaux sociaux :

–3 posts Instagram sur votre article dans le feed Ecomariages

– 4 stories sur votre article sur compte Instagram Ecomariages

– Post Facebook sur la page FB Ecomariages

– L’article va apparaître à la une de notre blog Ecomariages

 

Votre texte va apparaître à la une de notre blog Ecomariages et a la une du site www.ecomariages.fr/prestataires ( si vous optez pour ce service jusqu’à la fin de l’année 2021)

 

Rédaction + Publication de l’article sur votre activité

Cela peut être un article thématique, découverte de votre nouvelle collection ou bien ou interview avec vous! C’est le prestataire qui a le droit de choisir le format de l’article.

Nous allons rédiger un texte mettant en valeur l’activité du prestataire écologique et/ou éthique et ses engagements. Ensuite le texte va être envoyé pour votre validation. Après, nous vous proposons la date de publication officielle.

 

Votre article sera boosté dans nos réseaux sociaux :

3 posts Instagram sur votre article dans notre feed

4 stories sur votre article sur notre compte Instagram

Post Facebook sur la page FB Ecomariages

Le texte sur votre activité va apparaître à la une de notre blog Ecomariages et a la une du site www.ecomariages.fr/prestataires ( si vous optez pour ce service jusqu’à la fin de l’année 2021)

Services pour les réseaux sociaux:

Création + Publication de contenu graphique Instagram

– 3 posts Instagram dans notre feed

– 4 stories sur votre activité et engagement! + un rappel de ce contenu !

Identification visuelle de votre feed Instagram

-un exemple de feed de vos posts (un grid)

-palette de couleurs

-modèle de stories

-stories à la une (icônes)

-moodboard de votre compte Instagram

 

Tout le travail sera réalisé dans Figma  pour que le prestataire puisse ensuite gratuitement éditer les textes, images et utiliser les modèles

 

Services Graphisme & web design:

 

Identification visuelle de votre marque

– Création de votre logo (vous allez recevoir les formats: svg et png )

– Palette de couleurs

– Typographie

– Moodboard de votre marque

 

Identification visuelle de votre marque + Web design de votre site

– Création de votre logo (vous allez recevoir les formats: svg et png )

– Palette de couleurs

– Typographie

– Moodboard de votre marque

– Webdesign de votre site vitrine: maquettes réalisés sur Figma*

version desktop + mobile

– identification visuelle de votre feed Instagram (un exemple de feed de vos posts (grid), palette de couleurs, modèle de stories, stories à la une (icônes), moodboard de votre compte Instagram). Tout le travail sera réalisé dans Figma  pour que le prestataire puisse ensuite gratuitement éditer les textes, images et utiliser les modèles.

*Le webdesign sera réalisé dans Figma ou le prestataire et ensuite développeur/intégrateur aura l’accès aux fichiers sources

 

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 4 : Délai de livraison de services

 

Abonnements

 

Abonnement Boho 

– création de fiche prestataire – 7 jours ouvrés dès la réception du formulaire qui se trouve dans l’onglet  ‘’Votre Fiche’’. 

-mises à jour des photos et informations sur votre page prestataire Boho – 7 jours ouvrés de mise à jour du formulaire qui se trouve dans l’onglet ‘’Votre Fiche’’

 

Abonnement Glamour

– création de fiche prestataire – 5 jours ouvrés dès la réception du formulaire qui se trouve dans l’onglet  ‘’Votre Fiche’’. 

-mises à jour des photos et informations sur votre page prestataire Boho – 5 jours ouvrés de mise à jour du formulaire qui se trouve dans l’onglet ‘’Votre Fiche’’

 

Abonnement Champêtre

– création de fiche prestataire – 3 jours ouvrés dès la réception du formulaire qui se trouve dans l’onglet  ‘’Votre Fiche’’. 

-mises à jour des photos et informations sur votre page prestataire Boho – 3 jours ouvrés de mise à jour du formulaire qui se trouve dans l’onglet ‘’Votre Fiche’’

 

Publications:

Publication de votre article (texte proposé par le prestataire) – 7 jours ouvrés dès la réception du paiement.

Rédaction + Publication de l’article sur votre activité –  14  jours ouvrés dès la réception du paiement et des informations sur le format souhaité.

 

Services pour les réseaux sociaux:

Création + Publication de contenu graphique Instagram – 7 jours ouvrés dès la réception du paiement.

Identification visuelle de votre feed Instagram – 14  jours ouvrés dès la réception du paiement..

 

Services Graphisme & web design:

Identification visuelle de votre marque – 14 jours ouvrés dès la réception de texte.

Identification visuelle de votre marque + Web design de votre site – 30 jours ouvrés dès la réception du paiement et les informations pour la conception.

 

 

 

ARTICLE 3 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués [en euros / indiquer autre monnaie] toutes taxes comprises (TTC).

Les frais de livraison sont inclus dans les prix des produits proposés en ligne.

ARTICLE 4 : Commande

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet.

Veuillez renseigner vos coordonnées dans l’onglet Paramètres. Ce sont les données qui vont apparaître sur votre facture.

 

Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles dans l’onglet Vos Services en cliquant sur le bouton ‘choisir’ au-dessus d’un service souhaité. 

Selon le cas :

Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.

Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un en cliquant sur Connexion -> S’inscrire.

 

Introduisez vos coordonnées bancaires et cliquez payer ou s’abonner (pour les abonnements). Validez votre paiement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client. Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

Le transfert de propriété du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.

ARTICLE 6 : Modalités de paiement

Un seul mode de paiement est accepté : le consommateur doit payer par carte bancaire.

 

Nous acceptons les paiements par carte [bleue / visa / master card / eurocard]. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé. Nous utilisons  Stripe Checkout.

 

Nous exigeons un paiement intégral de la commande.

 

ARTICLE 7 : Réclamations du consommateur

Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-contre 14 Rue Hugues Guérin, 69008 Lyon

 

ARTICLE 8 : Conditions et délais de remboursement

Le remboursement des services est intégral. Il s’effectue par virement bancaire dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d’exercice du droit de rétractation.

Article 9: Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente du site www.ecomariages.fr pourront être modifiées par ECOMARIAGES à tout moment par la mise en ligne d’une nouvelle version modifiée qui seule fera foi entre ECOMARIAGES et l’Utilisateur.

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation du service.