25 septembre 2020

Inspiration de mariage éco-responsable : Vintage et Intimiste

Organiser son mariage de A à Z en pleine crise du COVID n’est pas chose aisée. Afin de vous décharger de la recherche effrénée de solution de décoration pour votre mariage, Sophie BURET, photographe vous transporte dans son univers à la fois Vintage et Intimiste.

 

C’est en plein centre ville de Béziers dans une maison bourgeoise vide prêtée pour l’occasion, en rénovation, où s’entremêlent végétation sauvage et vieilles pierres, que Sophie nous livre les clichés d’un mariage intimistes aux inspirations vintage.

Vous souhaitez un décor qui mettrait en avant vos valeurs éco-responsables tout en respectant un style intimiste ? Sophie s’est efforcée de travailler en partenariat avec des prestataires de qualité présentant des options respectueuses de la nature. Vous retrouverez donc un environnement simple, avec de la décoration à l’esprit vintage, du seconde-main et des objets de famille pour une touche plus intimiste.

 

Pour ce qui est des alliances, ces dernières ont été empruntées à des membre de la famille, pour rendre hommage à ces couples de la génération de nos grands-parents, ces couples qui s’aiment toute une vie.

Pour la décoration, on retrouve Les pensées de Lily, créatrice qui réalise des pièces uniques en fleurs séchées qui se gardent toute une vie. Elle a réalisé le bouquet et contribué à la décoration florale. Les faires-parts, menus et détails de papeterie quant à eux ont été designé par Audrey crée, graphiste qui met son savoir-faire artisanal au service de la papeterie évènementielle.

Les accessoires du marié ont été déniché chez TooWood, créateur d’objet en bois éco-friendly pour qui le respect pour l’environnement est une priorité. Les deux modèles de nœuds papillons sont ses créations, ainsi que les boutons de manchettes et la boite qui mets le tout en valeur.

 

Une verrière, des mûriers platanes, des escaliers en pierres, de grandes fenêtres, des cheminées, des miroirs, des prestataires de talent et un couple qui respire l’amour : l’équation idéale pour un shooting inspiration de rêve.

 

Make-up : à la maison

Fleurs : Les pensées de Lily

Robe : D’occasion (Vinted)

Costume : Familial

Alliances : Bijoux de famille

Papeterie : Audrey crée

Nœuds papillons en bois : TooWood

Décoration : Vaisselle vintage d’occasion et prêtée par la famille

 

4.4 5 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

25 novembre 2020
Elopement – se marier différemment

Le contexte actuel ne fait que réveiller un mot dans le milieu du mariage : Elopement ! Cette « nouvelle » manière de se marier arrive tout doucement en France et, j’avoue que la Covid 19 met en avant, dans le milieu du mariage , cette superbe façon de s’unir.     On en parle […]

22 novembre 2020
Inspiration mariage éco-responsable : un Été Indien

Ca y est ! C’est décidé : vous vous mariez ! Vous fourmillez d’idées. Vous avez déjà votre thème qui sera l’été indien. Mais d’un seul coup, vous réalisez l’immense et difficile tâche qui se présente à vous. En cette période troublée par la crise sanitaire, comment organiser un mariage ? Comment trouver des prestataires […]

20 novembre 2020
Shooting d’inspiration My [h]eart[h] my Home

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter un shooting d’inspiration d’un mariage éco-responsable en Provence. Voici un compte rendu des participants et leurs belles photos.     Histoire du shooting C’est lors d’une formation intitulée « devenir prestataires de mariage éco-responsable » au centre de formation Manue-Rêva que le projet a vu le jour. Dès cet […]

06 novembre 2020
Une décoration florale avec une touche bohème

Margaux et Thomas ont prévu de se marier en juin. Ils veulent une décoration florale un peu façon bohème. La décoratrice florale, Lilas Bohème, leur a proposé pour ce grand jour de mettre en avant une fleur de saison, la pivoine. Seulement, le jeune couple a été obligé de reporter le mariage. Pauline de Lilas […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x