Capter les émotions de façon naturel, sans artifice
Il existe aujourd’hui des styles vraiment très variés en photographie de mariage ! C’est donc quelque chose à prendre en compte dans votre choix de prestataire.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Fanny Ritz qui est une photographe parfaite si vous optez pour des photos authentiques, sans mise en scène.
Fanny Ritz:
Moi c’est Fanny, photographe professionnelle.
Grande observatrice depuis toujours et très sensible, j’aime repérer des détails cachés, capter les émotions, les regards, partager de belles histoires. Je suis à l’écoute de vos envies et toujours de bonne humeur.
Je prône le naturel, j’aime les choses simples, naturelles, sans artifice. Je recherche l’authenticité et non les mises en scène. Cela va également avec mon mode de vie, peu artificiel, peu consommateur, écodurable.
J’adore faire du troc, récupérer des objets et leur donner une seconde vie, fabriquer des choses. Ma sensibilité se voit dans ma pratique, j’aime me fondre dans le décor et vous fournir des photos qui vous ressemblent, capter tout ce qu’il se passe sans que vous vous en apercevrez. Je suis également très sensible à l’environnement, c’est pourquoi tout mon packaging est en matière recyclée et recyclable, fabriqué en France. Les clés USB que je vous fournis répondent aux normes les moins polluantes et sont recyclables. Je crée des coins photobooth avec de la récup, je fais des partenariats avec des personnes ayant ce même intérêt, pour essayer au maximum d’être respectueux de l’environnement. Un mariage en effet est un gros événement et peut vite être très polluant, généré beaucoup de déchets. En plus d’économiser en n’achetant pas en neuf de multiples choses dont vous ne vous réserverez pas forcément, prévoir de la récup, des échanges ou du bricolage est un beau geste pour notre planète !
En plus des mariages, je fais des photos de famille, grossesse, naissance, ou de tout événement.
Je fais également des photos pour moi, la dernière série a été faite durant le premier confinement, où j’ai photographié chaque jour des scènes de rue depuis ma fenêtre, afin de mettre une touche de poésie à cette étrange période. La série est visible ici.
Je n’ai pas de studio, je préfère me déplacer au domicile de mes clients ou à l’extérieur et utiliser la lumière naturelle du jour.