22 décembre 2020

Ajouter des douceurs au bonheur

Le jour J, vous souhaitez donner une surprise à vos invités. Mais que choisir ? Un bibelot ? Une photo ? Vous cherchez quelque chose qui marquera les esprits, et ne sera pas oublié dans un placard ou autre. Et pourquoi ne pas faire appel à la mémoire sensorielle ? Vous savez, celle de la madeleine de Proust.

Vous allez offrir à vos invités une douceur dont ils se souviendront !

 

 

Mais attention, une douceur qui correspond à vos critères éco-responsables. Comment ? En choisissant un produit de nos artisans français, un produit traditionnel fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle, et sans dioxyde de titane, le tout emballé dans des contenants recyclables ou compostables.

 

Anne-Claire Rigaud propose dans sa confiserie Violette & Berlingot un vertigineux échantillonnage de ce que la France produit de meilleur en matière de bonbons. De véritables fleurs cristallisées de Toulouse (violette, rose, mimosa, verveine, etc), des calissons d’Aix, des caramels au beurre salé de Guérande, des berlingots nantais, etc : un véritable tour de France gustatif qui enchante les papilles.

 

Violette & Berlingot fait appel à des artisans qui travaillent des produits de qualité et s’appuient sur un savoir-faire séculier. Ce savoir-faire a permis de bannir le TiO2 ou E171, (dioxyde de titane) colorant alimentaire communément utilisé pour blanchir et donner un aspect irisé aux produits, car il s’est avéré nocif pour la santé.

 

 

 

Chez Violette & Berlingot, les confiseries sont fabriquées à partir de betteraves sucrières françaises, et non de cannes à sucre, afin de limiter le transport et s’assurer, par ailleurs, ne pas importer d’un pays dont les conditions de travail ou de production pourraient être ni éthiques ni écologiques.

 

 

Dans un même soucis d’éthique Violette & Berlingot a fait le choix de ne travailler qu’occasionnellement des produits chocolatés à la condition que ce soit du cacao équitable et produit en circuit court.

Enfin, Violette & Berlingot, emballe ses confiseries dans des contenants recyclables ou compostables ainsi que des sachets transparents réalisés à base de bois, et fabriqués en Rhône-Alpes.

On n’y pense pas souvent mais, l’imprimeur a également son rôle à jouer pour l’emballage de nos petites confiseries. Violette & Berlingot travaille avec un imprimeur labellisé Imprim’vert basé à Lyon.

La maxime de Violette & Berlingot « ajoutez des douceurs au bonheur ! »

 

0 0 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre annuaire des prestataires engagés?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les articles qui peuvent t'intéresser

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x