11 décembre 2020

La photographie de mariage – quelques gestes pour rendre cette prestation plus écologique !

Aujourd’hui nous avons le témoignage d’une photographe du Pays Basque,  talentueuse Maëva Rubegue. Maëva nous parle des gestes possibles à adapter par un photographe éco-sensible.

 

 

Basée dans le Pays Basque, photographe passionnée par les histoires d’amour.

J’aime construire une relation basée sur la confiance et la bienveillance, accompagner tout au long de la préparation d’un mariage ou d’une séance lifestyle.

Mes photos sont naturelles, authentiques et intemporelles.

J’aime capturer en toute simplicité l’amour, l’intensité d’un mariage, la spontanéité d’une famille, la douceur d’une maternité… sublimer les petits riens du quotidien.

Je photographie les gens heureux et les petits moments de la vie qui sont si précieux.

 

 

Le mariage à un impact  sur l’environnement, et c’est pourquoi j’ai décidé à mon échelle, de réduire un maximum mon impact.

L’album photo et les tirages sont développés par une entreprise française basée à Paris, et joliment emballés par mes soins avec du papier kraft et de la ficelle de chanvre, accompagné de jolies fleurs séchées locales.

L’authentique coffret mariage est conçu en bois flotté par un artisan basé à Saint-Jean-de-Luz et également gravé par une entreprise locale éco-sensible.

Si possible, je remets les albums et coffrets en main propre.

 

 

Et pour finir je sensibilise, informe et encourage les futurs mariés vers une démarche éco-responsable et éthique en toute bienveillance.

Pour découvrir le travail de Maëva et admirer encore plus de ses photos, rendez-vous sur son compte Instagram

 

 

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Le site Ecomariages est recommandé par

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

15 janvier 2021
Douces Mesures – zoom sur l’atelier Bordelais éco-responsable qui façonne les robes à votre image…

Facebook44Tweet0Pin0LinkedIn0 Douces Mesures sort tout droit de l’imagination de Juliette, la créatrice qui alors occupait un poste de chef de projet dans l’aménagement intérieur a plus d’un tour dans son sac ! Cette idée part tout d’abord d’un constat et d’un réel besoin, celui de ne jamais arriver à trouver des produits répondant à ses […]

07 janvier 2021
Optez pour une décoration florale zéro-déchet avec Atelier Garlantez

Facebook48Tweet0Pin0LinkedIn0 Lorsque Manon, amoureuse des jolies fleurs, découvre que 90 % de celles disponibles à la vente en France ont pris l’avion et sont cultivées sans égard pour la planète et les horticulteurs… c’est le choc. Elle décide alors très vite de travailler autrement en créant Atelier Garlantez et en introduisant (enfin!) plus de transparence dans […]

22 décembre 2020
Ajouter des douceurs au bonheur

Facebook55Tweet0Pin0LinkedIn0 Le jour J, vous souhaitez donner une surprise à vos invités. Mais que choisir ? Un bibelot ? Une photo ? Vous cherchez quelque chose qui marquera les esprits, et ne sera pas oublié dans un placard ou autre. Et pourquoi ne pas faire appel à la mémoire sensorielle ? Vous savez, celle de […]

17 décembre 2020
Bijoux éthiques? C’est possible! Un témoignage de La Maison JEM.

Facebook52Tweet0Pin0LinkedIn0 Nous continuons la thématique des bijoux éthiques. Je vous présente JEM Paris ( Jewellery Ethically Minded ). C’est une marque très engagée, qui propose un design très intéressant.   JEM: La Maison JEM, fondée en 2010, est une maison de joaillerie française qui propose des créations éthiques, respectueuses des hommes et de l’environnement, au […]

16 décembre 2020
Proposer une joaillerie éthique – c’est au coeur de Mademoiselle AD

Facebook55Tweet0Pin0LinkedIn0 Aujourd’hui je vous propose une petite découverte d’un joaillier éthique Mademoiselle AD, qui partage avec nous les détails de son travail.   Mademoiselle AD: Proposer une joaillerie responsable, c’est pour moi et l’ensemble de mes collaborateurs, une attitude et surtout une nécessité. Produire de façon responsable est un choix difficile, souvent décourageant et une […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x