28 avril 2022

Shooting d’inspiration hivernal

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un magnifique shooting d’inspiration hivernal, où deux êtres s’unissent dans la pureté d’un paysage blanc et enneigé.

Ce shooting a été organisé par Aude Grosbois, wedding planner éthique et engagée envers l’environnement et ses futurs mariés pour leur faire vivre le plus beau mariage qu’il soit ! 

 

Je lui laisse alors la parole pour vous conter le déroulement de ce shooting. 

Je m’appelle Aude et je suis wedding planner. Ma mission est d’aider les futurs mariés à organiser le mariage de leurs rêves tout en respectant leurs envies, leur budget et leurs valeurs.

J’ai eu le plaisir d’organiser le shooting d’inspiration intitulé Il était un Hiver le samedi 12 mars 2022. Un shooting que j’ai organisé avec Manon Dubois, jeune photographe toulousaine sous le nom de Révélez-Moi en vue d’une publication.

Ce shooting a été imaginé dès notre rencontre en octobre dernier. Nous avions à cœur en effet de redorer l‘image d’un mariage simple, intime, au cœur de la nature, loin des tracas et du stress de la ville. Avec ce shooting, nous voulions également montrer aux futurs mariés qu’un mariage en hiver pouvait être tout aussi féerique qu’un mariage en été.

Pour donner vie à ce shooting, nous avons eu la chance de rencontrer Marie-Christine, la propriétaire du gîte Se Canto en plein cœur des Pyrénées ariégeoises. Nous avons également pu organiser une partie de notre shooting sur les hauteurs enneigées du Plateau de Beille et le village nordique d’Angaka dans les Pyrénées, exactement comme nous l’avions imaginé à la base.

Pour l’occasion, nous avions plusieurs exigences : un vrai couple (l’Amour peut-il vraiment se feinter ?), un lieu un peu inédit, un lieu où l’authenticité et le charme de l’ancien répondent à ceux de l’humain. Et puis nous avions un rêve : faire des photos dans la neige, avec des chiens de traîneaux. Bref, nous souhaitions un cocon où le temps s’arrête, où l’Amour se vit, se ressent.

Ayant de fortes valeurs éco-responsables, nous avons organisé ce shooting dans le respect de ces valeurs. Le naturel, la seconde main, le prêt a toujours été préféré aux achats neufs. Nous avons eu à cœur de travailler avec des prestataires locaux dont les valeurs rejoignent les nôtres et qui travaillent dans le respect des hommes et de l’environnement.

Pour moi, cela a été un vrai plaisir d’organiser ce shooting avec une équipe aussi investie et motivée. J’aimerais particulièrement souligner le travail de nos modèles, qui ont vraiment joué le jeu et se sont vraiment impliqués dans ce projet. Quant à Manon, notre photographe, je ne pourrais pas être plus heureuse du travail qu’elle a accompli. C’est une personne très minutieuse, un peu perfectionniste, et son œil visuel m’a aidé à prendre les bonnes décisions tout au long de l’organisation. Je pense sincèrement que je n’aurais jamais pu faire tout ça sans elle.

NB : C’est également une amoureuse des détails, et elle a pris autant de photos que nécessaire jusqu’à être satisfaite du résultat.

À présent que tout ceci est passé et que nos images nous rappellent combien nous avons savouré ces instants, nous aimerions pouvoir partager un peu de ce beau moment avec le plus grand nombre.

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Johanna
Johanna
7 mois il y a

Merveilleuses photos bravo! On est transporté dans cet univers sain, doux, authentique et féerique. Un mariage comme on les rêve

trackback

[…] site Internet. Retrouvez Monika sur Instagram. Retrouvez l’article que Monika a dédié à notre shooting « Il était un Hiver »  sur Ecomariages ainsi que l’article qu’elle a dédié à son propre […]

trackback

[…] Il était une fois, Monika, qui a décalé son mariage 4 fois à cause de la pandémie. Tout ce temps, elle a commencé à découvrir l’univers du mariage et à rechercher des prestataires qui partagent ses valeurs. Une tâche complexe et énergivore. Afin de faciliter cet ouvrage aux futurs mariés, elle imagina une solution pour leur partager son chemin et ses découvertes. C’est ainsi qu’est né Ecomariages, un site consacré au mariage et qui facilite l’accès aux services et produits de mariages, plus écologiques et éthiques. Retrouvez Monika sur son site Internet : https://ecomariages.fr/Retrouvez Monika sur Instagram : https://www.instagram.com/ecomariages/Retrouvez l’article… Lire la suite »

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

3
0
On aimerait avoir ton avisx
()
x