19 avril 2022

Comment occuper les enfants le jour du mariage

Lors de vos préparatifs de mariage, il faut veiller à ne négliger aucun élément, et encore moins lorsqu’il s’agit des enfants ! Quelles activités faut-il prévoir pour les occuper ? Voici nos conseils et idées pour amuser les enfants pendant votre mariage ! 

 

Une babysitter : 

Nous vous conseillons de faire appel à deux babysitters pour s’assurer que les enfants soient surveillés et encadrés par un nombre suffisant de personnel et qu’ils n’en deviennent pas surchargés. Ainsi, une pourra se charger d’accompagner des enfants aux toilettes tandis que l’autre continuera de jouer et de s’occuper des autres enfants. 

Comment trouver une babysitter pour votre mariage : 

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour vous permettre de trouver la personne de confiance qui assistera à votre mariage et gardera les enfants : 

Aladom

Sur Aladom vous pouvez consulter des milliers de petites annonces en baby-sitting proche de chez vous, classées par ville ou par catégorie. 

Des profils vous sont ensuite proposés, indiquant à chaque fois les compétences et les tarifs horaires de la baby-sitter. 

Vous pouvez également publier un avis de recherche sur mesure pour ainsi recevoir des candidatures répondant à vos critères.

Bouche-à-oreille

Vous pouvez également faire appel au bouche-à-oreille pour recueillir les informations en posant plusieurs questions et demandant la babysitter la plus compétente pour s’occuper d’enfants lors d’une réception de mariage.

N’hésitez pas également à demander aux crèches et centres de loisirs près de chez vous ainsi qu’à votre wedding-planner, qui ont l’habitude de fournir ce genre de renseignements.

Annonces d’emploi

Consultez également les petites annonces d’emploi sur internet par le biais de sites spécialisés comme Babychou ou Educazen. Vous pourrez trouver des sites spécialisés dans le babysitting de mariage comme la compagnie des familles

Une pièce dédiée aux enfants

Prévoyez une salle annexe dédiée aux enfants, où vous y installerez des tables, des chaises, des jeux ainsi qu’un coin détente avec des coussins et couverture, où ils pourront alors se reposer s’ ils sont fatigués. 

Que servir à manger aux enfants ? 

Pour le repas des enfants, prévoyez simple ! En effet, ils ne porteront que peu d’intérêts à ce qu’ils mangent et n’auront qu’une seule envie : continuer à jouer ! 

Vous pouvez alors demander à votre traiteur de prévoir un menu enfant sous forme de mini buffet, où ils pourront alors choisir ce qu’ils souhaitent manger et picorer un peu dans tous les plats, chose qu’ils adorent ! 

Quelles activités et animations prévoir ? 

Un atelier dessin pour permettre à ces bouts de chou de réaliser leurs plus belles œuvres d’art.

Des livres que les babysitters pourront leur lire pour un moment plus calme et les aider à trouver le sommeil.

Des jeux de société pour faire participer les petits comme les grands.

Des déguisements pour les amuser à se changer en monstre ou en princesse comme ça leur chante.

Des poupées, figurines, petites voitures, peluches et légos, pour convenir autant aux filles qu’aux garçons.

– Une sorte de mini fête foraine avec des pêche aux canards, pêche à la ligne, chamboule tout, course en sac et bien sûr des bonbons ! De quoi les ravir au plus haut point ! 

Un rétroprojecteur et un grand drap blanc pour rassembler les enfants devant un bon film et gagner un peu en tranquilité ! 

Une chasse aux trésors pour faire des enfants des minijusticiers ! 

Nous sommes persuadés qu’avec tout ça, ce sera aussi le plus beau de leur vie !

Et vous qu’avez-vous prévu pour occuper les enfants le jour de votre mariage ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! 

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x